Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» Bon plan feuilles de Stévia
Reglementation peche de nuit pour les amis Axonais EmptyHier à 18:03 par Fredpapa

» Montage dégressif
Reglementation peche de nuit pour les amis Axonais EmptyHier à 11:47 par HoplaBoum

» Les feuilles d'automne
Reglementation peche de nuit pour les amis Axonais EmptyHier à 11:39 par HoplaBoum

» location étang de pêche
Reglementation peche de nuit pour les amis Axonais EmptyJeu 7 Nov 2024 - 12:40 par filtendu

» Besoin d’aide pour bateau amorceur quad bait explorer
Reglementation peche de nuit pour les amis Axonais EmptyMer 6 Nov 2024 - 6:11 par Robinkx

» conservateur pour bouillette
Reglementation peche de nuit pour les amis Axonais EmptySam 2 Nov 2024 - 15:17 par HoplaBoum

» Deeper chirp+2
Reglementation peche de nuit pour les amis Axonais EmptySam 2 Nov 2024 - 2:05 par Gamrun

» Ma chaine Youtube
Reglementation peche de nuit pour les amis Axonais EmptyVen 1 Nov 2024 - 9:08 par mire65

» Pêche de la carpe sur le Lot
Reglementation peche de nuit pour les amis Axonais EmptyVen 25 Oct 2024 - 11:43 par mire65

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Reglementation peche de nuit pour les amis Axonais

+4
mickael10400
BEN
Gimli
Kawettosaurus Carpus
8 participants

Reglementation peche de nuit pour les amis Axonais Empty Reglementation peche de nuit pour les amis Axonais

Message  juju51 Mer 23 Déc 2015 - 19:19

Quelque modification on était apporté notamment l interdiction de pecher avec des esches végétales et celles dont la composition inclus des farines végétales (bouillettes-pellets parfum végétal) sont autorisées pour la pêche de la carpe de nuit.
L'utilisation d’appâts artificiels (grain de maïs plastique par exemple) est interdite la nuit.

http://www.federationpeche.fr/02/departement.php?page=989
juju51
juju51

Revenir en haut Aller en bas

Reglementation peche de nuit pour les amis Axonais Empty Re: Reglementation peche de nuit pour les amis Axonais

Message  Gimli Mer 23 Déc 2015 - 19:55

Huum est pourquoi de tels règles ?
Gimli
Gimli
Admin

Reglementation peche de nuit pour les amis Axonais Empty Re: Reglementation peche de nuit pour les amis Axonais

Message  juju51 Mer 23 Déc 2015 - 20:27

La seul réponse que l on a pour l instant de leur part
"Certains attractants contenus dans les appâts artificiels (ex: calamar) sont susceptibles de faire attraper des poissons carnassiers, notamment sandre et anguille"
juju51
juju51

Message  Gimli Mer 23 Déc 2015 - 21:13

Ah quand même...
Gimli
Gimli
Admin

Message  Kawettosaurus Carpus Jeu 24 Déc 2015 - 8:46

juju51 a écrit:La seul réponse que l on a pour l instant de leur part
"Certains attractants contenus dans les appâts artificiels (ex: calamar) sont susceptibles de faire attraper des poissons carnassiers, notamment sandre et anguille"

la révolution de la bouillette maniée est en marche !
donc l'odorat du garde est utilisé comme outil de controle.... on est donc en droit de demander un certificat d'étalonnage ?
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Message  juju51 Jeu 24 Déc 2015 - 14:20

Oui kam on marche sur la tete Rolling Eyes

Voila une reponse clair net et definitive

"Suite aux diverses remarques formulées suite à la parution de l’arrêté préfectoral réglementant la pêche dans le département de l’Aisne, voici une mise au point concernant les appâts interdits lors de la pêche de la carpe de nuit mais aussi en période de fermeture de carnassiers (de jours comme de nuit).
Sont interdits durant ces périodes :
- Les appâts naturels autres que végétaux
- Les appâts à base de farines animales
- Les appâts aromatisés avec des parfums autres que végétaux
- Les appâts artificiels de type grain de maïs, asticots, etc."
juju51
juju51

Message  Gamrun Ven 25 Déc 2015 - 22:13

hey ben ca va en s arrangeant , et donc il prennent tes bouillettes et vont les faire examiner par les experts ? Et pour les pecheurs de fritures qui viennent au lac natura 2000 a coté de chez moi qui jetent leur sac  plastique d amorce a l eau apres utilisation et qui quittent les lieux avec un tas de conserve et de canette de biere au pied d un arbre, ils ont prevus quoi?

Bref dans le 87 on a deja ces restrictions par contre pas de nouvelle sur les leurres plastiques
Gamrun
Gamrun

Message  Kawettosaurus Carpus Ven 25 Déc 2015 - 23:33

la concurrence est rude, dans le 79, c'est la mise en place de la charte carpiste qui fait grincer des dents.
chaque FD aurait décider de pondre un truc débile pour 2016?
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Message  juju51 Sam 26 Déc 2015 - 10:30

Je ne pensai pas que sa aller prendre une tel ampleur cette histoire avec de bon comme du moins bon argument sur les réseaux sociaux
En espérant qui se rendre compte de leur règlement qui ne tiens pas la route si on le suit a la lettre je n aurai pas le droit de pêcher a l asticot pendant la période de fermeture du carna car il y aurai un risque de piquer un carna Rolling Eyes
juju51
juju51

Message  Kawettosaurus Carpus Sam 26 Déc 2015 - 10:34

si tous ce qui présente un risque doit être interdit, autan éteindre l’espèce humaine tous de suite.
c'est avec leurs règles a la con, qu'ils détruisent peu a peu la pêche de loisir. combien encore, ne vont plus pêcher dans le publique a cause de ça...? le privé est tellement accueillant a coté, seul son prix nous freine.
Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Message  Gamrun Sam 26 Déc 2015 - 11:43

Le probleme kawe c est justement ca , les carpistes dont le nombre est important et croissant se tourne vers le privé au lieu d investir les appma , du coup des qu il y a un peu de pression ,c ext sur nos gueules que ca retombe , c est quand meme grave , on preleve pas de poisson , on les nourris, on paye la patente , souvent au prix max car les grands lac qui offrent un interret au carpistes , sont sous timbre halueutique.Et encore ca suffit pas .
Par exemple un pecheur au coup a coté de chez moi a droit 1 kilo d amorce pour pecher tanche gardon et ce qui traine . moi a la carpe j y ai pas droit ,meme pas de bouillette ou les farines sont cuites rien.Pourquoi? je paye pareil !
Gamrun
Gamrun

Message  Kawettosaurus Carpus Sam 26 Déc 2015 - 12:29

on dévie du sujet.

Gamrun a écrit:les carpistes dont le nombre est important et croissant se tourne vers le privé au lieu d investir les appma

je pose la question, pourquoi investir une aappma ( et avoir des règlements complètement a coté du bon sens ), quand on a le privé qui propose mieux ?

aujourd'hui, le publique est de moins en moins attractif, et les aappma, les FD ( en grande partie ), ne font rien pour y remédier. ce sujet en est une preuve.

Kawettosaurus Carpus
Kawettosaurus Carpus

Message  Gimli Sam 26 Déc 2015 - 13:24

J'ai l'impression qu'il y a une mafia anti carpiste qui veux nous pousser vers le privée.
On payent pour les carpeux qui laissent leurs postes dégueulasse remplie d'ordures et qui sont alcoolisés en session. La conséquence ont  à perdu des secteurs de nuit.
Ne mettons pas tout sur le dos des carpistes, les Français sont sales de manière général.

Une connaissance de mon coin Wink

Gimli
Gimli
Admin

Message  mickael10400 Sam 26 Déc 2015 - 20:26

cette mesure d interdire les appats carné il y a tres longtemps qu un garde m en avait parler!!

je vais pas me faire d amis mais c est pas grave loool mais la majorité des carpiste d aujourd'hui son malheureusement de porc sans gene qui pense plus au paretre que etre c est le soucis des phenomenes de mode helas Rolling Eyes
mickael10400
mickael10400

Message  Gamrun Sam 26 Déc 2015 - 21:54

kawe : le privé reste trop cher
mickael soit plus explicite
Gamrun
Gamrun

Message  juju51 Dim 27 Déc 2015 - 10:09

Un privé restera un privé pour ma part je préfère allez trempé mes lignes dans un département ou les règles sont absurdes que d allez dans un privé ou est fait pour le Carpiste mais là on dévie du sujet Very Happy

J espère vraiment qui vont revenir sur leurs décision , ils ont du la prendre à la va vite sans se rendre compte de l absurdité de la chose.
juju51
juju51

Message  BEN Dim 27 Déc 2015 - 10:15

J'avais pas vu que la vidéo avait deja ete poster
BEN
BEN

http://la-carpe.forumactif.com/

Message  mickael10400 Dim 27 Déc 2015 - 10:25

Gamrun a écrit:kawe : le privé reste trop cher
mickael soit plus explicite

je dis juste que beaucoup ce son mis a la peche car c est a la mode!!! il pense plus a mettre tres cher dans du matos hors de prix mais le matos a jamai fait le pecheur!!! quand je vois certain au bord de l eau c est limite des detaillant de peche au bord de l eau un vrai déballage de matériel qui coute une blinde et qui malheureusement les rendra bien souvant pas meilleur!!

je ne fais pas de generalité mais cette année encore beaucoup de jeune carpiste sur mon secteur et tu retrouve quoi des canettes ( redbull, cocoa bierre) des bouteille de sky, rhum vodka bref normal de voir certain fermé!!

il n'y a pas que les carpiste qui sont des porc mais helas il est telement simple de taper sur nous!!!

J'ai la chance de faire partis d une team peu connu mais vaut mieux sa je pense que certaines team qui respecte rien!!!

lors d un enduro les gas passe et voi mon matos de l epoque a savoir canne decathlon, moulin decthalon, detecteur prowess le gas nous sort a moi et mon pote vous arriver a sortir du poisson avec ca!!!!

non seulement on en a sortie mais aussi par chance ( car en enduro il y a une part de chance) nous avons fini premier!!

si les grandes marques au lieu de rester dans leur sphere bling bling nous aider a promouvoir la peche de nuit et en relayant un message clair lors des salon ou porte ouverte en martelant le fait que si l on respecte pas nos lieux de peche malheureusement ceux ci diminueront alors les jeunes aurait peu etre plus cela en tete!!
surtout qu il on tout a gagner en nous aidant pour la peche de nuit, qui dit plus de secteur dit plus de pecheur donc plus de matos vendu....

mais il n y a pas que les jeunes comme le dit mon pote eric un porc reste un porc jeune ou pas!!!

il y a un gros travail sur la mentalité a faire mais cela prendra aussi du temps

mickael10400
mickael10400

Message  mickael10400 Dim 27 Déc 2015 - 10:26

juju51 a écrit:Un privé restera un privé pour ma part je préfère allez trempé mes lignes dans un département ou les règles sont absurdes que d allez dans un privé ou est fait pour le Carpiste mais là on dévie du sujet  Very Happy

J espère vraiment qui vont revenir sur leurs décision , ils ont du la prendre à la va vite sans se rendre compte de l absurdité de la chose.  

tu sais juju il parlait deja d interdire les appats carné la nuit dans l aube il y a 3 a 4 ans donc a mon amis on est plus sur cette tendance la qu autre chose!

apres soyons honette on peut quand meme pecher encore a la graines et cette appats a toujours prit des carpes!!!
mickael10400
mickael10400

Message  Gimli Dim 27 Déc 2015 - 13:44

Je rejoins mickael c'est un problème d'éducation !
Et oui pour le phénomène de mode c'est jamais bon, une des raisons pour lesquels je suis discret.
Gimli
Gimli
Admin

Message  seb87 Dim 27 Déc 2015 - 23:20

Gamrun a écrit:hey ben ca va en s arrangeant , et donc il prennent tes bouillettes et vont les faire examiner par les experts ? Et pour les pecheurs de fritures qui viennent au lac natura 2000 a coté de chez moi qui jetent leur sac  plastique d amorce a l eau apres utilisation et qui quittent les lieux avec un tas de conserve et de canette de biere au pied d un arbre, ils ont prevus quoi?

Bref dans le 87 on a deja ces restrictions par contre pas de nouvelle sur les leurres plastiques
tu peut m'en dire plus sur c'est restriction? car je suis du 87 et je vois pas trop ce que tu veut dire! merci

seb87

Message  Gamrun Mar 29 Déc 2015 - 11:17

C est simple en peche de nuit , tu n est autorisé qu a utiliser des esches vegetales OU d origine végétale . Autrement dit ta bouillette monstercrab ou royal fish machin c est juste pour la journee.
Et si ca te dit de transgresser ,sache que j ai deja vu des gardes faire relever ,des cannes ,pour regarder. Si ta bouillette est gout epice ils tolerent ce qui est drole d ailleurs car certaines contiennent du foie ,... Bon apres faut se renseigner des reglements ,pour 2016.
Bref de maniere general un garde cherche surtout a choper les mauvais payeurs de carte.

En cas de site classé Natura 2000 (facile a reconnaitre car terrassé et nettoyé a mis chemin entre un zoo et parc et jardin.)Donc en general tu as une grosse zone de reserve .Ensuite  après avoir respecter le reglement lié a la categorie et au type de parcours, s ajoute les réglements natura 2000 indépendant de la fédé.La peche de la carpe uniquement avec des esches végétales.Les amorces et esches a base de farines sont prohibé ,exception pour les pecheurs de blanc au coup . amorcage max 1kg.Et on va pas parler des regles d empoissonnements impossible a respecter ...

juju: le lien que tu met au depart ne mentionne que l interdiction des leurres,

michael : Maintenant tu ne peche plus ,pour le plaisir de manger ta prise ( enfin pour la carpe no kill)
donc tout le plaisir passe par la traque , le combat....le matos .
J ai rencontrer le meme type de gars que toi lorsque j ai commencé , avec des cannes telescopiques a 15 euros en fibre de verre . C est n importe quoi , avec une canne en bambou tu peut sortir un carpe. Maintenant j ai des cannes a 100 euro c est pas ca qui m a fait sortir plus de poisson , mais c est un confort c tout ...
Gamrun
Gamrun

Message  juju51 Lun 4 Jan 2016 - 17:28

Une reponse clair et pleine de bon sens

"Bonjour à tous,

Suite à vos diverses remarques, questions et autres insultes, nous vous apportons davantage d'explications.

Nous travaillons en collaboration avec l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) en matière de police de la pêche. Les agents de cette structure nous ont fait part de leur lecture du Code de l'environnement, suite à de nombreuses observations de pratiques frauduleuses (notamment la recherche du sandre et de l'anguille de nuit avec des appâts dits "carnés" ou artificiels) lors de leurs tournées de garderie. Les appâts naturels autres que végétaux, les appâts composés majoritairement de farines animales ou aromatisés avec des parfums autre que végétaux ainsi que les appâts artificiels émoticône smile leurres) de type grain de maïs ou asticot étant susceptibles de faire capturer des poissons carnassiers de manière non accidentelle, leur utilisation est donc proscrite et peut être verbalisée par les agents de la Police de l'Environnement. Cette réglementation était déjà appliquée auparavant par les agents de l’ONCFS et aucun pêcheur n’a été verbalisé jusque-là dans l’Aisne, les agents ayant fait preuve de pédagogie. Cela ne fait d’ailleurs pas l’objet d’une recherche spécifique lors de leurs contrôles mais peut leur être utile en cas de contrôle d’un pêcheur sur lequel ils ont des doutes ou ayant conservé un poisson dont la pêche est interdite de nuit...

Concernant les Gardes Pêche Particuliers des AAPPMA et de la Fédération de l’Aisne, il y aura une tolérance à cet égard et seuls les pêcheurs pris en flagrant délit de pêche et de non remise à l’eau d’une espèce dont la pêche est interdite la nuit, pourront être inquiétés.

Pour une bonne information de nos adhérents lors d'un éventuel contrôle pêche, nous avons décidé d'énoncer clairement cette interdiction dans l'arrêté préfectoral réglementant la pêche dans le département. Mais il ne s'agit en aucun cas d'une nouvelle réglementation, cette « interdiction » a toujours existé, elle est stipulée dans tous les arrêtés réglementant la pêche de la carpe de nuit (extrait de l’arrêté 2015 : « La pêche de la carpe est autorisée à 4 lignes, à toute heure (leurres et esches animaux interdits), uniquement les lieux ci-après détaillés... ») et pas uniquement dans l’Aisne...

Nous avons simplement souhaité clarifier les choses pour nos adhérents suite aux échanges que nous avons eus avec les agents de l’ONCFS, mais rien n’a changé sur le fond ! Nous avons simplement joué la carte de la transparence vis-à-vis de nos adhérents mais il n’y a eu aucun changement de réglementation pour cette année…

Nous souhaitons tout de même rajouter que nous ne sommes pas une fédération "anti-carpiste" comme certains d'entre vous peuvent le prétendre, il suffit d'ouvrir les yeux sur certaines actions réalisées depuis plusieurs années dans le département: ouverture de la quasi intégralité du domaine public fluvial à la pêche de nuit, empoissonnements réguliers des plans d'eau fédéraux en carpes, création d'un carpodrome, partenariat lors de l'organisation d'enduro carpe, lutte contre le trafic de poissons, etc...

Nous continuerons à travailler volontiers avec les carpistes, mais pour cela, investissez-vous aussi dans vos AAPPMA respectives (les élections au sein des AAPPMA ont eu lieu en fin d'année dernière et nous avons pourtant largement communiqué sur ce sujet afin de redynamiser les conseils d'administration des AAPPMA sans rencontrer un franc succès quand on voit le nombre d'AAPPMA qui ont disparu cette année faute de bénévoles...) !

Fermez vos écrans, coupez vos portables, ouvrez votre porte et en avant ! Le poisson ignore vos "like" sur internet et si vous pêchez la carpe en toute bonne foi, vous n’avez aucun souci à vous faire..."
juju51
juju51

Message  Christophe LAGILLE Lun 4 Jan 2016 - 23:01

merci juju pour le partage Wink
de mon coté je suis peut-être pessimiste mais je pense que celui qui veut braconner il y arrivera, comme ceux qui dépasse les limitations de vitesse autorisé et autre ! des gars qui prennent des brochets plus petits que la taille minimale autorisé ou qui utilisent des techniques ou appâts non autorisé, il y en a eu et je pense qu'il y en aura toujours !
c'est quand même rassurant de voir qu'il y a globalement des règlements qui vise à limiter ce genre de pratiques Wink
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

https://la-carpe.forumactif.org

Message  Gamrun Mar 5 Jan 2016 - 4:49

...

Dernière édition par Gamrun le Mer 6 Jan 2016 - 15:24, édité 1 fois
Gamrun
Gamrun

Message  Gamrun Mer 6 Jan 2016 - 1:27

...
Gamrun
Gamrun

Message  juju51 Mer 6 Jan 2016 - 18:25

La reponse de la fédé de la Marne concernant les appats de nuit :

J’ai été très surpris de voir l’arrêté de l’Aisne concernant la pêche de la carpe de nuit. Nous sommes beaucoup plus souple sur les appâts qui peuvent être utilisés pour la pêche à la carpe de nuit.

Vous pouvez utiliser : toutes sortes de graines, pomme de terre, fausses graines, bouillettes carnées ou non, pellet de taille raisonnable et non ceux à silure, carré de fromage, etc …

Nous tournons plutôt notre réflexion sur ce qui est strictement interdit et les esches qui permettrait de capturer les carnassiers de manière non accidentelle la nuit telle que les vifs ou poisson mort, encornet, vers, bouquet d’asticots, tronçons de poisson, pellet à silure etc.
juju51
juju51

Message  seb87 Dim 10 Jan 2016 - 17:15

pareil pour la haute vienne! la fedé et assez souple! il veue surtout limité le braconnage et le carpiste en hors secteur de nuit!

seb87

Message  Gamrun Lun 18 Jan 2016 - 21:10

seb87 a écrit:pareil pour la haute vienne! la fedé et assez souple! il veue surtout limité le braconnage et le carpiste en hors secteur de nuit!
Bof ca pourrais etre mieux ca pourrais etre pire , concernant les esches ,l interdiction de la farine carnée pour la nuit et franchement problematique pour le choix de bouillettes Les zones peches de nuit n evolue plus ou peu depuis 5 ans.la charente par exemple interdit juste les appats animals et la je dit parfait .De toute j ai jamais vu un carnassier autre que silure mordre a une bouillette meme carnee .Et leur zones carpiste sont 2 fois plus importantes.
Gamrun
Gamrun

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé