Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Conseils Bouillettes
2 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les bouillettes
Page 1 sur 1
Conseils Bouillettes
Bonjour a partir de samedi je vais a la pêcher il va faire assez froid que me conseiller vous en bouillettes j'ai déjà des Hot Demon
Vicarpe77- Messages : 21
Re: Conseils Bouillettes
Je pourrais faire le mariole en te disant que la réponse est dans ta question mais, il,y a quelques règles au niveau des appâts en hiverVicarpe77 a écrit:Bonjour a partir de samedi je vais a la pêcher il va faire assez froid que me conseiller vous en bouillettes j'ai déjà des Hot Demon
D'abord, les huiles de ppoissons et autres sont à proscrire car elles auront tendance à se figer et à donner une présentation douteuse dans l'eau.
Les arômes sur base éthylique seront plus efficaces car ils diffusent même en eau froide.
Les hot démon sont efficaces tout le temps et encore plus en hiver, utilisée en single bait et légèrement boostée, accompagnée d'un fil soluble de 2 ou 3 bouillettes coupées en deux et largement espacées sur le fil pour faciliter la diffusion.
Les arômes crémeux comme le scopex, un grand classique, sont aussi très efficaces en hiver et la couleur blanche est assez prenante en cette saison.
Mais il ne faut pas craindre de braver l'adversité avec les longues attentes dans le froid et souvent, la solitude...
Tiens, voici une petite recette pour t'aider
BOUILLETTES CREMEUSE
Farine de maïs 250 gr
Semoule de blé 250 gr
farine de soja 250 gr
Farine TIGER NUTS 100 gr
Farine de LAIT 100 gr ou lait en poudre
HONEY NECTAR 50 gr ou patée grasse pour canaries
sweetner 8 ml
Parfum scopex 6 ml
huile de colza 10 gr
bétaine 3 gr (facultatif)
sel 1 gr
poudre de foie 30 gr
œufs 10 pièces.
CARPO- Messages : 291
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les bouillettes
Page 1 sur 1