Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Leadcore ou fluoro ?
3 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Fil-tresse-tête de ligne ...
Page 1 sur 1
Leadcore ou fluoro ?
Pour realiser une petite tete de ligne de 70 cm ou 1 m pour la peche en rviere quel est le mieux lead core ou fluoro ?
merci
merci
Lucas HENNEQUIN- Messages : 1831
Re: Leadcore ou fluoro ?
je ne suis pas un pro des têtes de ligne car je n'en utilise pas...je laisse donc les autres s'exprimer...sinon,
1 m de leadcore ça serait pour aider la fin de ton corps de ligne à se plaquer au fond et gagner en discrétion... et à la rigueur protéger un peu le poisson car le leadcore est une grosse section donc moins coupant et plus respectueux du poisson en cas de combat musclé je pense...
Par contre pour le fluoro... quel intérêt de faire une tête de ligne de 1 m ? pour la discrétion et le respect du poisson également... pourquoi pas...Si j'avais choisi cette option j'aurai fais une tête plus longue (une dizaine de mettre...) afin de pouvoir faire des lancés avec du fort grammage et avec une bonne résistance pour les combats proche de l'épuisette...
1 m de leadcore ça serait pour aider la fin de ton corps de ligne à se plaquer au fond et gagner en discrétion... et à la rigueur protéger un peu le poisson car le leadcore est une grosse section donc moins coupant et plus respectueux du poisson en cas de combat musclé je pense...
Par contre pour le fluoro... quel intérêt de faire une tête de ligne de 1 m ? pour la discrétion et le respect du poisson également... pourquoi pas...Si j'avais choisi cette option j'aurai fais une tête plus longue (une dizaine de mettre...) afin de pouvoir faire des lancés avec du fort grammage et avec une bonne résistance pour les combats proche de l'épuisette...
Et bien je ne vois pas quel noeud faire pour ma tete de ligne en faite pour que sa passe dans les anneaux ... et le fluoro ets mieux qu'une tete d eligne verte normale ou pas ? et une tete de ligne de 5 m en lead core c'est jouable ?
Lucas HENNEQUIN- Messages : 1831
moi je pêche principalement en leadcore pour sa résistance et pour la discrétion du montage pour raccordé le leadcore a mon fils de moulinets j utilise un nœud très simple
j utilise celui la et je peux te dire que sa tiens
ou après tu a le nœud officiel tête de ligne mais je l ai jamais utiliser
j utilise celui la et je peux te dire que sa tiens
ou après tu a le nœud officiel tête de ligne mais je l ai jamais utiliser
fredmk2- Admin
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Fil-tresse-tête de ligne ...
Page 1 sur 1