Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
C'est partie par ici
+4
ewen56
juju51
toinou03
Luc Petit
8 participants
Page 1 sur 1
C'est partie par ici
Ce matin en allant faire, comme tous les matins mon jogging j'ai assisté au réveil de la nature. Et à la fraie des carpes et carassins. Un plaisir de savoir que parce que nous les avons remis à l'eau la reproduction se déroulera. Alors un moment, mais un moment seulement nous n'irons pas les taquiner. Et avec la belle semaine chaude annoncée il n'y en aura pas pour longtemps.
Re: C'est partie par ici
Des supers clichés, comme d'habitude
Simplement quelque chose m'étonne. Es-tu bien sûr que la fraie a commencé ? Ca me parait encore assez tôt, et il n'a fait seulement que 2 semaines de beau temps...
Simplement quelque chose m'étonne. Es-tu bien sûr que la fraie a commencé ? Ca me parait encore assez tôt, et il n'a fait seulement que 2 semaines de beau temps...
toinou03- Messages : 547
toinou03 a écrit:
Simplement quelque chose m'étonne. Es-tu bien sûr que la fraie a commencé ?
Je peux aussi être très bon avec Photoshop. Mais pour ce genre de photos je préfère de loin le naturel et le réel. Ces photos ont été prises hier matin, et tan pis pour moi de ne pas avoir été présent hier après-midi, cela frayait tout autour du lac....Il y avait en tout confondu, gros carassins et petites carpes. Après viendront les carpes plus grosses. C'est la raison pour laquelle le carassin est considérè comme un nuisible, après sa fraie il va aller reprendre des forces avec les œufs des carpes. Un cycle naturel, mais là les carassins sont en trop grand nombre .
On est encore bien loin de la fraie par ici en vue des températures basses et le vent qui n a pas arrêter de souffler mais sa va venir d ici une ou deux semaine si le temps se maintient
L année dernière les carassins avait déjà frayé en début du mois d avril
L année dernière les carassins avait déjà frayé en début du mois d avril
juju51- Messages : 4146
En rivière la fraie ce n'est pas encore pour tout de suite, il faudra attendre encore 2 bonnes semaines. Mais dans les plans d'eau avec peu de profondeur comme c'est le cas sur ma commune, la fraie va aller très vite, tout comme celle du sandre.
J ai un ami qui m appelé aujourd hui et il ma dit que les ptits carpes et les bremes commençait a se rapproché des zones de fraye dans une graviere de 10 hect
Dans mon étang aussi sa commence a frayer(quelques sauts et des queues de carpes qui sorte de l'eau)
ewen56- Messages : 181
Euuuuuuuu sa c est pas la fraye en tous cas ce n est pas c est signe là
Une fraie se passe en bordure ou elle vienne se frotter contre la berge les roseaux les herbes et même parfois elle saute sur les berges...
Une fraie se passe en bordure ou elle vienne se frotter contre la berge les roseaux les herbes et même parfois elle saute sur les berges...
c'est bizzard car dans ce plan d'eau il y a jamais de sauts d'habitude mais aujourd'hui sa saute et sa bouge beaucoup
et depuis 3 jours moi et mon collègue,on en a pas fait une seule qui est bizzard car on en sort au moins 2 ou 3 par journée
et depuis 3 jours moi et mon collègue,on en a pas fait une seule qui est bizzard car on en sort au moins 2 ou 3 par journée
Il y a de la vase dans l etang
Vers Lyon, la fraie a bel et bien commencé et c'est la folie sur les berges...
carpistedu01- Messages : 224
Déjà !
Dav- Messages : 5819
je soupçonne aussi un début de fraie par chez moi, mais aucune preuve formelle, juste des signes
Kawettosaurus Carpus- Messages : 2269
oui,chez moi c'est bourré de vase et puis avec cette chaleur de 27degrés,elle commence a allé vers les berges et commence a remuer
Je pense qu elle doit être au vaseux d ou les sauts que tu voit en ce moment
Sympa les clichés
C'est loin d’être la fraie dans le nord de la France.
C'est loin d’être la fraie dans le nord de la France.
Gimli- Admin
Page 1 sur 1