Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» Centrale Delkim pour EV-D
poste à risque  EmptyAujourd'hui à 10:01 par filtendu

» lampe pêche de nuit
poste à risque  EmptySam 11 Mai 2024 - 10:23 par trust64

» recherche compagnon.
poste à risque  EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
poste à risque  EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
poste à risque  EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
poste à risque  EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
poste à risque  EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
poste à risque  EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
poste à risque  EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

poste à risque

5 participants

Aller en bas

poste à risque  Empty poste à risque

Message  thibotin40 Jeu 10 Sep 2015 - 17:33

salut Smile donc je créé ce petit sujet pour avoir vos avis et conseils.
donc je pêche principalement une gravière qui est généreusement peuplé de carpes, les pêcheurs du coin m'ont dit 20 kg plus ou moins pour les plus grosses (à prendre avec des pincettes quand même, parole de pêcheurs ^^) la plus grosse que j'ai réalisé pour le moment est 11.5 kg et mon père une légèrement supérieur, ont l'estime à 13/14 (peson oublié ^^) donc il n'y a malheureusement pas beaucoup de poste dut aux chemins délabré et aux quelques habitations ... le poste le plus intéressant est totalement dégagé excepté sur ma droite se trouve un arbre immergé et 4 ou 5 poissons y ont déjà été perdu :/ et sur cela ont arrive à ma question :
je compte investir dans ces cannes là :
http://www.pecheur.com/achat-ensemble-carpe-sert-3-cannes-trip-moulinets-1-fourreau-63713.html
encore une fois c'est pour débuter et ne pas se ruiner ^^, (au passage si vous avez quelques remarques ou conseils à me donner sur ce futur achats je vous écoute Smile
je pensait remplir 2 de mes bobines avec du 45/100 pour pouvoir brider un poisson décidé à si rendre, sachant que je pêche à 50/60 m (+/-) et un bas de ligne du coup de 40/100.
qu'en pensez vous ? avec du 45/100 je pourrait toujours lancer convenablement ? n'Est-ce pas visible dans l'eau ?
Merci d'avance pour vos réponses Very Happy
thibotin
thibotin40
thibotin40

Messages : 151
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

poste à risque  Empty Re: poste à risque

Message  Arkos fishing Jeu 10 Sep 2015 - 20:06

Salut l'ami pour ton corps de ligne je pense que 35/100 voir 40/100 c'est suffisant après tu pourrait faire une tete de ligne d'une dizaine de mettre en 45 ou 50/100 . Je pense que les casse se minimiseront.
Arkos fishing
Arkos fishing

Messages : 108
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 29
Localisation : Calais (62100)

Revenir en haut Aller en bas

poste à risque  Empty Re: poste à risque

Message  thibotin40 Jeu 10 Sep 2015 - 21:14

okok merci de ta réponse, j'ai déjà entendu parlé des têtes de ligne mais ce qui me fait peur c'est que cela fait des raccords en plus (me connaissant j'ai peur de m'y mettre ^^)
si une ligne casse avec une tête de ligne sa casse ou ? bas de ligne ou au dessus de la tête de ligne ?
(je ne sais pas si c'est très clair se que j'ai voulu dire ^^)
merci de vos réponses Smile
thibotin40
thibotin40

Messages : 151
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

poste à risque  Empty Re: poste à risque

Message  gigi Ven 11 Sep 2015 - 1:47

Salut

Je pêche pêche depuis très longtemps avec du 35 centièmes sur mes moulinets et je lance régulièrement des plombs de 100 g avec mon montage complet à plus de 100 mètres sans forcer plus que ça.
Le 45 centièmes est un peu gros, pas que les poissons le voient mais parce qu'il va émettre des vibrations plus importantes et entraîner la méfiance des carpes.
Quand à l'ensemble Sert, la marque ne bénéficie pas d'une très bonne réputation dans le milieu carpiste.
Pour débuter avec du matériel correct et pas trop cher, regarde plutôt du côté du set Bigrunner à 49.95€ l'ensemble canne/moulinet auxquels tu peux rajouter 1 fourreau Holdall Start 3 cannes de chez Caperlan  à 32.95€ ce qui te fait un ensemble complet à moins de 200.00€.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

poste à risque  Empty Re: poste à risque

Message  Gimli Ven 11 Sep 2015 - 12:43

Au max 35 ou 40/100 après tu va perdre considérablement en distance au lancer.
Après pour des pêches de courtes et moyennes distances pas de soucis tu atteindras 50 m.
Si les seuls vrai obstacles sont les arbres le 40/100 suffira, la tête de ligne pourra être utile si les fonds sont couverts de moules ou silex. Mais pour la pêche d'obstacles une régle simple:

- Reste au cul des cannes ! Pas questions de ce balader pour aller discuter avec le copains même à 20 m !

-Pêche frein serré presque à fond. Utilise des snags bars je te les conseils c'est très pratique car même en restant près des cannes la canne va avancer sur le rod pods (normal) j'ai faillit perdre une canne comme sa.
Le snag bar évite à la canne de plonger.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

poste à risque  Empty Re: poste à risque

Message  thibotin40 Ven 11 Sep 2015 - 14:46

ok merci de vos conseils Smile je ne savais pas que plus le diamètre du fils était important plus les vibrations l'étaient également.
thibotin40
thibotin40

Messages : 151
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

poste à risque  Empty Re: poste à risque

Message  Holdwiig Ven 18 Sep 2015 - 19:58

Pourquoi toujours vouloir pêcher dans les obstacles où le risque pour le poisson est très important ? Je trouve que c'est un peu à l'encontre du no-kill, enfin c'est mon avis. Des fois, il suffit de ce décaler un peu en créant une petite "route" d’amorçage et les poissons viendront sur ton appât naturellement.
Holdwiig
Holdwiig

Messages : 32
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

poste à risque  Empty Re: poste à risque

Message  Gimli Ven 18 Sep 2015 - 21:33

Bien entendu quand je parle de pêche d’obstacles sa ne veux pas dire mettre une ligne a 1 cm d'une souche ou d'un arbre immergé mais à 5 voir 10 mètres devant frein serré en tresse avec une tête de ligne aucun soucis.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

poste à risque  Empty Re: poste à risque

Message  thibotin40 Sam 19 Sep 2015 - 0:49

je te comprend mais dans mon cas le lac est dégagé sans obstacle je peu laissé déroulé 20/30 s si sa me chante mais quand je ramène juste sur ma droite se trouve un gros arbre immergé et vus que le poste est étroit je ne peu pas me décaler (et dés qu'elles le vois elles s'y précipitent ^^) donc ce n'est pas une "pêche d'obstacle" mais je vois et comprend se que tu veut dire.
thibotin40
thibotin40

Messages : 151
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

poste à risque  Empty Re: poste à risque

Message  Holdwiig Sam 19 Sep 2015 - 10:59

Ok je comprend mieux ta situation (je pensais que tu pêchais directement vers l'arbre). Mais à mon avis tu ne pourra pas faire de miracle sur ce poste et il y aura toujours un risque (même en 50/100, si elle s'enroule dans les branchages c'est quasi foutu et le seul espoir que tu as c'est qu'elle sorte elle même de l'obstacle, ne surtout pas tirer comme un ouf ça ne sert à rien). Le mieux que tu puisse faire c'est dès le début du combat essayer de l'éloigner au maximum de cette arbre et de la "fatiguer" en zone sure pour éviter qu'elle ne parte comme une balle dans l’arbre une fois arriver en bordure. Après c'est difficile à dire comme ça, le mieux serait une petite photo pour voir la place que tu as !.
Holdwiig
Holdwiig

Messages : 32
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

poste à risque  Empty Re: poste à risque

Message  thibotin40 Sam 19 Sep 2015 - 14:26

voici le poste, il faut savoir qu'ont se trouve en contre-bas donc marge de manœuvre réduite quand à 30m du bord sa lui prend d'allé à droite faut mouliner comme un barbare ^^
poste à risque  <a href=poste à risque  Poste_10" />
thibotin40
thibotin40

Messages : 151
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

poste à risque  Empty Re: poste à risque

Message  Holdwiig Sam 19 Sep 2015 - 19:17

Ça va il y a l'air d'avoir quand même pas mal de place pour combattre tu devrais t'en sortir (en tout cas j'ai vu pire Very Happy ). Si sur ta gauche c'est propre faut vraiment privilégier ce coté pour le combat. Après un autre truc à tester c'est que lorsque elle commence à prendre la direction de l'obstacle, au lieu de vouloir la contrer il faut au contraire aller dans la même direction avec la canne, celle-ci devrait alors aller à l'opposé et s'éloigner de l'obstacle ! Bien sur il faut si prendre assez tôt, et ne pas attendre qu'elle soit à 5 mètres de l'obstacle sinon ça risque d'être trop tard.

Après ton changement de matériel pourra aussi t'apporter plus de facilité et plus de confiance dans les combats, car sur la photo j'ai vraiment l'impression que c'est du bas de gamme de chez bas de gamme (cannes télescopiques pour brochet ?)
Holdwiig
Holdwiig

Messages : 32
Date d'inscription : 09/05/2015
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

poste à risque  Empty Re: poste à risque

Message  thibotin40 Sam 19 Sep 2015 - 20:31

ouai c'est sa Smile je viens de changer (sa fait du bien x) les 2 de ce matins ont été fait avec les nouvelle un régale rien que le moulinet débrayable sa change la vie! combien j'en ai perdu au ferrage avec bobine (le temps de serrer le frein des fois c'est trop tard :/ )
thibotin40
thibotin40

Messages : 151
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

poste à risque  Empty Re: poste à risque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum