Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Stick Hivernal au Carné
+2
gigi
Kawettosaurus Carpus
6 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Matières solubles-PVA-filet-fil...
Page 1 sur 1
Stick Hivernal au Carné
Bonjour à toutes et à tous
Abordant 2016 en toute confiance, je vais pêcher pour la première fois avec l'Hinge Rig, un montage bien sympa pour ceux qui comme moi pêchent à la Pop-Up.---
Mon montage étant court, je souhaite enfiler sur la partie rigide (avant le chod) un stick.---
Je compte préparer du stick mix à base de thon, frolic et ras el hanout.
J'aimerai humidifier tout ceci avec un liquide, et devant une base carné, je me demande quel saveur prendre?
Pour info, je pêche à la Pop-Up Pineapple et Salty squid.
Si quelqu'un a une idée pour le liquide, je suis preneur
James
Abordant 2016 en toute confiance, je vais pêcher pour la première fois avec l'Hinge Rig, un montage bien sympa pour ceux qui comme moi pêchent à la Pop-Up.---
Mon montage étant court, je souhaite enfiler sur la partie rigide (avant le chod) un stick.---
Je compte préparer du stick mix à base de thon, frolic et ras el hanout.
J'aimerai humidifier tout ceci avec un liquide, et devant une base carné, je me demande quel saveur prendre?
Pour info, je pêche à la Pop-Up Pineapple et Salty squid.
Si quelqu'un a une idée pour le liquide, je suis preneur
James
Re: Stick Hivernal au Carné
viandox, huile de sardine ( ou autre ).
Kawettosaurus Carpus- Messages : 2269
Salut,
Pas mal de produits asiatiques peuvent servir à faire tremper nos bouillettes notamment le Nuoc-Mâm, la sauce d’huîtres, la sauce de poissons ou encore la sauce de soja.
gigi
Pas mal de produits asiatiques peuvent servir à faire tremper nos bouillettes notamment le Nuoc-Mâm, la sauce d’huîtres, la sauce de poissons ou encore la sauce de soja.
gigi
gigi- Admin
Petite question qui me vient là
Combien de temps peut on garder un stick prêt ?
Combien de temps peut on garder un stick prêt ?
Tout depend les ingrédients qui composent ton stick. Pour ma part lorsque je pratique des pêches éclairs je les prépare le soir pour le lendemain. Ainsi la composition de mes stick ne perde pas trop de leur fraicheur: ex: bouillette broyé, etc....
A+greg
A+greg
gribouille- Messages : 533
Aprés si la composition de tes sticks se composent quasi uniquement de pellet, cela n'a pas trop d'importance, la seule chose ou il faut que tu fasse attention est de les stocker dans un sceau bien hermétique afin de les protéger de l'humidité qui pourrais désagréger ton pva.
A+greg
A+greg
Alors composition de mon stick:
- Frolic passée à la Krusha
- Du thon en boite
- Du Ras El Hanout
- Du sel
Les sticks seront stockés dans une boîte Tupperware à l'intérieur de mon boilie bag.
James
- Frolic passée à la Krusha
- Du thon en boite
- Du Ras El Hanout
- Du sel
Les sticks seront stockés dans une boîte Tupperware à l'intérieur de mon boilie bag.
James
le thon en boite c'est humide , ça doit faire fondre le stick non ?
tondel- Messages : 135
Non
C'est le sel qui permet d'éviter cela, en plus d'être un rehausseur de saveur
C'est le sel qui permet d'éviter cela, en plus d'être un rehausseur de saveur
Le probléme avec le thon c'est que si tu prépare tes sticks trop longtemps à l'avance, ton thon risque de tourner surtout lorsqu'il fait chaud. Avec de type d'ingrédient le mieux est de les préparer sur place ou le soir avant ta partit de pêche.
A+greg
A+greg
Salut,
Le simple fait d'employer du thon en boite réduit le temps de conservation des sticks à 2 ou 3 jours et encore au réfrigirateur. Au delà tu prends le risque de rendre malade les carpes.
gigi
Le simple fait d'employer du thon en boite réduit le temps de conservation des sticks à 2 ou 3 jours et encore au réfrigirateur. Au delà tu prends le risque de rendre malade les carpes.
gigi
gigi- Admin
Bonjour à tous
Hier, pendant ma première session de l'année, sur un matinée absolument magnifique, je pêchais une bordure d'ilot sur un plan d'eau près de chez moi, et 01h30 après avoir lancé, je constate ceci :
C'est bien la première fois que cela m'arrive.
Composition de mon stick:
- Longchuck Korda
- Frolic
- Ras El Hanout
- Goo
Je sais bien que l'eau est froide, mais après 01h30 d'immersion comme même....
Hier, pendant ma première session de l'année, sur un matinée absolument magnifique, je pêchais une bordure d'ilot sur un plan d'eau près de chez moi, et 01h30 après avoir lancé, je constate ceci :
C'est bien la première fois que cela m'arrive.
Composition de mon stick:
- Longchuck Korda
- Frolic
- Ras El Hanout
- Goo
Je sais bien que l'eau est froide, mais après 01h30 d'immersion comme même....
Je pense que le Goo à trop imprégné le pva ce qui ne la pas fait fondre
Tu as un fait un test avant sans Goo
Un ptit conseil quand tu essai de nouveau stick ( composition et marque de pva ) fait en un et jete le au bord pour voir le temps qui se dissous mais je pense avec cette mésaventure tu te fera plus avoir
Tu as un fait un test avant sans Goo
Un ptit conseil quand tu essai de nouveau stick ( composition et marque de pva ) fait en un et jete le au bord pour voir le temps qui se dissous mais je pense avec cette mésaventure tu te fera plus avoir
juju51- Messages : 4146
Et bien en fait, ce stick la je lai enrobé de Pineapple PowerSmoke, peut être un peut trop, de ce fait, il s'est passé ca.
Sur les 6 sticks, c'est le seul qui a fait ça, donc, peut être un peu la main lourde pour ce dernier!
Sur les 6 sticks, c'est le seul qui a fait ça, donc, peut être un peu la main lourde pour ce dernier!
Oui et avec l eau fraiche sa a du figé le tout
juju51- Messages : 4146
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Matières solubles-PVA-filet-fil...
Page 1 sur 1