Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» recherche compagnon.
besoins de conseils ! EmptyHier à 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
besoins de conseils ! EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
besoins de conseils ! EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
besoins de conseils ! EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
besoins de conseils ! EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
besoins de conseils ! EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
besoins de conseils ! EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
besoins de conseils ! EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
besoins de conseils ! EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

besoins de conseils !

4 participants

Aller en bas

besoins de conseils ! Empty besoins de conseils !

Message  ezechiel Dim 27 Sep 2015 - 22:28


salut les gens !
l'hiver arrive et il va faire froid ! je pense donc me racheter un bon biwy avec une sur-toile
j'aurais 500€ à dépenser ! vous avez une petite idée de ce que je pourrais m'offrir pour ce prix là ?
ezechiel
ezechiel

Messages : 335
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 39
Localisation : Quimperlé 29300 (finistere sud)

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils ! Empty Re: besoins de conseils !

Message  Invité Dim 27 Sep 2015 - 22:40

Salut,

Un beau budget 500€, tu devrais pouvoir trouver quelque chose de durable et fiable mais avant de pouvoir te conseiller, peux tu nous indiquer tes styles de pêches? Rapide? Session longues? Aimes tu déménager souvent?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils ! Empty Re: besoins de conseils !

Message  ezechiel Dim 27 Sep 2015 - 23:24

salut Mat37 ! merci pour ta réponse !
pour les pêche rapide, j'ai un Instant Prowess. le parapluie Brolly c'est la galère en Bretagne !! le vent souffle fort par chez nous ;-) pour les sessions plus longue, je vais pêcher avec un pote qui débute et qui va surement hériter de mon vieux Géomono de chez Decath' quand j'aurais trouver le biwy qui correspond à mes attentes !

l'idées c'est de pouvoir se mettre en mode squatage à 2 ou 3 dans le biwy pour passer la soirée si il flotte et si il fait froid, au programme, poker . et pouvoir dormir et stocker mon matos dans le même abris.
mes sessions dure en moyenne 3 jours. j'en fait environs une dizaine par ans...

tu voulais savoir autre-chose ?
encore merci pour ton aide ;-)
ezechiel
ezechiel

Messages : 335
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 39
Localisation : Quimperlé 29300 (finistere sud)

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils ! Empty Re: besoins de conseils !

Message  Invité Lun 28 Sep 2015 - 11:42

Salut
Ça va être difficile pour moi de te conseiller sur ce type de biwy car je suis plutôt utilisateur de petit abris type Atom de chez aqua products voir Mk1 pour les sessions plus longues ou on attend le poisson.
95% de mes pêches se limite à une nuit à l'arrache et même quand je part plusieurs jours, j'ai la bougeotte donc il me faut quelque chose de léger et facile à plier / replier.

D'autre pourront certainement t'aider Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils ! Empty Re: besoins de conseils !

Message  ezechiel Lun 28 Sep 2015 - 15:21

moi aussi, ma pêche se limite à de très courte sessions la plupart du temps... je connais les quelques plans d'eau du coin (il n'y en a pas des masses...) j'y vais quand je peux et surtout quand les conditions climatiques sont intéressantes (dépressions, orage, variations des températures, pleine lune etc...) et quand elle correspondent aux phases d'activités des poissons. (ca c'est pas toujours une science exacte !!) j'y vais souvent en fin de journée et je rentre en fin de soirée chez moi. d'où l'intérêt de mon petit Instant Prowess, qui offre une bonne protection du vente et d'une petite averse. je le considère plus comme un parapluie ++ que comme un biwy !!

les sessions plus longues, c'est l'occasions de pêcher différemment, entre amis, de passer un bon moment et de faire d'autres poissons qu'on ne touche pas forcément sur de petites sessions. (mais c'est un autres sujet) de faire une partie de Poker et d'être interrompu par un départ, se raconter des conneries et rire à en pleurer... bref, les joies de la pêche entre potes !

je pense aussi à mon petit loulou de 3 ans qui grandi... et qui me demande déjà d'aller à la pêche !!!
un dimanche sous la pluie dans un biwy entre père et fils c'est toujours plus sympa, que chacun devant sa télé à la maison !

c'est pour ca que je vise un biwy spacieux et bien isolé, d'où la sur-toile, qui protègera bien de la pluie (abondante, parfois, en bretagne Laughing Laughing ) et retiendra un peu mieux la chaleur.

merci d'avance !!!
ezechiel
ezechiel

Messages : 335
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 39
Localisation : Quimperlé 29300 (finistere sud)

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils ! Empty UP !!!

Message  ezechiel Jeu 1 Oct 2015 - 14:30

personne pour un conseil ???!! j'ai vu le léon Hoogendijk 2/3 place, mais ca à pas l'air top, selon ce poste : https://la-carpe.forumactif.org/t11035-biwy-leon-hoogendijk
d'autres ont-il fait l’expérience de ce biwy ?
ezechiel
ezechiel

Messages : 335
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 39
Localisation : Quimperlé 29300 (finistere sud)

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils ! Empty Re: besoins de conseils !

Message  BEN Jeu 1 Oct 2015 - 16:58

L'année dernière j'ai acheter se biwie http://www.chronocarpe.com/biwy-starbaits-terra-place-biwy-surtoile-p-19581.html est je peut te dire que c'est pas un 1 place comme il le dise sans l'avancée on rentre 2 bed chair.
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils ! Empty Re: besoins de conseils !

Message  gigi Jeu 1 Oct 2015 - 19:24

Salut,

On peut classer les biwis disponibles sur le marché en trois catégories : les biwis très haut de gamme, les bons biwis et enfin les biwis moyen de gamme.

1. Les très haut de gamme sont des biwis solides, qui résistent bien au vent et aux pluies les plus fortes, et tous les points faibles sont renforcés. En revanche ils coûtent cher et sont réservés à ceux qui ont les moyens et qui pêchent beaucoup et tout au long de l'année.... Parmi les marques les plus connues on peut citer : Aquaproduct, Trakker, Rod Hutchinson, Technical tackle, etc.

Les bons biwis sont des abris solides, résistant bien à la pluie et au vent et offrant un bon espace de vie pour les sessions prolongées. Parmi les marques les plus connues on peut citer : Starbaits, JRC, Fox, Nash, CDE, Avid Carp, Léon Hoogendijk, Carp Spirit, Pelzer, Ehmanns, etc.... Plus abordables au niveau des prix, ils offrent un abri confortable notamment lors des sessions répétées.

Les derniers sont des abris abordables à tous, qui offrent un confort substantiel, mais leur prix bas se fait bien souvent au détriment de la qualité. Ce sont des biwis réservés à ceux qui ne pêchent qu'une partie de la saison, durant les nuits d'été et durant des sessions courtes. Parmi les marques les plus connues on peut citer : Caperlan, Prowess, Mack2, Mad, KKarp, Prologic, etc.

Il y a aussi quelques marques qui proposent des abris "bon marché" mais ce sont des produits peu solides, qui ne durent généralement qu'une saison ou deux. Leur prix est selon moi toujours trop élevé. Parmi ces marques on peut citer : Carpe Direct, Sevylor, Sert, etc.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils ! Empty Re: besoins de conseils !

Message  ezechiel Sam 3 Oct 2015 - 13:19

merci Gigi !!
une fois de plus tes posts sont une mine d'information !

je pense que je vais partir sur ce biwy en version 2 places.
http://www.pecheur.com/achat-biwy-starbaits-session-2-places-85891.html

la qualité de la toile est supérieur à celle du Léon Hoog... (impossible de l'écrire sans faire une faute celui-là !!!) bien qu'il soit legerement plus petit.

franchement, à par la taille, je ne vois pas la différence entre celui là et les autres à 400 / 500 € ....
sur le papier, c'est la meme chose ! et mon métier m'a appris à rester tres "factuel" sur mes comparatifs de produits.... des fois, la sensation de "haut de gamme" ne se joue pas sur le produit, mais bien par la provenance, la marque, les couleurs, la présentation etc...
ezechiel
ezechiel

Messages : 335
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 39
Localisation : Quimperlé 29300 (finistere sud)

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils ! Empty Re: besoins de conseils !

Message  Dorian Dim 3 Jan 2016 - 17:08

Salut, je vois que tu as acheter le starbaits session 2 places.
Je suis très tenté pour l'acheter, et je voulais avoir tes premiers avis sur ce biwy? ou d'autres personnes qui le possèdent?

Merci.
Dorian
Dorian

Messages : 310
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 25
Localisation : Sarthe 72

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils ! Empty Re: besoins de conseils !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum