Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
graine a oiseaux
+2
Julien MICHELIN
patoche
6 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les graines
Page 1 sur 1
graine a oiseaux
beaucoup de carpiste amorce avec des graines a oiseaux , moi jamais utilisé par contre pouvez vous me dire comment les utiliser , et faut il les faire cuire ( j'attend des infos de gigi )
patoche- Messages : 62
Re: graine a oiseaux
Tout d'abord je préfère utiliser ces graines l'été. Tu peux très bien faire une cuisson rapide, mais là encore ce n'est pas obligatoire. Les oiseaux les mangent comme cela. Pour t'en servir en amorçage mélanges les avec de l'amorce en faisant une boule grosse comme une orange. Ces petites graines sont de véritables aimants à poissons. Elles ne sont pas sélectives et tu vas attirer d'autres poissons, gardons, brèmes...Qu'importe l'agitation provoquée par le festin des autres poissons va attirer les carpes. L'avantage de cette graine est que les carpes en sont très friandes, et comme les graines sont de petites tailles les carpes vont rester un certain temps sur le coup. D'autre part ces graines ne nourrissent pas, donc pas de risque de les gaver.
Invité- Invité
+1 l’émerillon (je voudrais savoir t'es graine sont lesquel? )
Nicolas- Messages : 589
Salut,
J'aime beaucoup employer un tapis de micro-graines pour attirer les poissons vers mes montages. J'utilise pour ça un mélange composé d'1/3 de chènevis, d'1/3 de quinoa et d'1/3 de graines pour canaris(alpiste, gruau, lin, niger, navette, colza)
Je ne fais pas cuire ces graines, mais la veille de la partie de pêchen je les recouvre d'eau bouillante et les laisse gonfler jusqu'à ce que l'eau refroidisse puis je les égoûte avant de les napper de Nutramino, de CSL ou encore de Red Juice. et de les saupoudrer de quelques grammes de Robin Red.
PS. J'utilise aussi avec succès cette préparation pour garnir mes filets solubles.
gigi.
J'aime beaucoup employer un tapis de micro-graines pour attirer les poissons vers mes montages. J'utilise pour ça un mélange composé d'1/3 de chènevis, d'1/3 de quinoa et d'1/3 de graines pour canaris(alpiste, gruau, lin, niger, navette, colza)
Je ne fais pas cuire ces graines, mais la veille de la partie de pêchen je les recouvre d'eau bouillante et les laisse gonfler jusqu'à ce que l'eau refroidisse puis je les égoûte avant de les napper de Nutramino, de CSL ou encore de Red Juice. et de les saupoudrer de quelques grammes de Robin Red.
PS. J'utilise aussi avec succès cette préparation pour garnir mes filets solubles.
gigi.
Dernière édition par gigi le Ven 17 Déc 2010 - 23:42, édité 1 fois
gigi- Admin
Bonne idée sa revient moins chère c'est clair ..
Sa peut crée une grande agitation de poisson blanc sur le coup ce que va attirée la carpe
Nicolas a écrit:Bonne idée sa revient moins chère c'est clair ..
Ce n'est pas pour cette raison que j'utilise les graines mais pour leur pouvoir d'attraction bien supérieure à tout autre produit du commerce, particulièrement lorsqu'elles sont préparées ainsi.
gigi
gigi- Admin
C'est sur mais entre du pellets et les graine a oiseaux ya pas a dire
Nico a raison , les graines a oiseaux attirent les blncs ce qui va amener les carpes sur le coup !
merci gigi encore une super explication vraiment nickel +1000 pour gigi
patoche- Messages : 62
Ce sujet m'a bien aidé car j'ai un stock énorme de graines pour pigeon, au moins elles vont me servir.
merci , yann
merci , yann
yanncres- Messages : 24
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les graines
Page 1 sur 1