Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Peut on griller de la farine de soja soit même ???
2 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les bouillettes
Page 1 sur 1
Peut on griller de la farine de soja soit même ???
Salut a tous , voila j'aimerez savoir si on peut toasté de la farine de soja gras ou de la farine de lupin nous même en la passant au four ?
Re: Peut on griller de la farine de soja soit même ???
Oui Benji, c'est même plutôt facile à réaliser.
Personnellement je ne le fais pas au four mais à la poêle dans laquelle je grille les graines entières jusqu'à ce qu'elles commencent à colorer en surface, puis je les passe au moulin à graines pour les transformer en farines. Je fais ça avec le lupin pour obtenir une farine fine alors qu'avec le chènevis je fais en sorte d'obtenir une mouture assez grossière, ce qui me permet de l'utiliser en lieu et place du bird-food dans mes recettes.
J'en grille environ 1 kilo chaque semaine, j'en garde 200 g pour réaliser mes billes, le reste servira à garnir mes sticks une fois mélangé à d'autres graines (lentilles, quinoa, mélange pour canaris, Frolic et billes réduites en purée au Krisha).
gigi
Personnellement je ne le fais pas au four mais à la poêle dans laquelle je grille les graines entières jusqu'à ce qu'elles commencent à colorer en surface, puis je les passe au moulin à graines pour les transformer en farines. Je fais ça avec le lupin pour obtenir une farine fine alors qu'avec le chènevis je fais en sorte d'obtenir une mouture assez grossière, ce qui me permet de l'utiliser en lieu et place du bird-food dans mes recettes.
J'en grille environ 1 kilo chaque semaine, j'en garde 200 g pour réaliser mes billes, le reste servira à garnir mes sticks une fois mélangé à d'autres graines (lentilles, quinoa, mélange pour canaris, Frolic et billes réduites en purée au Krisha).
gigi
gigi- Admin
Bon je viens de griller de la farine de soja gras a la poêle mais je sais pas si elle est bien grillée ?
Farine de soja gras normal à gauche et grillée à droite est elle bien grillée ?
Farine de soja gras normal à gauche et grillée à droite est elle bien grillée ?
A priori elle est bien grillée
gigi
gigi
gigi- Admin
Bah elle est un peu colorée, mais Elle n'est quand même pas cramée, ça devrait aller...
La prochaine fois, fais griller les graines entières dans ta poêle puis passes les au mixer puis au tamis avant de les intégrer aux autre farines.......
gigi
La prochaine fois, fais griller les graines entières dans ta poêle puis passes les au mixer puis au tamis avant de les intégrer aux autre farines.......
gigi
gigi- Admin
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les bouillettes
Page 1 sur 1