Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Nouveau le Fish Spy
+7
Dav
Juju77
Kawettosaurus Carpus
François T. 72
juju51
maximecarpiste85
gigi
11 participants
Page 1 sur 1
Nouveau le Fish Spy
Salut à tous,
Premier marker équipé d’une caméra avec transmission des images sur smartphone ou tablette. Vous gardez ainsi en permanence un œil sur votre spot de pêche, vous y controlez la tenue de votre amorçage et voyez la présence ou non de poissons.... Qu'en pensez vous?
- https://www.youtube.com/watch?v=z_BzF7TaKyc#t=416
- www.fishspy.com
gigi
Premier marker équipé d’une caméra avec transmission des images sur smartphone ou tablette. Vous gardez ainsi en permanence un œil sur votre spot de pêche, vous y controlez la tenue de votre amorçage et voyez la présence ou non de poissons.... Qu'en pensez vous?
- https://www.youtube.com/watch?v=z_BzF7TaKyc#t=416
- www.fishspy.com
gigi
gigi- Admin
Re: Nouveau le Fish Spy
Salut gigi, j'en pense que cela peut être utile, encore faut-il que l'eau soit CRISTALLINE auquel cas ça ne fonctionnerait pas et on verrait seulement une tache verte. Mais penses-tu que les poissons ne seraient-t-ils pas effrayés ? Et en cas de casse ou d'accroche ? Moi pour le prix je vais le chercher à la nage Sinon un super gadget je dois l'admettre !
maximecarpiste85- Messages : 274
Alors sa semble le top, pratique, ingénieux, efficace.... mais gigi sa te poses pas un problème d'éthique ?
La capacité à connaitre la nature des fonds oui mais moi si je vais à la pêche c'est pas pour être rivé sur un écran. Certains le sont déjà au boulot. Enfin si c'est pour voir s'il y a du poisson sur le coup ou est la magie de la pêche ? Pour l'instant c'est chère et je ne suis pas convaincu de la visibilité en profondeur de la netteté.
La capacité à connaitre la nature des fonds oui mais moi si je vais à la pêche c'est pas pour être rivé sur un écran. Certains le sont déjà au boulot. Enfin si c'est pour voir s'il y a du poisson sur le coup ou est la magie de la pêche ? Pour l'instant c'est chère et je ne suis pas convaincu de la visibilité en profondeur de la netteté.
Gimli- Admin
Je ne suis pas fan du tout mais sa va très bien marché pour les carpistes
juju51- Messages : 4146
Salut,
Personnellement je ne suis pas très fan de ce genre de produit, je me borne à partager une nouveauté apparue depuis peu sur le marché.
gigi
Personnellement je ne suis pas très fan de ce genre de produit, je me borne à partager une nouveauté apparue depuis peu sur le marché.
gigi
gigi- Admin
Personnellement, j'attends avec impatience la sortie de l'épuisette équipée :
- d'un moteur.
- d'un GPS.
- d'un écho-sondeur.
- d'une caméra.
Le tout "piloté" de chez moi ; au chaud quand il fait froid, au sec quand il pleut, au frais quand il fait chaud !
Le rêve !!
- d'un moteur.
- d'un GPS.
- d'un écho-sondeur.
- d'une caméra.
Le tout "piloté" de chez moi ; au chaud quand il fait froid, au sec quand il pleut, au frais quand il fait chaud !
Le rêve !!
François T. 72- Messages : 535
il y a un intérêt certain pour les écoles de pêches, ou les clubs qui encadrent des débutants. voir ce que l'on ressent dans la canne lors du sondage est une bonne chose pour apprendre a sonder efficacement.
malheureusement, ce seul interet ne sera jamais exploité, vu le prix. en revanche, c'est une manne providentielle pour les férus de hi tech.
( une adaptation sur un BA peut etre interessante )
malheureusement, ce seul interet ne sera jamais exploité, vu le prix. en revanche, c'est une manne providentielle pour les férus de hi tech.
( une adaptation sur un BA peut etre interessante )
Kawettosaurus Carpus- Messages : 2269
Je ne connaissait pas. Je trouve ca interressant pour les plans d eau ou la barque est interdite. Cela permet de sonder.
Mais bon, détecteurs avec centrale, échosondeurs, bateaux amorceurs avec caméra, marqueurs avec caméra, pauvres carpes.
Mais bon, détecteurs avec centrale, échosondeurs, bateaux amorceurs avec caméra, marqueurs avec caméra, pauvres carpes.
Juju77- Messages : 14
Pas fan non plus !
Ils vont s 'arrêter ou ?
Pognon pognon !!!
Ils vont s 'arrêter ou ?
Pognon pognon !!!
Dav- Messages : 5819
encore du nouveau dans la pêche à la carpe ! avec toutes les avancés techniques qu'il y a pu avoir dans cette pêche, il faut vraiment avoir de l'imagination pour innover encore !
pour moi c'est clairement un gadget mais c'est dans l'air du temps ça devrais plaire aux gens pleinement équipés qui ont encore un peu d'argent à dépenser dans le top de la nouvelle technologie.
Je ne dirais pas de mal de cette nouveauté car je trouve que l'on fini par s'habituer à ces outils. Le bateau amorceur était largement décrié à ses début, beaucoup disaient que son utilisation n'était plus de la pêche ! Maintenant il est quand même globalement mieux accepté.
J'ai un ami qui est un bon sondeur avec GPS et une barque alu avec moteur avant que l'on peut diriger avec une télécommande ou carrément par guidage GPS ou mémoriser une dérive sur le sondeur et la reproduire après. Si ça peut paraître un vrai gadget digne du dernier James bond il faut avouer qu'à l'utilisation pour la pêche du silure ou du carnassiers en lac c'est quand même très confortable (même si ça n'est pas à la porté de toutes les bourses).
Sinon cette caméra pour étudier le comportement des poissons, ajouter quelques séquences subaquatique sur une vidéo d'une session ou pouvoir faire observer les caractéristiques du poste à des curieux ou des gens qui apprennent notre pêche ça peut être intéressant.
pour moi c'est clairement un gadget mais c'est dans l'air du temps ça devrais plaire aux gens pleinement équipés qui ont encore un peu d'argent à dépenser dans le top de la nouvelle technologie.
Je ne dirais pas de mal de cette nouveauté car je trouve que l'on fini par s'habituer à ces outils. Le bateau amorceur était largement décrié à ses début, beaucoup disaient que son utilisation n'était plus de la pêche ! Maintenant il est quand même globalement mieux accepté.
J'ai un ami qui est un bon sondeur avec GPS et une barque alu avec moteur avant que l'on peut diriger avec une télécommande ou carrément par guidage GPS ou mémoriser une dérive sur le sondeur et la reproduire après. Si ça peut paraître un vrai gadget digne du dernier James bond il faut avouer qu'à l'utilisation pour la pêche du silure ou du carnassiers en lac c'est quand même très confortable (même si ça n'est pas à la porté de toutes les bourses).
Sinon cette caméra pour étudier le comportement des poissons, ajouter quelques séquences subaquatique sur une vidéo d'une session ou pouvoir faire observer les caractéristiques du poste à des curieux ou des gens qui apprennent notre pêche ça peut être intéressant.
Question: on vous le donne (cadeau de noël par exemple), vous l utiliseriez ?
Juju77- Messages : 14
personnellement je n'ai pas trop l'occasion de pêcher des eaux inconnues et comme je pêche sur des coup rapide je ne peux pas me permettre de labourer le fond avant de pêcher (soit en sondant, ou soit avec cette caméra...). Donc si on me l'offrait je pense que je la testerai ou l'utiliserai pour faire des prises de vue sous l'eau pour une future vidéo pêche mais je ne l'utiliserai pas au quotidien. C'est vrai que l'on est dans un monde où l'on veut pouvoir tout contrôler mais personnellement j'aime bien encore la part de mystère qu'il peut y avoir sous l'eau. Idem pour la pêche au carnassier, on ne sait jamais la taille du poisson qu'on vient de décrocher, on ne sais jamais si des poissons, peut-être de belle taille ou en nombre on suivi le leurre s'en jamais l'attaquer ! c'est frustrant mais en même temps c'est ça qui fait la magie de la pêche !
Juju77 a écrit:Question: on vous le donne (cadeau de noël par exemple), vous l utiliseriez ?
Pas pour moi franchement sa devient n'importe quoi cette pêche . Maintenant c'est a celui la qui aura le plus de gadget ou de nouveauté au bord de l'eau.
personnellement je trouve sa génial le fait de voir voir le poisson sa je m'en contrefiche pour moi la principale utilité du floteur c'est de voir le fond (herbier gravier sable vase )
si j'ai a choisir entre sa et les bateau je prendré le fish spy beaucoups moin cher et au moin on sais sur quoi on peche et vue que je ne suis pas le pro du sondage j'arrive toujours pas a déterminé comment est le fond je trouve que ce gadget est utile
ps : vous me faite rire a dire ouai mais sa me pose un probleme sa facilite la peche etc... oui et alors ?
maintenant la plus part des pécheurs on soit un bateau amorceur soit un zodiac ou soit les 2 et sa sa ne facilite pas la pèches ?
si j'ai a choisir entre sa et les bateau je prendré le fish spy beaucoups moin cher et au moin on sais sur quoi on peche et vue que je ne suis pas le pro du sondage j'arrive toujours pas a déterminé comment est le fond je trouve que ce gadget est utile
ps : vous me faite rire a dire ouai mais sa me pose un probleme sa facilite la peche etc... oui et alors ?
maintenant la plus part des pécheurs on soit un bateau amorceur soit un zodiac ou soit les 2 et sa sa ne facilite pas la pèches ?
Yoshi- Messages : 516
Après c'est pas par ce que le troupeau saute dans le vide qu'il faut le faire
Je comprend ton point de vue mais sonder en zodiac avec une perche c'est pas pareil que sonder avec une camera.
Je comprend ton point de vue mais sonder en zodiac avec une perche c'est pas pareil que sonder avec une camera.
Gimli- Admin
Page 1 sur 1