Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» Questionnement sur le Zig Rig ?
Le prix du permis 2015 EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Le prix du permis 2015 EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Le prix du permis 2015 EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Le prix du permis 2015 EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Le prix du permis 2015 EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Le prix du permis 2015 EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Le prix du permis 2015 EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Le prix du permis 2015 EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Le prix du permis 2015 EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>

Le prix du permis 2015

+3
gribouille
juju51
Luc Petit
7 participants

Aller en bas

Le prix du permis 2015 Empty Le prix du permis 2015

Message  Luc Petit Mer 5 Nov 2014 - 23:02

Le prix du permis 2015 Tarif_10
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du permis 2015 Empty Re: Le prix du permis 2015

Message  juju51 Jeu 6 Nov 2014 - 18:59

95 euro sa commence a faire chéro surtout pour un pecheur de coup ou de carnassier qui se fou de la reciprocité et qui peche son ptit coin de riviere pres de chez lui
Apres c est vrai que pour un pecheur qui bouge sur toute la france sa va encore mais combien sont ils ??? à mon avis moins nombreux qui justifierait cette hausse de la carte
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du permis 2015 Empty Re: Le prix du permis 2015

Message  gribouille Jeu 6 Nov 2014 - 21:19

Salut,

Si une personne désire uniquement pêcher dans son coin sans réciprocité, il ne devra pas payer 95 euros mais 73 euros.

A+greg
gribouille
gribouille

Messages : 533
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 42
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du permis 2015 Empty Re: Le prix du permis 2015

Message  Christophe LAGILLE Mer 12 Nov 2014 - 20:51

et oui, je ne peux que constater que la carte est de plus en plus cher quasiment tout les ans et ils veulent développer la pêche !? c'est bizarre !
Encore pour un pêcheur passionné payer 70 ou 90euro pour une année de pêche dans le domaine public je trouve que ça reste abordable, par contre sur les cartes à la journée je trouve ça un peu cher car si ont veux inviter un ami par exemple pour un coup rapide au carnassier au canal, il faudra quand même qu'il débourse 17euro (s'il n'est pas détenteur de la carte de pêche). Je sais que c'est compliquer de faire des exceptions, et plus on complique, moins c'est facile à faire respecter, mais ça serait bien qu'ils baisse le prix pour la journée de pêche, ou qu'ils prévoit des moments de la journée pour ne pas être obligé de dépenser cette somme pour initier un ami à prendre des chevesnes à la mouche 1h ou 2 en coup de soir par exemple...

Après personnellement je n'ai jamais été contrôlé, mais je préfère être réglo.
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du permis 2015 Empty Re: Le prix du permis 2015

Message  sud33 Mer 12 Nov 2014 - 20:58

c'est quand même hyper cher !
perso je pêche un lac a 10min de chez moi où la PDN est autorisée, environs 5 ou 6 nuits par an ! ca fait cher la nuit ! mais bon c'est le prix a payer pour etre en regle !
sud33
sud33

Messages : 169
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : la réole

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du permis 2015 Empty Re: Le prix du permis 2015

Message  Luc Petit Mer 12 Nov 2014 - 21:11

A lire ce coup de gueule.

http://esoxiste.com/augmentation-cartes-peche-en-2015-on-prends-jambons/
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du permis 2015 Empty Re: Le prix du permis 2015

Message  BEN Jeu 13 Nov 2014 - 8:57

Comme dirait la pub " et c'est pas finit " lol!
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du permis 2015 Empty Re: Le prix du permis 2015

Message  gribouille Jeu 13 Nov 2014 - 9:33

Salut,

En effet cela n'est pas donné surtout pour les pêches journalières: je trouve cela abusé mais pour le prix annuelle de la carte, certe c'est cher mais cela représente 3 nuits en privée........ oupssss j'ai rien dit.............. donc si on regarde bien sur 365 jours c'est tout de même pas si cher que ça.

Pour une personne qui pêche assez souvent, le prix d'une carte annuelle est trés vite rentabiliser en comparaison aux étang privés.

A+greg
gribouille
gribouille

Messages : 533
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 42
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du permis 2015 Empty Re: Le prix du permis 2015

Message  Luc Petit Jeu 13 Nov 2014 - 14:14

Chaque fois qu'il y a une hausse, on lit....c'est pas cher si on ramène cela au prix de la pêche par jour, ou bien.....c'est pas cher au prix que coûte le privé. Cela va finir comme pour l'essence les augmentations seront, et plus personne pour ne rien dire....des jambons,il a dit le monsieur. Et comme il a raison. Jusqu'où faut-il que cela augmente pour qu'enfin les pêcheurs réagissent. Je suis désolé mais cette hausse ne me paraît pas justifiée. L'impression est surtout qu'ils se disent bof!!!! tout augmente...alors pourquoi pas le permis. Mais en contre partie de quoi. Et là personne ne répond. Il y a chaque année de moins en moins de permis de vendu, mais ils continuent à augmenter, et il y en aura encore plus chaque année. Cela fait 20 vingt ans que cela dure. Mais cela ne fait que le bonheur du privé. Alors que veulent ils que nous allions tous dans des marres à pisse...ou bien que ceux qui recherchent le vrai, ne paient plus de permis. confused confused
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du permis 2015 Empty Re: Le prix du permis 2015

Message  Kawettosaurus Carpus Jeu 13 Nov 2014 - 16:59

Luc Petit a écrit:Chaque fois qu'il y a une hausse, on lit....c'est pas cher si on ramène cela au prix de la pêche par jour, ou bien.....c'est pas cher au prix que coûte le privé. Cela va finir comme pour l'essence les augmentations seront, et plus personne pour ne rien dire....des jambons,il a dit le monsieur. Et comme il a raison. Jusqu'où faut-il que cela augmente pour qu'enfin les pêcheurs réagissent. Je suis désolé mais cette hausse ne me paraît pas justifiée. L'impression est surtout qu'ils se disent bof!!!! tout augmente...alors pourquoi pas le permis. Mais en contre partie de quoi. Et là personne ne répond. Il y a chaque année de moins en moins de permis de vendu, mais ils continuent à augmenter, et il y en aura encore plus chaque année. Cela fait 20 vingt ans que cela dure. Mais cela ne fait que le bonheur du privé. Alors que veulent ils que nous allions tous dans des marres à pisse...ou bien que ceux qui recherchent le vrai, ne paient plus de permis. confused confused

j'ai le même point de vue, je me souviens du temps ou la carte coûtait 62€. il y avait des parcours de nuit créés tous les ans, des berges entretenues, des lâchers de poissons ( toutes espèces confondues) conséquent,....
aujourd'hui pour 30€ de plus, qu'est ce que l'on a? des fermetures, une chasse a l'amende, des berges inaccessibles, des restrictions en veut tu en voilà.....
bien sûr, dans certain départements, cela ce passe bien, mais il s'agit d'une faible minorité face a ceux où l'on régresse constamment.
les privés ont de beaux jours devant eux! moi même je m'y remet après plus de 7 ans! pourquoi? marre d’être parké , marre de voir que je suis un mouton noir, que l'on accuse des abus des autres! j'ai besoin d'oxygène !!!!
je ne renonce pas au public pour autan, j'ai toujours la ferme intention de faire partis de mon AAPPMA. c'est le seul moyen de se faire entendre. participer aux décisions, voter, dénoncer les abus, mais également promouvoir les bonnes idées.
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du permis 2015 Empty Re: Le prix du permis 2015

Message  Invité Jeu 13 Nov 2014 - 19:48



ON N'EST QUE DES VACHES A LAIT !!!!!

pleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prix du permis 2015 Empty Re: Le prix du permis 2015

Message  gribouille Jeu 13 Nov 2014 - 21:39

Salut,

J'ai jamais dit que j'était d'accord avec cette augmentation, d'ailleur lors de votre achat de votre carte nous avons dorénavent le choix de choisir ou ira une partit de notre argent en choissant les aappma qui bougent et qui font avancer les choses: au moins les départements qui ne font rien ne recevront rien.

Aprés pour faire bouger les choses, rien ne vous empêche d'aller dans les réunions de votre département pour faire valoir votre point de vue au sein des réunions, etc....

Aprés vous pouvez aussi boiyccotter de payer votre permis en pêchant sans carte mais avec le risque de vous faire prendre en infraction.

Pour ma part cela ne m'enpechera pas de prendre ma carte car il y a pas mal de secteur de nuit dans mon département et donc je n'aurais pas à prendre l'egho donc pour ma part l'année me reviendra à 73 euros nuit comprise donc pour ma part mon choix est vite fait.

A+greg
gribouille
gribouille

Messages : 533
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 42
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du permis 2015 Empty Re: Le prix du permis 2015

Message  Invité Jeu 13 Nov 2014 - 22:04

Moi depuis l'an dernier je prends plus l'egho et me restreint a mon département !!

Je pêche aussi la truite; du coup ma carte est plutôt amorti pour mon cas !
Par contre je reste dans mon départment depuis peu !
Fini :
-les sorties carnass a l’arrache dans les départements limitrophe
-les vacances en eau inconnu   Crying or Very sad
-les sessions silure du sud !!!
-les barrages EDF
-ma collection de carte de pêche
Pour le moment j'ai du boulot et je peut me permettre d'aller a la pêche mais a ce rythme ...

Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prix du permis 2015 Empty Re: Le prix du permis 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum