Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» Centrale Delkim pour EV-D
leadcore - Mes questions sur le leadcore EmptyLun 13 Mai 2024 - 10:01 par filtendu

» lampe pêche de nuit
leadcore - Mes questions sur le leadcore EmptySam 11 Mai 2024 - 10:23 par trust64

» recherche compagnon.
leadcore - Mes questions sur le leadcore EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
leadcore - Mes questions sur le leadcore EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
leadcore - Mes questions sur le leadcore EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
leadcore - Mes questions sur le leadcore EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
leadcore - Mes questions sur le leadcore EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
leadcore - Mes questions sur le leadcore EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
leadcore - Mes questions sur le leadcore EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Mes questions sur le leadcore

+4
gigi
BEN
juju51
seb87
8 participants

Aller en bas

leadcore - Mes questions sur le leadcore Empty Mes questions sur le leadcore

Message  steyler Jeu 7 Jan 2016 - 18:06

Bonjour à tous,

J'ai pas mal de questions sur le leadcore et je trouve trouve pas forcement mes réponses.

- De quelle longueur faites-vous vos leadcores ? J'ai lu qu'il fallait environ 70 cm mais c'est 70cm avec les deux épissures ou 70cm quand vous coupez ?

- Le clip plomb, le mieux c'est avec la petite tige qui tient l'émerillon ou sans la tige ?

- Les émerillons, vous utilisez des émerillons avec deux boucles ou avec une boucle et une attache rapide ?
  - Avec un émerillon attache rapide, vous mettez un émerillon à deux boucles puis le bas de ligne ou directement le bas de ligne ?
  - Avec un émerillon double boucle, vous mettez un émerillon attache rapide puis le bas de ligne ou le bas de ligne directement ?

- Vous mettez toujours un anti-sleeves ?

En espérant être le plus clair possible.

Merci.

steyler

Messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : DECIZE (58)

Revenir en haut Aller en bas

leadcore - Mes questions sur le leadcore Empty Re: Mes questions sur le leadcore

Message  Invité Jeu 7 Jan 2016 - 21:40

Moi je dirais que ses suivant tes envie il n'y a pas de regle definis. Pour la longueur je fais sa a vu de nez, le clip plomb ses des basique sant tige et mes emerillon des simple je rajoute une attache rapide pour changer de bas de ligne le plus rapidement possible. Apres tu fais comme tu le sent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

leadcore - Mes questions sur le leadcore Empty Re: Mes questions sur le leadcore

Message  gigi Jeu 7 Jan 2016 - 23:51

Salut Steyler,

Un lead core doit mesurer au moins 1 mètre de long pour assurer un plaquage parfait de l'extrémité de la ligne sur le fond, plus court, il ne remplira pas correctement son rôle.
La seconde utilité du lead core est de réduire les emmêlements du bas de ligne autour de lui même. Pour cela le système de fixation du bas de ligne a son importance. En gros il y a deux manières de relier le bas de ligne au corps de ligne, le système en ligne (in line) et le système d'agrafe porte plomb (Safety Leadclip)
Avec le système in line le corps de ligne traverse le plomb sur toute sa longueur et est reliée au bas de ligne par un émerillon baril. Le système par lui même est assez efficace et limite beaucoup les emmêlements, en revanche pendant le combat, il multiplie les risques de décrochages, mais c'est un autre sujet....
L'agrafe porte plomb est pour moi le meilleur moyen de relier le plomb à la ligne. En revanche le système de clip plomb le plus répandu n'est pas aussi sécurisant que le premier en ce qui concerne les emmêlements. Pour y remédier il y a plusieurs solutions : soit rigidifier les premiers centimètres du bas de ligne en utilisant 5 cm de gaine silicone, soit en utilisant de la tresse gainée comme bas de ligne.
Personnellement j'ai trouvé un clip plomb un peu original distribué par System plomb qui réduit beaucoup les emmêlements et en plus qui facilite le changement du bas de ligne sans être obligé de tout démonter.

leadcore - Mes questions sur le leadcore 210

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

leadcore - Mes questions sur le leadcore Empty Re: Mes questions sur le leadcore

Message  seb87 Sam 9 Jan 2016 - 23:21

généralement quelle longueur de leadcore vous utiliser pour une pêche?

seb87

Messages : 278
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 36
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

leadcore - Mes questions sur le leadcore Empty Re: Mes questions sur le leadcore

Message  gigi Dim 10 Jan 2016 - 1:23

Re,

Comme dit plus haut les miens font 1 m de longueur épissures comprises.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

leadcore - Mes questions sur le leadcore Empty Re: Mes questions sur le leadcore

Message  juju51 Dim 10 Jan 2016 - 9:35

Oui 1m (épissure comprise) c est le minimum pour un lead core
juju51
juju51

Messages : 4146
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

leadcore - Mes questions sur le leadcore Empty Re: Mes questions sur le leadcore

Message  BEN Dim 10 Jan 2016 - 12:22

Pour ma part j'en ai utiliser , j'ai trouver que sa apporter un plus au niveau des poissons méfiant mais j'ai tout supprimer car sa vaut cher et l'ame de plomb de barre au bout d'un moment

http://carpe-conseil.forums-actifs.com/
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

leadcore - Mes questions sur le leadcore Empty Re: Mes questions sur le leadcore

Message  steyler Dim 10 Jan 2016 - 12:32

Merci pour vos réponses, j'y vois plus clair. J'ai encore quelques questions, vous coupez donc leadcore à 1m10 environ avant de faire vos épissures ? Mes moulinets ont du fils nylon, il y a pas de soucis avec un leadcore ? Si il y a pas de problème, vous faites quel noeud pour relier votre leadcore au nylon ? Autre question bête, quand vous lancez, le leadcore est dans vos anneaux de la canne ou vous le mettez à la limite du dernier anneau ?

Merci

steyler

Messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : DECIZE (58)

Revenir en haut Aller en bas

leadcore - Mes questions sur le leadcore Empty Re: Mes questions sur le leadcore

Message  gigi Dim 10 Jan 2016 - 14:49

Salut,

1. Pour confectionner mes lead core, je réalise en premier lieu la première épissure autour de la boucle de mon émerillon, puis je mesure 1 mètre de longueur, je supprime 10 cm d'âme en plomb avant de réaliser ma seconde épissure. C'est simple, précis et très facile à réaliser que ce soit à la maison ou au bord de l'eau.

2. Comme la longueur de mes lead core est toujours la même, l'épissure ne passe jamais dans les anneaux, ce qui évite son usure prématurée et les accidents éventuels.

3. Pour relier le nylon du corps de ligne à l'épissure du lead core, je me sert d'un nœud double dont voici le shéma :

leadcore - Mes questions sur le leadcore Noeud_10

C'est un nœud très sûr et plutôt facile à réaliser, même au bord de l'eau par grand froid...

En espérant avoir répondu à tes questions...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

leadcore - Mes questions sur le leadcore Empty Re: Mes questions sur le leadcore

Message  steyler Dim 10 Jan 2016 - 15:51

gigi a écrit:

En espérant avoir répondu à tes questions...


On ne peut plus clair ! Merci Gigi. Donc quand tu t'apprêtes à lancer tu as environ 1m de leadcore + 20cm environ de bas de ligne qui pendouille ?

steyler

Messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : DECIZE (58)

Revenir en haut Aller en bas

leadcore - Mes questions sur le leadcore Empty Re: Mes questions sur le leadcore

Message  severin Ven 4 Mar 2016 - 22:40

Bonsoir,

Et faut-il privilégier un leadcore souple style SUBMERGE de Fox ou plutôt rigide type Kable de Korda qui possède un file de fer à l’intérieur ? Car le leadcore souple peut s’emmêler au lancer non ??

Merci d'avance

severin

Messages : 19
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

leadcore - Mes questions sur le leadcore Empty Re: Mes questions sur le leadcore

Message  kevin37300 Ven 24 Aoû 2018 - 22:52

petit question métai vous une goute de colle sur les épissure?

kevin37300

Messages : 121
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

leadcore - Mes questions sur le leadcore Empty Re: Mes questions sur le leadcore

Message  gigi Sam 25 Aoû 2018 - 7:24

Re,

Si l'épissure est bien réalisée et que l'excédent (une fois coupé à ras)  est bien rentré dans la ganse, ça tient tout seul juste par la tension. Mais rien n'empêche d'assurer le coup avec une goutte de colle cyanolite, c'est en tout cas ce que je fais pour ma part.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

leadcore - Mes questions sur le leadcore Empty Re: Mes questions sur le leadcore

Message  kevin37300 Sam 25 Aoû 2018 - 17:33

je fait pareil mais je me demander si les carpe le sente?

kevin37300

Messages : 121
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

leadcore - Mes questions sur le leadcore Empty Re: Mes questions sur le leadcore

Message  gigi Sam 25 Aoû 2018 - 22:54

Re,

Je ne pense pas pour ma part que les carpes soient sensibles à l'odeur ou au goût de la colle...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

leadcore - Mes questions sur le leadcore Empty Re: Mes questions sur le leadcore

Message  Lacs-de-Peche Dim 26 Aoû 2018 - 21:10

Personnellement j'utilise presque toujours du leadcore (1m environ) rattaché à une tête de ligne (2 longueurs de cannes) et ensuite la ligne.

Lors du lancer c'est sur que tu as le bas de ligne rattaché au leadcore et ensuite quelques centimètre de tête de ligne de sortis pour un lancer sans trop de frottements Smile
Lacs-de-Peche
Lacs-de-Peche

Messages : 207
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 35
Localisation : Veigy-Foncenex (Haute-Savoie)

https://www.lacs-de-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

leadcore - Mes questions sur le leadcore Empty Re: Mes questions sur le leadcore

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum