Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» recherche compagnon.
Nouveau le Fish Spy EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
Nouveau le Fish Spy EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Nouveau le Fish Spy EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Nouveau le Fish Spy EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Nouveau le Fish Spy EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Nouveau le Fish Spy EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Nouveau le Fish Spy EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Nouveau le Fish Spy EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Nouveau le Fish Spy EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Nouveau le Fish Spy

+7
Dav
Juju77
Kawettosaurus Carpus
François T. 72
juju51
maximecarpiste85
gigi
11 participants

Aller en bas

Nouveau le Fish Spy Empty Nouveau le Fish Spy

Message  gigi Mar 10 Nov 2015 - 11:02

Salut à tous,

Premier marker équipé d’une caméra avec transmission des images sur smartphone ou tablette. Vous gardez ainsi en permanence un œil sur votre spot de pêche, vous y controlez la tenue de votre amorçage et voyez la présence ou non de poissons.... Qu'en pensez vous?
- https://www.youtube.com/watch?v=z_BzF7TaKyc#t=416
- www.fishspy.com

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau le Fish Spy Empty Re: Nouveau le Fish Spy

Message  maximecarpiste85 Mar 10 Nov 2015 - 17:49

Salut gigi, j'en pense que cela peut être utile, encore faut-il que l'eau soit CRISTALLINE auquel cas ça ne fonctionnerait pas et on verrait seulement une tache verte. Mais penses-tu que les poissons ne seraient-t-ils pas effrayés ? Et en cas de casse ou d'accroche ? Moi pour le prix je vais le chercher à la nage Smile Sinon un super gadget je dois l'admettre !
maximecarpiste85
maximecarpiste85

Messages : 274
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau le Fish Spy Empty Re: Nouveau le Fish Spy

Message  Gimli Mar 10 Nov 2015 - 20:29

Alors sa semble le top, pratique, ingénieux, efficace.... mais gigi sa te poses pas un problème d'éthique ?
La capacité à connaitre la nature des fonds oui mais moi si je vais à la pêche c'est pas pour être rivé sur un écran. Certains le sont déjà au boulot. Enfin si c'est pour voir s'il y a du poisson sur le coup ou est la magie de la pêche ? Pour l'instant c'est chère et je ne suis pas convaincu de la visibilité en profondeur de la netteté.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau le Fish Spy Empty Re: Nouveau le Fish Spy

Message  juju51 Mar 10 Nov 2015 - 20:40

Je ne suis pas fan du tout mais sa va très bien marché pour les carpistes Very Happy

juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau le Fish Spy Empty Re: Nouveau le Fish Spy

Message  gigi Mer 11 Nov 2015 - 2:06

Salut,

Personnellement je ne suis pas très fan de ce genre de produit, je me borne à partager une nouveauté apparue depuis peu sur le marché.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau le Fish Spy Empty Re: Nouveau le Fish Spy

Message  François T. 72 Mer 11 Nov 2015 - 8:11

Personnellement, j'attends avec impatience la sortie de l'épuisette équipée :
- d'un moteur.
- d'un GPS.
- d'un écho-sondeur.
- d'une caméra.
Le tout "piloté" de chez moi ; au chaud quand il fait froid, au sec quand il pleut, au frais quand il fait chaud !
Le rêve !!
lol!
François T. 72
François T. 72

Messages : 535
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : LE MANS

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau le Fish Spy Empty Re: Nouveau le Fish Spy

Message  Kawettosaurus Carpus Mer 11 Nov 2015 - 9:27

il y a un intérêt certain pour les écoles de pêches, ou les clubs qui encadrent des débutants. voir ce que l'on ressent dans la canne lors du sondage est une bonne chose pour apprendre a sonder efficacement.
malheureusement, ce seul interet ne sera jamais exploité, vu le prix. en revanche, c'est une manne providentielle pour les férus de hi tech.
( une adaptation sur un BA peut etre interessante )
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Messages : 2269
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 39
Localisation : 79 argenton vallée

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau le Fish Spy Empty Re: Nouveau le Fish Spy

Message  Juju77 Dim 22 Nov 2015 - 22:17

Je ne connaissait pas. Je trouve ca interressant pour les plans d eau ou la barque est interdite. Cela permet de sonder.
Mais bon, détecteurs avec centrale, échosondeurs, bateaux amorceurs avec caméra, marqueurs avec caméra, pauvres carpes.
Juju77
Juju77

Messages : 14
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau le Fish Spy Empty Re: Nouveau le Fish Spy

Message  Dav Mar 24 Nov 2015 - 16:57

Pas fan non plus !
Ils vont s 'arrêter ou ?
Pognon pognon !!!
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau le Fish Spy Empty Re: Nouveau le Fish Spy

Message  Christophe LAGILLE Mar 24 Nov 2015 - 22:47

encore du nouveau dans la pêche à la carpe ! avec toutes les avancés techniques qu'il y a pu avoir dans cette pêche, il faut vraiment avoir de l'imagination pour innover encore !

pour moi c'est clairement un gadget mais c'est dans l'air du temps ça devrais plaire aux gens pleinement équipés qui ont encore un peu d'argent à dépenser dans le top de la nouvelle technologie.

Je ne dirais pas de mal de cette nouveauté car je trouve que l'on fini par s'habituer à ces outils. Le bateau amorceur était largement décrié à ses début, beaucoup disaient que son utilisation n'était plus de la pêche ! Maintenant il est quand même globalement mieux accepté.

J'ai un ami qui est un bon sondeur avec GPS et une barque alu avec moteur avant que l'on peut diriger avec une télécommande ou carrément par guidage GPS ou mémoriser une dérive sur le sondeur et la reproduire après. Si ça peut paraître un vrai gadget digne du dernier James bond il faut avouer qu'à l'utilisation pour la pêche du silure ou du carnassiers en lac c'est quand même très confortable (même si ça n'est pas à la porté de toutes les bourses).

Sinon cette caméra pour étudier le comportement des poissons, ajouter quelques séquences subaquatique sur une vidéo d'une session ou pouvoir faire observer les caractéristiques du poste à des curieux ou des gens qui apprennent notre pêche ça peut être intéressant.
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2735
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau le Fish Spy Empty Re: Nouveau le Fish Spy

Message  Juju77 Mar 24 Nov 2015 - 23:06

Question: on vous le donne (cadeau de noël par exemple), vous l utiliseriez ?
Juju77
Juju77

Messages : 14
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau le Fish Spy Empty Re: Nouveau le Fish Spy

Message  Christophe LAGILLE Mer 25 Nov 2015 - 7:21

personnellement je n'ai pas trop l'occasion de pêcher des eaux inconnues et comme je pêche sur des coup rapide je ne peux pas me permettre de labourer le fond avant de pêcher (soit en sondant, ou soit avec cette caméra...). Donc si on me l'offrait je pense que je la testerai ou l'utiliserai pour faire des prises de vue sous l'eau pour une future vidéo pêche mais je ne l'utiliserai pas au quotidien. C'est vrai que l'on est dans un monde où l'on veut pouvoir tout contrôler mais personnellement j'aime bien encore la part de mystère qu'il peut y avoir sous l'eau. Idem pour la pêche au carnassier, on ne sait jamais la taille du poisson qu'on vient de décrocher, on ne sais jamais si des poissons, peut-être de belle taille ou en nombre on suivi le leurre s'en jamais l'attaquer ! c'est frustrant mais en même temps c'est ça qui fait la magie de la pêche !
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2735
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau le Fish Spy Empty Re: Nouveau le Fish Spy

Message  BEN Mer 25 Nov 2015 - 9:45

Juju77 a écrit:Question: on vous le donne (cadeau de noël par exemple), vous l utiliseriez ?

Pas pour moi franchement sa devient n'importe quoi cette pêche . Maintenant c'est a celui la qui aura le plus de gadget ou de nouveauté au bord de l'eau.
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau le Fish Spy Empty Re: Nouveau le Fish Spy

Message  Yoshi Sam 19 Déc 2015 - 16:26

personnellement je trouve sa génial le fait de voir voir le poisson sa je m'en contrefiche pour moi la principale utilité du floteur c'est de voir le fond (herbier gravier sable vase )
si j'ai a choisir entre sa et les bateau je prendré le fish spy beaucoups moin cher et au moin on sais sur quoi on peche et vue que je ne suis pas le pro du sondage j'arrive toujours pas a déterminé comment est le fond je trouve que ce gadget est utile


ps : vous me faite rire a dire ouai mais sa me pose un probleme sa facilite la peche etc... oui et alors ?

maintenant la plus part des pécheurs on soit un bateau amorceur soit un zodiac ou soit les 2 et sa sa ne facilite pas la pèches ?
Yoshi
Yoshi

Messages : 516
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau le Fish Spy Empty Re: Nouveau le Fish Spy

Message  Gimli Sam 19 Déc 2015 - 18:50

Après c'est pas par ce que le troupeau saute dans le vide qu'il faut le faire Smile
Je comprend ton point de vue mais sonder en zodiac avec une perche c'est pas pareil que sonder avec une camera.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau le Fish Spy Empty Re: Nouveau le Fish Spy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum