Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
[ Nouveaux défis ] Bouillette 100% pâtée oiseaux ??? EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
[ Nouveaux défis ] Bouillette 100% pâtée oiseaux ??? EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
[ Nouveaux défis ] Bouillette 100% pâtée oiseaux ??? EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
[ Nouveaux défis ] Bouillette 100% pâtée oiseaux ??? EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
[ Nouveaux défis ] Bouillette 100% pâtée oiseaux ??? EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
[ Nouveaux défis ] Bouillette 100% pâtée oiseaux ??? EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
[ Nouveaux défis ] Bouillette 100% pâtée oiseaux ??? EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
[ Nouveaux défis ] Bouillette 100% pâtée oiseaux ??? EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
[ Nouveaux défis ] Bouillette 100% pâtée oiseaux ??? EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>

[ Nouveaux défis ] Bouillette 100% pâtée oiseaux ???

2 participants

Aller en bas

[ Nouveaux défis ] Bouillette 100% pâtée oiseaux ??? Empty [ Nouveaux défis ] Bouillette 100% pâtée oiseaux ???

Message  BEN Mer 14 Oct 2015 - 7:26

Salut a tous ,

Voila j'aimerai savoir si il est possible de réaliser des bille 100 % avec de la patée oiseaux jaune ou rouge comme ceci

[ Nouveaux défis ] Bouillette 100% pâtée oiseaux ??? Goldpa10

500grs de patée
5oeufs
Sweetner et huiles essentielle fruitée

Est ce que quelqu'un a déja essayer ?
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ Nouveaux défis ] Bouillette 100% pâtée oiseaux ??? Empty Re: [ Nouveaux défis ] Bouillette 100% pâtée oiseaux ???

Message  gigi Mer 14 Oct 2015 - 9:00

Salut l'ami,

Je ne vois pas du tout l'intérêt d'une telle démarche, si ce n'est de se faire plaisir au détriment de la santé des poissons. En effet analysons ce que contiennent ces pâtées : Des œufs, un mélange de graines, du biscuit gras, du miel et parfois des fruits secs ou encore des insectes lyophilisés. La valeur nutritive de ces pâtées est alors de 15 à 18% de protéines brutes et de 15 à 18% de matières grasses. Renforcées en vitamines et oligo éléments, ces pâtées sont destinées aux oiseaux exotiques afin de renforcer leur plumage et leur couleur.  
Si l'ajout de tels produits dans nos recettes peut s'avérer intéressant à raison de 10 à 15% pour aérer le mixe et permettre une meilleure diffusion des effluves, les utiliser seuls n'est pas (nutritivement parlant) très intéressant pour attirer les carpes, d'autant que pour que des billes réalisées uniquement avec ces pâtées se tiennent mécaniquement et puissent résister à l'immersion, il faudra leur rajouter soit de l'albumine, soit du gluten ce qui rend l'opération à la fois onéreuse et pas simple à réaliser.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

[ Nouveaux défis ] Bouillette 100% pâtée oiseaux ??? Empty Re: [ Nouveaux défis ] Bouillette 100% pâtée oiseaux ???

Message  BEN Mer 14 Oct 2015 - 9:15

gigi a écrit:Salut l'ami,

Je ne vois pas du tout l'intérêt d'une telle démarche, si ce n'est de se faire plaisir au détriment de la santé des poissons. En effet analysons ce que contiennent ces pâtées : Des œufs, un mélange de graines, du biscuit gras, du miel et parfois des fruits secs ou encore des insectes lyophilisés. La valeur nutritive de ces pâtées est alors de 15 à 18% de protéines brutes et de 15 à 18% de matières grasses. Renforcées en vitamines et oligo éléments, ces pâtées sont destinées aux oiseaux exotiques afin de renforcer leur plumage et leur couleur.  
Si l'ajout de tels produits dans nos recettes peut s'avérer intéressant à raison de 10 à 15% pour aérer le mixe et permettre une meilleure diffusion des effluves, les utiliser seuls n'est pas (nutritivement parlant) très intéressant pour attirer les carpes, d'autant que pour que des billes réalisées uniquement avec ces pâtées se tiennent mécaniquement et puissent résister à l'immersion, il faudra leur rajouter soit de l'albumine, soit du gluten ce qui rend l'opération à la fois onéreuse et pas simple à réaliser.

gigi

D'accord gigi je suis d'accord avec toi que sa contient beaucoup trop de matière grasse mais si je n'amorce pas avec juste pour escher sa vaut quand même le cou d’être essayer non ? Tu pence que je me chier pour rien mais j'aime bien me lancer de nouveaux défis est surtout chercher a comprendre si j'y arrive pas.
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[ Nouveaux défis ] Bouillette 100% pâtée oiseaux ??? Empty Re: [ Nouveaux défis ] Bouillette 100% pâtée oiseaux ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum