Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Choix Canne 10 pied
+3
ben3
khassandre53
Steve70200
7 participants
Page 1 sur 1
Choix Canne 10 pied
Bonjour,
je compte changer mes cannes actuelles pour passer sur des 10p, car elles seraient plus adaptées à mes lieux de pêche.
J'hésite entre plusieurs modèles :
Canne 1 : http://www.pacificpeche.com/atx-9-6-3lbs.html
Canne 2 : http://www.pacificpeche.com/partner-10-3-5lbs.html
Canne 3 : http://www.pacificpeche.com/carp-addict-evo-10-3-lbs.html
Canne 4 : http://www.pacificpeche.com/zaphyra-10-2-lbs-3-4.html
je compte changer mes cannes actuelles pour passer sur des 10p, car elles seraient plus adaptées à mes lieux de pêche.
J'hésite entre plusieurs modèles :
Canne 1 : http://www.pacificpeche.com/atx-9-6-3lbs.html
Canne 2 : http://www.pacificpeche.com/partner-10-3-5lbs.html
Canne 3 : http://www.pacificpeche.com/carp-addict-evo-10-3-lbs.html
Canne 4 : http://www.pacificpeche.com/zaphyra-10-2-lbs-3-4.html
Re: Choix Canne 10 pied
Salut, je me suis laisser tenter par les shimano carp stalker 9 pied et je ne suis pas pret d'en changer.
Autrement l'atx est trop molle a mon gout, les autres jamais tester.
Bonne recherche.
Autrement l'atx est trop molle a mon gout, les autres jamais tester.
Bonne recherche.
Steve70200- Messages : 234
Dommage tu as la fox warrior sinon qui n'est pas mal, un peut lourde pour une 10´ a mon gout mais sa reste fox.
Steve70200- Messages : 234
je me permet, tu peux aussi avoir celle-ci :
http://www.starbaits.com/fr/article/free-way.899.html
http://www.starbaits.com/fr/article/partner.780.html
désolé hein, je suis pro-starbaits
se sont des cannes pour les deux premières que tu devrais retrouvé en vente aux alentours de 184€ pour la traveller, et 96€ pour la margin concernant les partner, elles sont moins chères aux alentours de 58€ pour la 3lb et 69€ pour la 3.5lb.
la différence entre les deux et que les deux premiers modèles ont une action progressive et pas les deux autres.
http://www.starbaits.com/fr/article/free-way.899.html
http://www.starbaits.com/fr/article/partner.780.html
désolé hein, je suis pro-starbaits
se sont des cannes pour les deux premières que tu devrais retrouvé en vente aux alentours de 184€ pour la traveller, et 96€ pour la margin concernant les partner, elles sont moins chères aux alentours de 58€ pour la 3lb et 69€ pour la 3.5lb.
la différence entre les deux et que les deux premiers modèles ont une action progressive et pas les deux autres.
khassandre53- Messages : 12
Merci, j'avais justement vue la partner "la canne 2 dans mon poste", j'hésite juste entre la 3Lbs et la 3.5Lbs ! Car j'aimerais pouvoir lancer à 80m
plus loin ne me serais pas utile par contre
plus loin ne me serais pas utile par contre
Dans cette gamme de canne je peux que te proposer la extricator, un vrai petit bijou..
ben3- Messages : 699
J'avais vue l'extricator, mais elle est un peu chère. Si je peux aux environ de 50-60€ sa serais pas mal
En commandant en Angleterre c'est le prix
ben3- Messages : 699
Ok, je vais regarder, mais j'aurais tout de même aimer avoir des avis sur les starbaits partner
Salut je peux te conseiller les fameuses Blue Falcon 10p 3lbs des pures bijoux et tes 80 mètres elles y vont avec un plomb de 70g elle est top niveau sensation rien à dire
à toi de voir
à toi de voir
Je connais bien les partner, sachant que je pêche avec les grandes soeurs de la 10ft... entre les deux, la seule différence se situe sur le grammage, pour la première il se situe entre 75 et 120 g et pour l'autre entre 75 et 130 g, elles couvriront à l'aise tes 80 mètres et se situe également dans ton budget.
désolé je n'avais pas vu que tu les avais misent en lien dans ton premier post.
désolé je n'avais pas vu que tu les avais misent en lien dans ton premier post.
J'aime pas trop le bleu des blue falcon ^^
Sur les partners les sensations sont bien aux niveau du poisson ?
Sur les partners les sensations sont bien aux niveau du poisson ?
je suis novice en terme de pêche, ma plus grosse prise est 12kg, mais la sensation était déjà très bonne et j'ai passé un agréable moment à la remonter en sachant que les miennes sont des 12ft 3.5lb alors j'imagine sur une carpe de 15 ou plus avec une 9ft...
Ok, merci beaucoup, car j'ai peur que 3.5 lbs soit beaucoup sur des 10 pieds
surtout qu'il y a très peu de différence, je dirais même infime, j'opterais pour la 3lb pour ma part, mais sa ne reste que mon choix et un conseil
oui pour cela que je te dis que s'est aussi un choix, l'avis des autres finalement importe peu tant que toi tu te sens bien à pêcher avec s'est l'essentiel... Je peux juste te donner mon avis technique et personnel, la décision final te reviens ensuite
Oui bien-sur, je viens de commander les 3.5 Lbs, je vous tiens au courant car très peu d'avis sur ces cannes
Excuse moi j'ai pas vu ton post avant. Tu a fais un tres bon choix je possede les starbait partner 10p 3.5 et ses de la bombe
elle permete de lance assez facilement a 70/80m voir plus si tu es un pro.
Niveau sensation elle sont genial aussi pas trop souple ni trop raide une bonne action. J'ai pris les 3.5 lbs vu que les 3lbs sont trop souple a mon gout et pour la riviere ce n'es pas le top
Niveau look rien a redire sobre, fine la classe quoi
elle permete de lance assez facilement a 70/80m voir plus si tu es un pro.
Niveau sensation elle sont genial aussi pas trop souple ni trop raide une bonne action. J'ai pris les 3.5 lbs vu que les 3lbs sont trop souple a mon gout et pour la riviere ce n'es pas le top
Niveau look rien a redire sobre, fine la classe quoi
Invité- Invité
Salut FreshDGS,
Je ne comprends pas bien ta démarche qui consiste à changer tes cannes actuelles pour des modèles en 10 pieds de long et en même temps désireux de lancer loin.
Les cannes 3G ont été concues à la base pour faciliter la mise à l'épuisette d'une prise lorsqu'on pêche en bateau ou encore pour pêcher en stalking, en aucun cas pour pêcher à longue distance ou des cannes de 12 ou des 13 pieds de long sont bien plus adaptées à la pêche à distance alors que des cannes 10 pieds en 3.5 lbs risquent d'être plutôt raides car la majorité des fabricants utilisent les blanks de 12 pieds qu'ils "coupent" de 30 cm au niveau du talon, et de 30 cn vers la pointe du scion, ce qui donne au final un blank hybride.
gigi
Je ne comprends pas bien ta démarche qui consiste à changer tes cannes actuelles pour des modèles en 10 pieds de long et en même temps désireux de lancer loin.
Les cannes 3G ont été concues à la base pour faciliter la mise à l'épuisette d'une prise lorsqu'on pêche en bateau ou encore pour pêcher en stalking, en aucun cas pour pêcher à longue distance ou des cannes de 12 ou des 13 pieds de long sont bien plus adaptées à la pêche à distance alors que des cannes 10 pieds en 3.5 lbs risquent d'être plutôt raides car la majorité des fabricants utilisent les blanks de 12 pieds qu'ils "coupent" de 30 cm au niveau du talon, et de 30 cn vers la pointe du scion, ce qui donne au final un blank hybride.
gigi
gigi- Admin
Salut, Gigi
Justement je désire les changer car je n'ai pas besoin de lancer loin dans 95% des étangs que je fréquente.
Il y a juste un étang ou l'île que j'aime pêcher est à 70/80m, mais le plus souvent je préfère pêcher à mes pieds en bordure
Vers chez moi le plus gros plan d'eau doit faire 6 hectares, donc les 10 pieds me semblaient plus adéquate
Ah, et merci Kyfran de ton avis, car un collègue m'avait fait un peu peur en me disant que ses 12p 3.5 Lbs était de vrais triques
Justement je désire les changer car je n'ai pas besoin de lancer loin dans 95% des étangs que je fréquente.
Il y a juste un étang ou l'île que j'aime pêcher est à 70/80m, mais le plus souvent je préfère pêcher à mes pieds en bordure
Vers chez moi le plus gros plan d'eau doit faire 6 hectares, donc les 10 pieds me semblaient plus adéquate
Ah, et merci Kyfran de ton avis, car un collègue m'avait fait un peu peur en me disant que ses 12p 3.5 Lbs était de vrais triques
Salut Fresh
Je possède deux partner 10 3 lbs ( elles m'ont encore accompagnés cette semaine en canal avec un bloc ) franchement j'en suis satisfait, très sobre, très fine ! Et je peu te dire qu'on travail bien les poissons très puissant. Après avec les 10, je ne cherche pas la distance mais le plaisir au combat et une meilleur utilisation en poste encombrés ( plus légères, elles prennent moins de place)
Je lance à 70 mètres sans soucis avec un plomb de 90g + un petit stick.
Elle fait partie des cannes les plus fines en 10 pieds que j'ai pu voir.
J'adore le look très sobre. J'oubliais elle possède un anneau de départ de 40 comme sur des 12 et c'est très important si tu ne veux pas perdre en distance. Elle vaut sont pris je ne la prendrais pas en 3 lbs se sera une trique ou le plaisir n'existerait plus.
Je possède deux partner 10 3 lbs ( elles m'ont encore accompagnés cette semaine en canal avec un bloc ) franchement j'en suis satisfait, très sobre, très fine ! Et je peu te dire qu'on travail bien les poissons très puissant. Après avec les 10, je ne cherche pas la distance mais le plaisir au combat et une meilleur utilisation en poste encombrés ( plus légères, elles prennent moins de place)
Je lance à 70 mètres sans soucis avec un plomb de 90g + un petit stick.
Elle fait partie des cannes les plus fines en 10 pieds que j'ai pu voir.
J'adore le look très sobre. J'oubliais elle possède un anneau de départ de 40 comme sur des 12 et c'est très important si tu ne veux pas perdre en distance. Elle vaut sont pris je ne la prendrais pas en 3 lbs se sera une trique ou le plaisir n'existerait plus.
Gimli- Admin
Merci, de ta réponse j'ai reçue les miennes et j'ai pu les essayer sur un poisson de 4Kg. J'en suis super content, superbes sensations au combat
Tu as vue c'est impressionnant la finesse du blank.
Gimli- Admin