Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
anti-tangle tungstène,fluoro et leadcore EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
anti-tangle tungstène,fluoro et leadcore EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
anti-tangle tungstène,fluoro et leadcore EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
anti-tangle tungstène,fluoro et leadcore EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
anti-tangle tungstène,fluoro et leadcore EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
anti-tangle tungstène,fluoro et leadcore EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
anti-tangle tungstène,fluoro et leadcore EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
anti-tangle tungstène,fluoro et leadcore EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
anti-tangle tungstène,fluoro et leadcore EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

anti-tangle tungstène,fluoro et leadcore

2 participants

Aller en bas

anti-tangle tungstène,fluoro et leadcore Empty anti-tangle tungstène,fluoro et leadcore

Message  le carpiste du 44 Mar 30 Aoû 2016 - 21:28

Salut les amis carpistes !
Voilà en ce moment je prépare mes sessions pour l'automme, et qui vont se passer sur le poste encombré a coté de chez moi (pour ceux qui aurait suivi mon dernier sujet Laughing ) Je vais donc avoir besoin d'une tête de ligne qui se plaque bien sur le fond (je vais pêcher fil tendu, enfin pas trop quand même ! Shocked ) et qui résiste très bien à l'abrasion (et oui les moules et les branchages... ), c'est pour cela que je vais m'orienté sur du leadcore, fluoro,anti-tangle en tungstène...
Voici donc mes question : lequel serait le mieux niv. densité/résistance a l'abrasion ? et si possible pas trop cher....
Et enfin lequel choisiriez vous (entre fluoro, leadcore et anti-tangle tungstène) tout simplement comme tête de ligne (sans forcément pour une pêche en obstacles )
Je pensai notamment a ses produits là :

gaine tungstène : http://www.pecheur.com/achat-gaine-tungstene-korda-dark-matter-58613.html

fluoro : http://www.decathlon.fr/fil-fluoro-phen-x-20-m-carp-50-id_8200300.html

et leadcore  http://www.pacificpeche.com/camoufil-bulk-spool-7m.html

- http://www.pacificpeche.com/leadcore-kable-50lbs-7m.html

- http://www.pacificpeche.com/edges-camo-leadcore-light-camo-7m-45lbs.html

pouvez vous me dire ce que vous pensez de ces produits ? et pour finir j'aimerais aussi savoir si le fluoro résiste plutôt bien  a l'abrasion ou non ?... peut-être pourriez vous me dire quelques une de vos expériences avec ce matériau...

je sais que ça fais beaucoup d'un coup, donc prenez votre temps  Very Happy  
merci d'avance pour vos réponses
le carpiste du 44
le carpiste du 44
le carpiste du 44

Messages : 64
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 23
Localisation : dans le 44

Revenir en haut Aller en bas

anti-tangle tungstène,fluoro et leadcore Empty Re: anti-tangle tungstène,fluoro et leadcore

Message  gigi Jeu 1 Sep 2016 - 12:10

Salut,

Personnellement j'utilise le plus souvent 1 m de lead core pour bien plaquer ma ligne au fond de l'eau que je double très souvent avec un flying back lead.
Lorsque les fonds sont abrasifs (c'est souvent le cas en grands fleuves) j'utilise alors une tête de ligne en Dressen X (Carp Spirit) en 45 centièmes, bien moins contraignante à installer que la gaine plombée (ESP) qu'il m'est arrivé d'utiliser par le passé mais qui ne plaque pas forcément aussi bien.
Pour moi la tête de ligne Dressen X reste la meilleure pour résister à l'abrasion, viennent ensuite dans l'ordre : le nylon, la tresse et le fluorocarbone en toute dernière position.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

anti-tangle tungstène,fluoro et leadcore Empty Re: anti-tangle tungstène,fluoro et leadcore

Message  le carpiste du 44 Jeu 1 Sep 2016 - 19:30

ok merci de ta réponse, et donc si je comprend bien le fluoro ne résiste pas bien du tout a l'abrasion c'est ça?
le carpiste du 44
le carpiste du 44

Messages : 64
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 23
Localisation : dans le 44

Revenir en haut Aller en bas

anti-tangle tungstène,fluoro et leadcore Empty Re: anti-tangle tungstène,fluoro et leadcore

Message  gigi Jeu 1 Sep 2016 - 20:43

Re,

C"est cela même.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

anti-tangle tungstène,fluoro et leadcore Empty Re: anti-tangle tungstène,fluoro et leadcore

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum