Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
le leadcore
4 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Fil-tresse-tête de ligne ...
Page 1 sur 1
le leadcore
hello tous le monde j'ai aujourd'hui acheter du leadcore de chez fox j'ai préparer mes épissures tous est okay et la je regarde sur les forums pécher principalement avec lignes détendu ? o_0
qu'entendez vous avec lignes détendu ? car j'ai toujours pécher ligne tendu avec un back lead et si je détend ma ligne je ne comprend pas comment le message peut passer sur mon bipeur afin que je sache si j'ai un poisson ?
si l'un d'entre vous peut éclairer ma lanterne sachant que je vais tester tous sa demain !
qu'entendez vous avec lignes détendu ? car j'ai toujours pécher ligne tendu avec un back lead et si je détend ma ligne je ne comprend pas comment le message peut passer sur mon bipeur afin que je sache si j'ai un poisson ?
si l'un d'entre vous peut éclairer ma lanterne sachant que je vais tester tous sa demain !
antho85- Messages : 1017
Re: le leadcore
La peche détendu est une mode du moment lancer par nos amis anglais et les magasines. Cette peche ne change rien niveaux touche
La seul fois ou c est utile c est une peche en bordure ou a moins de 30 m
La seul fois ou c est utile c est une peche en bordure ou a moins de 30 m
juju51- Messages : 4146
si je tend mes lignes avec un back lead, normalement sa fonctionne non ?
Tu as peur que ton lead core ne soit pas plaqué sur le fond si tu tend ton fil...
Bah jai peur effectivement mais jai toujours eu mon fils tendu donc la a le detendre jai pas compris le principe donc pour sa jme dis avec un back lead tous est coller au fond et nif ?
Persone ne peut me confirmer si avec back lead sa peut le faire car je pars ds 4 heures a la peche
Met deux cannes avec, et deux cannes sans, pour te faire ta propre opinion.
Dav- Messages : 5819
Le fais de détendre ton file va surtout jouer sur le fait que la carpe ne sentira pas la tension desuite, donc si tu veux te faire une idée, tend tes lignes comme d'hab avec tes back lead, et comme dit dav tu en détend 2 et tu laisse les deux autre tendu, apres j'ai pas compris le souci avec le lead core? ^^
ben3- Messages : 699
Ya pas de soucis juste que je comprend pas comment savoir si sa mord sur une touche retour admetons car le fil sera detendu.
Es ce que quelqun peut me faire un petit schema pour la peche en fil detendu car je seche totalement jai essayer a ma fason mais je crois que ya un truc je dois etre super mauvais
impeccable ! du coup tes liens m’ont été bien utile j'ai enfin compris , mais cela dis me reste une petite question sur la vidéo il utilise un montage in line et a force de parcourir le forum j'ai remarquer énormément de personne qui parlait du soin du poisson donc mieux vaut l’éviter , mais peut t'on faire un montage coulissant avec un clip plomb ? car actuellement j'ai des clips plombs mais l’émerillon je le bloque dedans donc mon montage en bas devient fixe , si je l’enlève de mon émerillon et je rajoute une perle cela devient coulissant mais es ce que c'est autant efficace que le montage in line de la video ?
Pour répondre a ta question tu peut faire un montage coulissant avec un clip plomb. Apres si tu veut mettre une perle tu peut mais niveaux discrétion ce n est pas top.
Apres le plomb in line par rapport a un plomb qui est de coté l avantage c est pour l auto ferrage qui sera meilleur en in line car le point du plomb est bien reparti sur la ligne mais son inconvénient c est lors des combats la carpe oscille la tete et grâce au plomb elle peut arriver a s enlever hamecon
Pour ma part je peche en clip plomb il y a que des avantages meme si l auto ferrage est moins important
Apres le plomb in line par rapport a un plomb qui est de coté l avantage c est pour l auto ferrage qui sera meilleur en in line car le point du plomb est bien reparti sur la ligne mais son inconvénient c est lors des combats la carpe oscille la tete et grâce au plomb elle peut arriver a s enlever hamecon
Pour ma part je peche en clip plomb il y a que des avantages meme si l auto ferrage est moins important
voici le montage fait actuellement sur un leadcore fox 45 lb , pouvez vous me donnez votre avis ?
C'est un montage simple quoi
je ne dis pas le contraire, juste si il y aurait des choses afin d'augmenter mes chances de faire du poisson
Sur le forum on dit souvent de rester simple, alors pourquoi changer, si tu veux mon avis je laisserai ça comme ça.
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Fil-tresse-tête de ligne ...
Page 1 sur 1