Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Nylon pour spoder
+2
Luc Petit
Livingyourlifex3
6 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Fil-tresse-tête de ligne ...
Page 1 sur 1
Nylon pour spoder
Bonjour,
Pour parfaire mon ensemble à spoder, j'ai choisi, au vue des différents avis, d'utiliser un corps de ligne en nylon et une tête de ligne en tresse.
Niveau nylon, j'ai vu celui-ci : http://www.pacificpeche.com/hardcore-brown-300m.html
En tresse, je mettrais de l'armakord en 30lbs pour ma tête de ligne.
Des avis ?
Amicalement.
Eurois27
Pour parfaire mon ensemble à spoder, j'ai choisi, au vue des différents avis, d'utiliser un corps de ligne en nylon et une tête de ligne en tresse.
Niveau nylon, j'ai vu celui-ci : http://www.pacificpeche.com/hardcore-brown-300m.html
En tresse, je mettrais de l'armakord en 30lbs pour ma tête de ligne.
Des avis ?
Amicalement.
Eurois27
Dernière édition par eurois27 le Lun 18 Mai 2015 - 14:41, édité 1 fois
eurois27- Messages : 696
Re: Nylon pour spoder
Voilà mon attirail pour spoder
Ringard! je sais je le suis...mais une chose est sur il y a longtemps que je ne me pose plus de question pour spoder. Cet attirail me va très bien, j'ai même mis du fil de mer dessus mon moulinet à 20€ de chez Décathlon acheté il y a ....me souviens plus. Voilà une photo prise la semaine dernière pour pêcher la rive d'en face... Mais faites vous plaisir...et pêchez comme vous le souhaitez. Moi mon plaisir est dans l'essentiel, je veux parler des cannes et des moulinets.
Ringard! je sais je le suis...mais une chose est sur il y a longtemps que je ne me pose plus de question pour spoder. Cet attirail me va très bien, j'ai même mis du fil de mer dessus mon moulinet à 20€ de chez Décathlon acheté il y a ....me souviens plus. Voilà une photo prise la semaine dernière pour pêcher la rive d'en face... Mais faites vous plaisir...et pêchez comme vous le souhaitez. Moi mon plaisir est dans l'essentiel, je veux parler des cannes et des moulinets.
Ah oui
C'est totalement différent
C'est totalement différent
@Luc petit: Génial !!! Mon frère qui pêche aussi la carpe a la même canne que toi ( et le même moulinet aussi je crois -> l'ensemble décathlon ^^ ) qu'il utilise lui-aussi pour spoder.
Livingyourlifex3- Messages : 143
Vous lancez à combien à peu près ?
eurois27 a écrit:Vous lancez à combien à peu près ?
Je vais être franc avec toi. Je ne suis pas un bon lanceur, je pêche souvent très prés de ma rive, je suis surtout un pêcheur de stalk. Seulement voilà de temps en temps j'ai besoin d'aller plus loin et surtout d'un peu plus de précision, donc j'utilise cet ensemble pour une distance de 50/60 mètres maxi, au delà le gob va dans le champs d'en face J'ai un super ensemble canne 5lbs et moulinet Diawa servi 1 fois. J'aimerai bien le vendre, mais je n'expédie pas les cannes.
Ah oui d'accord ^^
C'est quoi ta canne et ton moulin ?
C'est quoi ta canne et ton moulin ?
Je te conseille plutôt la tresse ci-dessous : 300m en 20/100
http://www.ebay.fr/itm/8Strands-Multi-Color20LB-100LB-Agepoch-Super-Strong-Dyneema-Braided-Fishing-Line-/390895255399?pt=LH_DefaultDomain_71&var=&hash=item5b032c3f67
14eur, FDP inclus
Je l'ai testé, et pour le prix c'est assez incroyable!
http://www.ebay.fr/itm/8Strands-Multi-Color20LB-100LB-Agepoch-Super-Strong-Dyneema-Braided-Fishing-Line-/390895255399?pt=LH_DefaultDomain_71&var=&hash=item5b032c3f67
14eur, FDP inclus
Je l'ai testé, et pour le prix c'est assez incroyable!
TonyAd- Messages : 35
Je pensais partir sur un corps de ligne en nylon et une tête de ligne en tresse pour pouvoir spoder sur sur des grandes distances si besoin
Bonsoir,
Pour en revenir, je cherche un nylon assez fin autour des 25 centièmes pour le mettre en corps de ligne.
Est ce que celui que j'ai cité, vous sembles bien ?
Cordialement.
Pour en revenir, je cherche un nylon assez fin autour des 25 centièmes pour le mettre en corps de ligne.
Est ce que celui que j'ai cité, vous sembles bien ?
Cordialement.
et bien je ne sait pas ou tu veux pêcher mais 25 centiemes je trouve ça juste, pour ma part je ne descend pas en dessous de 28 ou 30 centièmes, cela permet une meilleur polyvalence.
Florian79- Messages : 762
C'est pas pour pêcher mais pour spoder..
j utilise un nylon 30" de marque : ASSO avec une arrachee 50" nylon 4×4 Caperlan. je pense qu il faut pas descendre en dessous de 26 " et comme je considere que entre 2 nylon pour une arrachee faut pas depasser 15" d ecart,la ta tete de ligne en tresse serait parfaite .( n oublie pas le gant de protec pour lancer avec la tresse). le fil Asso et coriace et ne ma pas laché il a une bonne elasticité tout de meme qui demande un bon accompagnement de la canne a l arrivee du spomb lorsque l on utilise le line clip.
PS: Cher monsieur Luc Petit concernant votre moulinet pour spoder je le trouve ridicule ,j utilise moi un moulin caperlan mer a large bobine qui ne m a couté qu une 20 ene d euro....En revanche le modele de canne lui m interresse ,car j ai vu une video d un mec qui spod avec ce genre de canne et qui propulse a bonne distance une 15 ene de spod avec une facilité déconcertante et sans se ruiner dos ...se pourrais t il que se soit la meme canne quelle est elle.?
PS: Cher monsieur Luc Petit concernant votre moulinet pour spoder je le trouve ridicule ,j utilise moi un moulin caperlan mer a large bobine qui ne m a couté qu une 20 ene d euro....En revanche le modele de canne lui m interresse ,car j ai vu une video d un mec qui spod avec ce genre de canne et qui propulse a bonne distance une 15 ene de spod avec une facilité déconcertante et sans se ruiner dos ...se pourrais t il que se soit la meme canne quelle est elle.?
Gamrun- Messages : 1329
Ah oui merci Gamrun
Je vais opter pour de la tresse directement, plus chère mais pas d'élasticité comparé au nylon
Je vais opter pour de la tresse directement, plus chère mais pas d'élasticité comparé au nylon
Si tu cherche de la tresse pas très chère, tu as la free Fisher qui vaut vraiment le coût, j'en ai pris pour sonder en 26 centième et j'en suis content surtout vu le prix
Florian79- Messages : 762
J'en ai mais j'ai eu quelques soucis ( casse à répétition) alors que je mettais bien de l'eau dessus
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Fil-tresse-tête de ligne ...
Page 1 sur 1