Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Avis sur quelques moulinets
4 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Moulinets
Page 1 sur 1
Avis sur quelques moulinets
Bonsoir, j'aimerais changer complètement mes moulinets avec un budget de 350 euros / moulinet, je viens vers voir pour m'aider à m'orienter vers de bons moulinets pour ce prix-là..
Pour le moment, seul ce moulinet a retenu mon attention :
Shimani Ultegra CI4+ 14000 XT-B
Sachant qu'en général je pêche en lac mais j'aimerais finir en grosse rivière donc, un moulinet assez mixte pour mes deux type de pêches. Je cherche aussi une grosse contenance pour certaines dépose lointaine.
Merci d'avance,
Pour le moment, seul ce moulinet a retenu mon attention :
Shimani Ultegra CI4+ 14000 XT-B
Sachant qu'en général je pêche en lac mais j'aimerais finir en grosse rivière donc, un moulinet assez mixte pour mes deux type de pêches. Je cherche aussi une grosse contenance pour certaines dépose lointaine.
Merci d'avance,
Dernière édition par Anthony3 le Ven 21 Aoû 2015 - 10:38, édité 1 fois
Anthony3- Messages : 3
Re: Avis sur quelques moulinets
Salut,
Inconditionnel de la marque depuis toujours, j'avoue avoir un faible pour le Shimano Big Baitrunner XT-A LC qui allie une bobine débrayable et un frein avant micrométrique. Si on y ajoute une poignée ergonomique, une mignonnerie revisitée pour réduire la friction, une anse de panier conique pour prévenir tout risque d’emmêlage, un véritable bijou!!!!
Chez Daiwa on trouve plusieurs modèles de très bonne qualité comme l'Emblem Pro 5000 pour 199.00€ mais aussi le très esthétique Tournament TS avec sa poignée bois à 279.00 €.
Après tu peux toujours mettre plus cher, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire, tu as au dessus les tout meilleurs moulinets du marché.
gigi
Inconditionnel de la marque depuis toujours, j'avoue avoir un faible pour le Shimano Big Baitrunner XT-A LC qui allie une bobine débrayable et un frein avant micrométrique. Si on y ajoute une poignée ergonomique, une mignonnerie revisitée pour réduire la friction, une anse de panier conique pour prévenir tout risque d’emmêlage, un véritable bijou!!!!
Chez Daiwa on trouve plusieurs modèles de très bonne qualité comme l'Emblem Pro 5000 pour 199.00€ mais aussi le très esthétique Tournament TS avec sa poignée bois à 279.00 €.
Après tu peux toujours mettre plus cher, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire, tu as au dessus les tout meilleurs moulinets du marché.
gigi
gigi- Admin
Super moulin mais un poil lourd.
Si on ajoute environ 90 euros, on a le bigbaitrunner CI4+ XTR A LC avec 150 g de moins.
A voir...
Sinon, en non débrayable, les ULTEGRA bien sûr !
J'ai les 2 types et franchement, pas envie de quitter Shimano.
Si on ajoute environ 90 euros, on a le bigbaitrunner CI4+ XTR A LC avec 150 g de moins.
A voir...
Sinon, en non débrayable, les ULTEGRA bien sûr !
J'ai les 2 types et franchement, pas envie de quitter Shimano.
vince78- Messages : 422
Entièrement d'accord avec gigi !
Je possède les Daiwa tournaments s du lourd indestructible !
Je possède les Daiwa tournaments s du lourd indestructible !
Gimli- Admin
Rhaa, ce n'est pas évident à s'orienter, il y a tellement de moulinet !
Vu que je préfère des moulinets assez légers, je préfère en CI4+ et étant borné sur la marque Shimano ...
Shimano Ultegra CI4+ 14000 XT-B
ou
Shimano Débrayable Big Baitrunner CI4+ XTR-A
Je n'arrive pas à faire une bonne différence entre les deux, afin de finaliser mon achat !
Vu que je préfère des moulinets assez légers, je préfère en CI4+ et étant borné sur la marque Shimano ...
Shimano Ultegra CI4+ 14000 XT-B
ou
Shimano Débrayable Big Baitrunner CI4+ XTR-A
Je n'arrive pas à faire une bonne différence entre les deux, afin de finaliser mon achat !
Anthony3- Messages : 3
L'un est débrayable au sens strict du terme.
L'autre (Ultegra XTB) a un système de frein à course réglable entre la position dessérée et la position serrée (1/2 tour ou même 1/4 de tour par exemple).
L'autre (Ultegra XTB) a un système de frein à course réglable entre la position dessérée et la position serrée (1/2 tour ou même 1/4 de tour par exemple).
vince78- Messages : 422
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Moulinets
Page 1 sur 1