Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
nouvelle année : nouveau biwy ??
+3
Kawettosaurus Carpus
sud33
Minifoulquedu17
7 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Bivvy-Parapluie tente-duvet...
Page 1 sur 1
nouvelle année : nouveau biwy ??
Bonjour à tous,
Alors voilà en cette nouvelle année, j’ai envie de changement et surtout de passer dans du plus pratique ... je possède le jrc continental Z ...
Alors voilà j’ai un biwy en tête, le trakker slx v02
http://www.e-carpiste.com/slx-biwy-2-man-v02.html
Qu'en pensez vous ?
Sinon un petit jrc cocoon
http://www.e-carpiste.com/cocoon-2-man-bivvy.html
Ou autres, je ne suis fermé à aucune proposition ...
Je cherche un biwy fiable, pas besoin d’en changer dans 1 an... j'aime avoir de place, voilà pourquoi je préférerai un 2 places. En terme de budget, le moins cher sera le mieux mais j’aimerais ne pas dépasser 400 roros
Merci à tous pour votre aide
Alors voilà en cette nouvelle année, j’ai envie de changement et surtout de passer dans du plus pratique ... je possède le jrc continental Z ...
Alors voilà j’ai un biwy en tête, le trakker slx v02
http://www.e-carpiste.com/slx-biwy-2-man-v02.html
Qu'en pensez vous ?
Ou autres, je ne suis fermé à aucune proposition ...
Je cherche un biwy fiable, pas besoin d’en changer dans 1 an... j'aime avoir de place, voilà pourquoi je préférerai un 2 places. En terme de budget, le moins cher sera le mieux mais j’aimerais ne pas dépasser 400 roros
Merci à tous pour votre aide
Minifoulquedu17- Messages : 1423
Re: nouvelle année : nouveau biwy ??
je vais acheter le trakker dans la semaine
un tres bon produit! la seule chose que je lui reproche c'est sa faible hauteur
1.40m
mais sinon c'est du solide
un tres bon produit! la seule chose que je lui reproche c'est sa faible hauteur
1.40m
mais sinon c'est du solide
sud33- Messages : 169
Je suis un peu de ton avis c'est ce qui me faisait peur cette faible hauteur ... Apres je me dis également que la chaleur corporelle en hiver " chauffera " un peu le biwy ...
1.40 c'est rellement bas pour les gens qui possède un biwy avec environ ces dimensions ?
1.40 c'est rellement bas pour les gens qui possède un biwy avec environ ces dimensions ?
Minifoulquedu17 a écrit:
tu tiendra debout sans soucis!
le quad, je pose le genou a terre pour passer la porte!
Kawettosaurus Carpus- Messages : 2269
C'est contraignant Fabian ? En toute franchise ? Tu préférerais pas un biwy plus haut ?
c'est quoi pour vous la hauteur ideal? jallais choisir un biwy d'une hauteur 1m35 mais en voyant le sujet ca me fait peur ^^
carpiste62590- Messages : 1225
J'ai ce biwy avec sa surtoile et ce n'est pas un "petit" biwy : l'ouverture fait 1,60 m de hauteur, je fais 1,85 m et ce n'est pas handicapant. L'intérieur est vaste surtout si on est seul.
Je le possède depuis 2 ans et rien à lui reprocher.
J'ai ce biwy avec sa surtoile et ce n'est pas un "petit" biwy : l'ouverture fait 1,60 m de hauteur, je fais 1,85 m et ce n'est pas handicapant. L'intérieur est vaste surtout si on est seul.
vince78- Messages : 422
Minifoulquedu17 a écrit:C'est contraignant Fabian ? En toute franchise ? Tu préférerais pas un biwy plus haut ?
un 3 piece sur 2 niveau serait bien mieux
non, c'est un coup a prendre, tu ne passe pas la porte 50 fois dans la journée. le gros avantage, c'est la prise au vent réduite.
vince78 a écrit:Sinon un petit jrc cocoon
Oui Vince c'est celui que j'ai mis en second lien
Et tu en es vraiment content ? Par contre j'ai pas trop fait attention, mais la surtoile est a combien ?
Kawettosaurus Carpus a écrit:
un 3 piece sur 2 niveau serait bien mieux
non, c'est un coup a prendre, tu ne passe pas la porte 50 fois dans la journée. le gros avantage, c'est la prise au vent réduite.
La prise au vent ... En toute franchise je ne passerai pas des nuits sous un biwy les 3/4 sur des arbres ac des rafales à 100km/h
Je voyais plus le volume intérieur plus petit comme avantage pour réchauffer l'intérieur. Apres on peut effectivement associer les 2
Minifoulquedu17 a écrit:
Oui Vince c'est celui que j'ai mis en second lien
Et tu en es vraiment content ? Par contre j'ai pas trop fait attention, mais la surtoile est a combien ?
Comme dit plus haut, aucuns soucis. Pour le prix de la surtoile, regarde sur les différents sites car ça fait 2 ans que je l'ai et je ne m'en souviens plus.
vince78- Messages : 422
honettement faut pas descendre en dessous de 1,60 m .
J'ai un quad continental de 1,60 je fait 1,80 de hauteur et rien que la porte d'entrée a 1,50 de haut me gêne pas mal. Sur le cocoon (de 1,60) ou la porte monte plus haut et/ou sur le quad sans ca chambre amovible (donc porte plus haute) cela me pose déjà bcp moins de problèmes .
J'en reviens donc a mini 1,60 .
Sauf si tu ne passe jamais plus d'une nuit a la pêche,dans ce cas ,cherche plutôt du brolly rapide a démonter peut importe la hauteur.
J'ai un quad continental de 1,60 je fait 1,80 de hauteur et rien que la porte d'entrée a 1,50 de haut me gêne pas mal. Sur le cocoon (de 1,60) ou la porte monte plus haut et/ou sur le quad sans ca chambre amovible (donc porte plus haute) cela me pose déjà bcp moins de problèmes .
J'en reviens donc a mini 1,60 .
Sauf si tu ne passe jamais plus d'une nuit a la pêche,dans ce cas ,cherche plutôt du brolly rapide a démonter peut importe la hauteur.
Gamrun- Messages : 1329
Dommage pour 450 t'aurai celui-ci :
http://www.chronocarpe.com/biwy-starbaits-partner-places-biwy-surtoile-p-19590.html
http://www.chronocarpe.com/biwy-starbaits-partner-places-biwy-surtoile-p-19590.html
Merci a tous, si y'a d'autres avis, ou même proposition, je suis preneur
Par ailleurs, pensez vous que sur le net, ils vont faire des promos ? Est ce que ca vaut le coup d'attendre les soldes ?
Par ailleurs, pensez vous que sur le net, ils vont faire des promos ? Est ce que ca vaut le coup d'attendre les soldes ?
Sa dépend des sites mais bon des fois il y a de très bonne offre comme mon biwi que j'ai acheter y a 3 mois .
Les meilleurs prix s etait octobre 'novembre ,(jusqu'a debut décembre pour le destockage)
La il te faut attendre la fin des soldes disons 2 derniere semaine de janvier jusqu a disons mi fevrier.
n attend pas la fete de la carpe en mars , une fumisterie...
Après faut reattendre la fin de saison .
La il te faut attendre la fin des soldes disons 2 derniere semaine de janvier jusqu a disons mi fevrier.
benji17 a écrit:Sa dépend des sites mais bon des fois il y a de très bonne offre comme mon biwi que j'ai acheter y a 3 mois .
Ah oui toi benjamin t'es tombé sur un truc de malade, pk j'ai pas eu envie de changement avant ... Grrrrrrr
Gamrun a écrit:Les meilleurs prix s etait octobre 'novembre ,(jusqu'a debut décembre pour le destockage)
Bah disons qu'il me l'aurai fallu pr mi janvier tant qu'à faire ... Lol
Donc j'envisageais éventuellement d'attendre le 7 ( debut des soldes ) mais si c'est pas la peine ...
Que pensez vous du lien a benji ?
Minifoulquedu17 a écrit:
La prise au vent ... En toute franchise je ne passerai pas des nuits sous un biwy les 3/4 sur des arbres ac des rafales à 100km/h
tu peux être surpris par la météo ! un violent orage ne prévient pas et peut faire très mal. ( j'en ai fais l'expérience )
si tu pêche seul, franchement ne t’embête pas avec un 2 place. plus de place = plus de bordel, plus lourd, plus cher, plus chiant a poser sur les berges accidentées, plus long a chauffer en hiver, pour rien au final puisque tu peut tout loger dans un simple shelter avec un minimum d'organisation.
pour ma part ce biwy ne servira que de couchage, puisque l'on a le fox royale xxl pour l'intendance! donc on ne vit pas dans le trakker, juste pour dormir
donc peu importe la hauteur
donc peu importe la hauteur
sud33- Messages : 169
je sais pas si tu as un terre et eau par chez toi mais par chez moi ils ont soldé les fox royal classic dimension 2.70m 2.90 1.35 il me semble a 165euros seulement !!
carpiste62590- Messages : 1225
carpiste62590 a écrit:je sais pas si tu as un terre et eau par chez toi mais par chez moi ils ont soldé les fox royal classic dimension 2.70m 2.90 1.35 il me semble a 165euros seulement !!
Et non malheureusement je n’ai pas de terre et eau par chez moi ...
Bon et bien maintenant je ne sais pas quoi faire ...
Fabian je ne suis pas organisé ....
Minifoulquedu17 a écrit:
Fabian je ne suis pas organisé ....
les bonnes résolutions sont d'actualité......
Attend au moins les soldes mais pour les sites .pour les magasins la premiere demarque faut pas s attendre a des miracles .Peut etre chez decath ou j ai trouvé un brolly moitié prix de marque starbait ,sinon t a pacific peche qui te fera economiser .....rien et les manucentre qui on quelques Vrai soldes parfois.
Le soucis c'est que je ne sais toujours pas vers quel biwy m'orienter ...
Sur les deux que tu propose moi je prendrai le cocoon . Uniquement parce que l ai vu.
Trakker a un e tres tres bonne reputation de qualité mais 1,40 m de haut t en aura vite marre .
Au moins le cocoon meme si tu doit baisser l à tete tu pourras rester debout . A 1,40 m c est impossible et donc a 4 pattes que t' iras te coucher.
Trakker a un e tres tres bonne reputation de qualité mais 1,40 m de haut t en aura vite marre .
Au moins le cocoon meme si tu doit baisser l à tete tu pourras rester debout . A 1,40 m c est impossible et donc a 4 pattes que t' iras te coucher.
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Bivvy-Parapluie tente-duvet...
Page 1 sur 1