Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Conseil amorce
3 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Amorçage - préparation spécial, technique...
Page 1 sur 1
Conseil amorce
Bonjour à tous,
Ayant lu de nombreux sujets sur les types d'amorce et techniques d'amorçage propre à chacun de vous, je me pose quelques questions.
J'ai essayé de faire un mix que je vous joins :
- Graine à oiseaux
- 1 à 2 Boîtes de thon
- Pellets
- Épices
- Maïs doux
Étant donné que je compte pêcher sur des sessions d'une journée, quelques nuits également, j'ai essayé de faire un mix attractif mais pour vous, est-il bon ?
Je compte pêcher avec du maïs (montage flottant je pense), billes fruitées (dense, pop up voire bonhomme de neige) et épicées (pareil que pour les fruitées).
De plus, je cherche quelque chose qui pourrait être envoyé à la fois à la Bait rocket et en stick mais les graines sont gorgées d'eau donc je ne sais pas comment procéder (sel ? Farine ?)
Merci.
Ayant lu de nombreux sujets sur les types d'amorce et techniques d'amorçage propre à chacun de vous, je me pose quelques questions.
J'ai essayé de faire un mix que je vous joins :
- Graine à oiseaux
- 1 à 2 Boîtes de thon
- Pellets
- Épices
- Maïs doux
Étant donné que je compte pêcher sur des sessions d'une journée, quelques nuits également, j'ai essayé de faire un mix attractif mais pour vous, est-il bon ?
Je compte pêcher avec du maïs (montage flottant je pense), billes fruitées (dense, pop up voire bonhomme de neige) et épicées (pareil que pour les fruitées).
De plus, je cherche quelque chose qui pourrait être envoyé à la fois à la Bait rocket et en stick mais les graines sont gorgées d'eau donc je ne sais pas comment procéder (sel ? Farine ?)
Merci.
eurois27- Messages : 696
Re: Conseil amorce
tu peux rajouter du frolic et du chènevis. et pour les stick tu les trempes dans l'eau salé et le stick tient en place sans souci après maitre gigi te dirais d'utiliser du cls ou multimino pour napper tes stick et tu sopoudre d'épice ou de poudre de foie.
carpiste62590- Messages : 1225
un de mes lieues de pêche contient quelques silures (3-4 à ce que j'ai pu entendre mais de beaux spécimens) donc je crois que le frolic est à éviter non ?
Est ce que pour les sticks, je pourrais partir sur le même mix que pour spoder en y rajoutant une farine comme celle de chenevis ?
Je crois l'avoir vu dans une vidéo de Danny Fairbrass
Est ce que pour les sticks, je pourrais partir sur le même mix que pour spoder en y rajoutant une farine comme celle de chenevis ?
Je crois l'avoir vu dans une vidéo de Danny Fairbrass
Je viens de refaire d'autres mix :
Mix 1 :
- Chenevis
- Graine à oiseaux
- 2 Boîtes de maïs
- Poudre de piment ou épice
- Bouillettes hachées
- Sel
Mix 2 :
- Chenevis
- Maïs doux
- Pellets
- thon
- Bouillettes
- Coriande moulu
- Chenevis moulu
Mix 3 :
- Chenevis
- Maïs doux (noix tigrées ?)
- Pellets
- Piment doux ou épice
- Sel
- amorce ? Farine ?
Qu'en pensez vous ?
Mix 1 :
- Chenevis
- Graine à oiseaux
- 2 Boîtes de maïs
- Poudre de piment ou épice
- Bouillettes hachées
- Sel
Mix 2 :
- Chenevis
- Maïs doux
- Pellets
- thon
- Bouillettes
- Coriande moulu
- Chenevis moulu
Mix 3 :
- Chenevis
- Maïs doux (noix tigrées ?)
- Pellets
- Piment doux ou épice
- Sel
- amorce ? Farine ?
Qu'en pensez vous ?
Salut l'ami,
En fait dans une amorce destinée à la carpe, tu peux mettre à peu près tout ce que tu veux.
Chapelure, biscuits broyés, graines, pellets, croquettes Frolic et/ou bouillettes passées au mixer, etc. le tout une fois mouillé doit être suffisamment collant pour résister au lancer et ne pas fondre trop vite au contact de l'eau. On peut alors rajouter au mélange du PV1, de la bentonite ou tout simplement un peu de terre argileuse.
gigi
En fait dans une amorce destinée à la carpe, tu peux mettre à peu près tout ce que tu veux.
Chapelure, biscuits broyés, graines, pellets, croquettes Frolic et/ou bouillettes passées au mixer, etc. le tout une fois mouillé doit être suffisamment collant pour résister au lancer et ne pas fondre trop vite au contact de l'eau. On peut alors rajouter au mélange du PV1, de la bentonite ou tout simplement un peu de terre argileuse.
gigi
gigi- Admin
D'accord mais mes mix sont-ils bien d'après toi ?
Après, je vois bien que l'on peut mettre tout dans une amorce.
Après, je vois bien que l'on peut mettre tout dans une amorce.
Re,
Pour moi ils manquent tous les trois de consistance et de collant, mais dans des sticks pourquoi pas.
gigi
Pour moi ils manquent tous les trois de consistance et de collant, mais dans des sticks pourquoi pas.
gigi
Dernière édition par gigi le Ven 13 Fév 2015 - 10:48, édité 1 fois
gigi- Admin
Que me conseillerai tu afin d'ajouter de la consistance ? Collant ?
Il te la deja dis au dessus, dans sa reponse precedente
carpiste62590- Messages : 1225
Autant pour moi, j'ai mal lu.
Dois je rajouter des liquides ? Booster ?
Dois je rajouter des liquides ? Booster ?
Bonjour à tous,
Ce week-end, je pars faire mon premier 48h dans une graviere privée dans le 28 avec un ami.
Niveau étang, c'est une graviere de 6 hectares comprenant 6 postes. Fonds variables, profondeur moyenne entre 2 et 4m suivant les postes.
Présence de nourriture naturelle dans cette graviere.
Le bateau amorceur étant autorisé, mon ami a réussi à s'en faire prêter un pour notre session.
On a prévu des graines pour amorcer environ 2kg de maïs, 2kg de blé, 2kg de chênevis et 2kg de Tiger nut ainsi que des pellets pour les esturgeons.
Cependant, je compte prévoir un amorçage en stick par précaution afin de ne pas trop gaver le poisson sur le coup.
Je suis tombé sur cette base :
- Méthod mix
- Bouillette broyées
- Micro pellets
Auquel on ajoute, du thon et du maïs.
Vous en pensez quoi ?
Ce week-end, je pars faire mon premier 48h dans une graviere privée dans le 28 avec un ami.
Niveau étang, c'est une graviere de 6 hectares comprenant 6 postes. Fonds variables, profondeur moyenne entre 2 et 4m suivant les postes.
Présence de nourriture naturelle dans cette graviere.
Le bateau amorceur étant autorisé, mon ami a réussi à s'en faire prêter un pour notre session.
On a prévu des graines pour amorcer environ 2kg de maïs, 2kg de blé, 2kg de chênevis et 2kg de Tiger nut ainsi que des pellets pour les esturgeons.
Cependant, je compte prévoir un amorçage en stick par précaution afin de ne pas trop gaver le poisson sur le coup.
Je suis tombé sur cette base :
- Méthod mix
- Bouillette broyées
- Micro pellets
Auquel on ajoute, du thon et du maïs.
Vous en pensez quoi ?
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Amorçage - préparation spécial, technique...
Page 1 sur 1