Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
mon bait boat
+6
BEN
Dav
François T. 72
_Chris_
Kawettosaurus Carpus
misterbip27
10 participants
Page 1 sur 1
mon bait boat
bonsoir a tous
alors j ai commencer ma péniche dont voici le début donc le moule est en styrodur ses dimensions sont de 80x50x25
bon y a encore du boulot mais sa avance
a vous la suite
alors j ai commencer ma péniche dont voici le début donc le moule est en styrodur ses dimensions sont de 80x50x25
bon y a encore du boulot mais sa avance
a vous la suite
misterbip27- Messages : 357
Re: mon bait boat
ta prévu combien de trappes ?
Et vu la taille tu vas pouvoir le blinder !!!!
Invité- Invité
tu n'a pas vu un peu haut pour les flotteurs ??
Kawettosaurus Carpus- Messages : 2269
je suis assez d'accord, le mien fait 38 cm de haut et c'est un paquebot !!
Alala que de souvnirs ... j'en ai passé des nuit a faire cette boite flottante !!!!
Après je pense qu'il va le réduire un peu pour casser les angles d'attaques
Alala que de souvnirs ... j'en ai passé des nuit a faire cette boite flottante !!!!
Après je pense qu'il va le réduire un peu pour casser les angles d'attaques
Invité- Invité
ba il ne fait que 24 cm de haut et je compte bien jouer de la cale poncer
ah ok je croyais que c'était les dimension du flotteur !!
Et alors combien de trappes, quelle charge embarquée par trappes ???
Et alors combien de trappes, quelle charge embarquée par trappes ???
Invité- Invité
je ne sais pas encore quoi faire peut être une trappe de chaque coté a l arrière pour larguer les montages ou autre mais j ai aussi l idée d un amorçage beaucoup plus progressif pour le milieux
ok
Pense a l'équilibrage quand tu aura largué une trappe pendant que l'autre et pleine; si tu en fait 2 ! Et oublie pas de chercher le centre de gravité !!!!!
" un amorçage beaucoup plus progressif pour le milieux " Tu veux dire une trappe qui s'ouvrirait progressivement ?
Pour ça, tout dépend de la télécommande, la mienne a 2 potars donc ouverture progressive !
D'ailleurs t'en a une et combien de voie t'as prévu ?
Pense a l'équilibrage quand tu aura largué une trappe pendant que l'autre et pleine; si tu en fait 2 ! Et oublie pas de chercher le centre de gravité !!!!!
" un amorçage beaucoup plus progressif pour le milieux " Tu veux dire une trappe qui s'ouvrirait progressivement ?
Pour ça, tout dépend de la télécommande, la mienne a 2 potars donc ouverture progressive !
D'ailleurs t'en a une et combien de voie t'as prévu ?
Invité- Invité
oui j ai déjà une 6 voies c est une hitec laser 6 que l on m a donner avec 7 servos bon c est pas du 2.4g mais elle n a jamais servie donc je vais commencer avec pour voir et si sa va pas je la changerais
2 hélices 3 pales en 65
2 variateur étanche
2 hélices 3 pales en 65
2 variateur étanche
Pourquoi ça n'irait pas? En 41 Mhz tu as au moins 4 à 500 m de portée (largement suffisant). Et Hitec est une des marques les plus réputées, notamment pour les servos.
_Chris_- Admin
_Chris_ a écrit:Pourquoi ça n'irait pas? En 41 Mhz tu as au moins 4 à 500 m de portée (largement suffisant). Et Hitec est une des marques les plus réputées, notamment pour les servos.
hitec trés bon ça ! Par contre 4 a 500m oui mais avec une belle antenne qui se coince sous les arbres !
Tu vas mettre 2 moteurs !!!
Invité- Invité
oui 2 moteurs
justement il faut laisser combien en longueur pour le récepteur car je viens de voir que le fil est très long
justement il faut laisser combien en longueur pour le récepteur car je viens de voir que le fil est très long
Il faut laisser la longueur du fil qui est sur le récepteur sinon tu va réduire la portée.
_Chris_- Admin
sa avance doucement mais sa commence a avoir l air d un bait boat il faut que trouve comment faire pour les hélices
Belle bête bait !
François T. 72- Messages : 535
" il faut que trouve comment faire pour les hélices"
Tu veux vraiment en mettre 2 sachant que si tu en a une plus usée que l'autre ou si tu la casse ds les branches ou même un fil enroulé, ton bateau va tourner en rond !!
Sans parler de l'équilibrage en rivière !!
ça doit jouer sur la conso 2 moteurs en+
Mets un moteur un poil plus gros (qui tournera moins vite (moins d'chaleur etc..)) et une hélice haute propulsion, genre ça :
http://www.miniplanes.fr/pieces/accessories-marine/m4-45s-boat-propeller-jp5511485-p-6853.html
ou ca
http://www.miniplanes.fr/pieces-detachees-bateaux/helices-bateaux-rc/helice-45x59-spartan-traxxas-p-42124.html
Protégée par une tubulure en résine !!
" _Chris_ Hier à 12:22
Il faut laisser la longueur du fil qui est sur le récepteur sinon tu va réduire la portée."
Je valide !
Tu veux vraiment en mettre 2 sachant que si tu en a une plus usée que l'autre ou si tu la casse ds les branches ou même un fil enroulé, ton bateau va tourner en rond !!
Sans parler de l'équilibrage en rivière !!
ça doit jouer sur la conso 2 moteurs en+
Mets un moteur un poil plus gros (qui tournera moins vite (moins d'chaleur etc..)) et une hélice haute propulsion, genre ça :
http://www.miniplanes.fr/pieces/accessories-marine/m4-45s-boat-propeller-jp5511485-p-6853.html
ou ca
http://www.miniplanes.fr/pieces-detachees-bateaux/helices-bateaux-rc/helice-45x59-spartan-traxxas-p-42124.html
Protégée par une tubulure en résine !!
" _Chris_ Hier à 12:22
Il faut laisser la longueur du fil qui est sur le récepteur sinon tu va réduire la portée."
Je valide !
Invité- Invité
merci pour les liens mais se sont des hélices de vitesse et je veux pas faire un offshore et j ai déjà des hélices qui seront monté avec des moteur style 720 bb torque
tu part sur du 12V alors
yes 12 v
misterbip27 a écrit:merci pour les liens mais se sont des hélices de vitesse et je veux pas faire un offshore et j ai déjà des hélices qui seront monté avec des moteur style 720 bb torque
Comme tu voudras !!!
Et le mien a cette hélice et c'est loin d’être un offshore !!!
Invité- Invité
salut a tous
bon pas grand chose de nouveau car travaux sur la maison mais j ai quand même avancé un poil donc j ai commencer a profiler la partie flotteur que voici
se n est pas fini je vais certainement encore faire des modif et jouer du mastic car j ai un peut déraper avec mon fil chaud bref !!!!!
je me suis fait 2 support moteur avec des équerres de fixation pour moins de 2 euros voila se que sa donne sans moteur
a savoir que j ai juste agrandi le trou centrale avec une fraise a étage et percer 2 de trou de 4 mm pour fixer le moteur
et avec le moteur sa donne sa
1 coup de scie a métaux 2 coup de lime et c est prêt
voila a vous la suite
salutation
bon pas grand chose de nouveau car travaux sur la maison mais j ai quand même avancé un poil donc j ai commencer a profiler la partie flotteur que voici
se n est pas fini je vais certainement encore faire des modif et jouer du mastic car j ai un peut déraper avec mon fil chaud bref !!!!!
je me suis fait 2 support moteur avec des équerres de fixation pour moins de 2 euros voila se que sa donne sans moteur
a savoir que j ai juste agrandi le trou centrale avec une fraise a étage et percer 2 de trou de 4 mm pour fixer le moteur
et avec le moteur sa donne sa
1 coup de scie a métaux 2 coup de lime et c est prêt
voila a vous la suite
salutation
trés bon tout ça !!
Le polystyrène c'est galère pour ça que j'ai choisi le plâtre !!
Et avec le polystyréne si tu oublie de protéger le moindre petit bout, la résine va le bouffer !!
Et pendant que le moteur est a l'air, profite pour prévoir une fixation ventilo de PC dessus car l'été même coffre ouvert ça cogne dedans !!
Je me suis dégoter un radiateur alu pour moteur linéaire Linmot sa ressemble a ça et c'est pile le diametre d'un moteur CC !!!!
Quelques trous pour les aérations, de la patte thermique , un ptit ventilo PC dessu et direct dans le biboat !!
j'mettrais des photos quand j'aurais commencé
Le polystyrène c'est galère pour ça que j'ai choisi le plâtre !!
Et avec le polystyréne si tu oublie de protéger le moindre petit bout, la résine va le bouffer !!
Et pendant que le moteur est a l'air, profite pour prévoir une fixation ventilo de PC dessus car l'été même coffre ouvert ça cogne dedans !!
Je me suis dégoter un radiateur alu pour moteur linéaire Linmot sa ressemble a ça et c'est pile le diametre d'un moteur CC !!!!
Quelques trous pour les aérations, de la patte thermique , un ptit ventilo PC dessu et direct dans le biboat !!
j'mettrais des photos quand j'aurais commencé
Invité- Invité
pour la résine il faut savoir que la résine epoxy ne mange pas le polystyrène mais la résine polyestere oui mais maintenant il y a des résines spécial polystyrène et je compte mastiqué et poncé toute ma coque pour avoir un truc propre pour le moulage y a encore un peut de boulot
Hâte de le voir sur l'eau !
Dav- Messages : 5819
misterbip27 a écrit:pour la résine il faut savoir que la résine epoxy ne mange pas le polystyrène mais la résine polyestere oui mais maintenant il y a des résines spécial polystyrène et je compte mastiqué et poncé toute ma coque pour avoir un truc propre pour le moulage y a encore un peut de boulot
Ah ok respect si tu le fait en epoxy !! Par contre c'est le même poids que la poly ??
En tout cas beaucoup plus solide !!!
Et pour moi la cire de démoulage bleu (pour pas citer la marque !) et pas mal elle comble bien les cratère de 0 à 5mm de ton moule final !
Ya encore du taf oui !
courage !!
Invité- Invité
bonsoir a tous
vu que j ai repris le boulot je n ai pas fait grand chose mais j ai encore affiner un peut les flotteurs la sa me plait bon en image c est mieux
il faut que je trouve des idées pour faire des trappes de chaque coté a l arrière pour le milieux je pense a un genre de tapis roulant ou quelque chose comme sa
toute idée est bonne a prendre alors a vous la suite
salutation
didier
vu que j ai repris le boulot je n ai pas fait grand chose mais j ai encore affiner un peut les flotteurs la sa me plait bon en image c est mieux
il faut que je trouve des idées pour faire des trappes de chaque coté a l arrière pour le milieux je pense a un genre de tapis roulant ou quelque chose comme sa
toute idée est bonne a prendre alors a vous la suite
salutation
didier
un bac avec le fond a bascule est le plus simple a faire ( comme les mono anatec )
bonjours a tous
oui c est que je veux faire pour les coté mais pas trop grand genre de quoi mettre des gros sac soluble ou autre et pour le milieux je voudrais bricoler quelque chose de très progressif ou qui étale bien les graines ou les mélange varier que je pourrais faire d ou l idée du tapis mais il y a certainement d autre solution faut voir
oui c est que je veux faire pour les coté mais pas trop grand genre de quoi mettre des gros sac soluble ou autre et pour le milieux je voudrais bricoler quelque chose de très progressif ou qui étale bien les graines ou les mélange varier que je pourrais faire d ou l idée du tapis mais il y a certainement d autre solution faut voir
Doit y avoir moyen mais attention a la conso !!
Mes trappes sont progressives Mais j'ai mis le prix dans les servos !!
Pas moins de 15kg au cm je crois !!
Mes trappes sont progressives Mais j'ai mis le prix dans les servos !!
Pas moins de 15kg au cm je crois !!
Invité- Invité
ba oui faut du costo
misterbip27 a écrit:ba oui faut du costo
Si tu veux continuer vers la voie du tapis, moi je mettrais une courroie large crantée des 2 faces pour le tapis (aux boulot on en a sur des machines, elle font 6cm de large pour environ 80cm de long divisé par 2 sa fait plus que 40 cm de long !)
Sa ressemble a ça :
Une simple face suffirait peut-être !!
Pour le moteur qui entraine la courroie (au boulot tjr ) y a des moteurs CC avec réducteur mécanique (pour le couple) intégré
mais il faut gérer le signal du récepteur 2.4ghz pour le faire tourner correctement; donc mettre un autre variateur ou bidouiller un vieux servo !
Invité- Invité
bonjour a tous
pas grand chose de nouveau a part que je vais récupérer sa du moins la même en plus elle n a jamais servi
pas grand chose de nouveau a part que je vais récupérer sa du moins la même en plus elle n a jamais servi
En 9 voies !! magnifique !!
Que d'options tu vas pouvoir mettre a ton boat !!
Mais quand tu dit tu récupère ... c'est gratuit ????
Que d'options tu vas pouvoir mettre a ton boat !!
Mais quand tu dit tu récupère ... c'est gratuit ????
Invité- Invité
oui est non je l ai pas payer mais en contre partie j ais fait une trancher chez un ami pour le raccordement de son pavillon quand il m a demander se que je voulais (euro ou autre ) je lui est montré et il me l a commander
voila
voila
bonjour a tous
c est bon elle est la et y a pas a dire y a du monde dessus
c est bon elle est la et y a pas a dire y a du monde dessus
Bon courage pour la suite il te faudra de l'huile de coude pour la coque
Le ponçage ces mon métier
Le mien je lai fait en bois avec écho modifié etcc
Suivant la hauteur de flottaison tu pourra bien le charger
Je charge 3 kg de bouillette par trappe
Le ponçage ces mon métier
Le mien je lai fait en bois avec écho modifié etcc
Suivant la hauteur de flottaison tu pourra bien le charger
Je charge 3 kg de bouillette par trappe
mire65- Messages : 214
joli taf Didier, il en est ou se projet de bateau ? T'aime çà la bricole
jerome53- Messages : 10
je comprends pas ce qui se passe je vois pas mes photos dans mes postes !!!
Vous les voyez vous ?!
Vous les voyez vous ?!
Invité- Invité
Un jour peut-être je prendrai mon courage à 2 mains et je me lancerai dans la conception de mon bait boat
Mais pour l'instant je m'en sent pas capable perso hiii
En tout cas joli projet
Mais pour l'instant je m'en sent pas capable perso hiii
En tout cas joli projet
Falquire- Messages : 26
pour le moment c est rester a l Etat de projet je ne l ais en fait pas terminer peut être un jours je le finirais
ok merci, je vais voir avec les mods pour les photos !
Et pour vos boat vous inquiétez pas, si vous l'avez en tête vous le ferez !!! moi j'ai mis 3 ans pour faire le mien, du projet a la réalisation finale et puis il est jamais fini moi tout les ans je modifie ou rajoute un truc dessus !!!
Et pour vos boat vous inquiétez pas, si vous l'avez en tête vous le ferez !!! moi j'ai mis 3 ans pour faire le mien, du projet a la réalisation finale et puis il est jamais fini moi tout les ans je modifie ou rajoute un truc dessus !!!
Invité- Invité
Page 1 sur 1