Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» recherche compagnon.
le leadcore  EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
le leadcore  EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
le leadcore  EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
le leadcore  EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
le leadcore  EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
le leadcore  EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
le leadcore  EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
le leadcore  EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
le leadcore  EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

le leadcore

+11
mickael10400
yannoff56
BEN
gigi
Gregou27
Asumas
Carpodingo
ben3
Minifoulquedu17
Bait3177
antho85
15 participants

Aller en bas

le leadcore  Empty le leadcore

Message  antho85 Lun 3 Nov 2014 - 20:33

alors voila après avoir longtemps observer j'ai compris que fallais jouer la discrétion au maximum jusque la je possédais un leadcore et j'ai fais un essais en mettant le plomb directement sur le corps de ligne en montage coulissant (et oui dommage ...) cela m'aura valut une casse :'( ,je le travaillais tranquillement et d'un coup casser en ramenant le montage j'ai compris péchant sur un montage in line le plomb a du longuement frotter sur le corps de ligne, a force de prendre un rush et ramener , et le fil a chauffer c’était torsader sur la partie restante donc j'ai arrêter ce montage , et je me posais la question suivante es ce que un leadcore de 20 cm peut il avoir une utiliter sachant que je pêche détendu ? ou alors mieux vaut que je reste sur mon leadcore de 1m10 ?
a bientôt tous le monde
antho85
antho85

Messages : 1017
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

le leadcore  Empty Re: le leadcore

Message  Bait3177 Lun 3 Nov 2014 - 23:53

Le leadcore sert surtout à la base pour plaquer ta ligne sur le fond.
Plus les poissons sont méfiants, plus ta ligne doit etre plaquée pour éviter de faire fuir les poissons.
Personnellement j'utilise très peu de leadcore, mais quand j'en met c'est de 40 cm à 1m.

Sinon t'as d'autres solutions, mettre de la pate tungsten sur ta tete de ligne, certains mettent une olivette au niveau de noeud de raccord corps de ligne/tete de ligne ...
Bait3177
Bait3177

Messages : 939
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

le leadcore  Empty Re: le leadcore

Message  antho85 Mar 4 Nov 2014 - 7:20

le soucis c'est que je pêche en montage plomb coulissant et non fixe , et la ma casse j'en suis pratiquement persuader vient du fait que le plomb a frotter sur mon corps de ligne , donc je me dis que mettre un leadcore supporte mieux les frottements que le corps de ligne lui même , mais jusque la j'ai toujours fais des leadcore de 1m/1m10 et la je me dis si je fais un petit leadcore es ce que cela peut fonctionner sachant que je serais détendu
antho85
antho85

Messages : 1017
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

le leadcore  Empty Re: le leadcore

Message  Minifoulquedu17 Mar 4 Nov 2014 - 7:37

Comment ton plomb touche ton corp de ligne sachant que tu pêches en coulissant ? A la moindre tension, quand tu as ton fish, le plomb descendra en butée donc ne touchera pas ton corp de ligne
Du moins je le comprends comme ca ...
Minifoulquedu17
Minifoulquedu17

Messages : 1425
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 36
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

le leadcore  Empty Re: le leadcore

Message  ben3 Mar 4 Nov 2014 - 10:30

Je suis du meme avis que Damien, ton fil a juste du frotter un peu trop quelque chose d'abrasif,
Apres le tout c'est que tu ai confiance si ca te rassure de mettre un leadcore met le
ben3
ben3

Messages : 699
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 28
Localisation : Allier (03)

Revenir en haut Aller en bas

le leadcore  Empty Re: le leadcore

Message  antho85 Mar 4 Nov 2014 - 12:32

Vu le poid du poisson je pense que a chaque fois que j ai ramener j ai du detendre legerement le fil laissant ainsi le montage toucher le fond. Celui ci si le poisson mettais un rush il frottait en ramenany il frottait dans l autre sens du coup j ai recuperer ma perle et ayant que 15 cm entre mon bas de logne et la perle le plomb a du frotter sur 15 cm plusieur fois.
antho85
antho85

Messages : 1017
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

le leadcore  Empty Re: le leadcore

Message  Carpodingo Mar 4 Nov 2014 - 13:18

perso je ne vois pas l'interet de pecher détendu si tu utilise un leadcore. 1m 1m10 de leadcore c'est bien.
Moi la seule question que je me pose c'est est ce que défois en tendant ma ligne je ne remonte pas un peu le leadcore.
J'ai fait le test en bordure en eau clair mais plus loin plus profond je ne sais pas si il y a pas plus de pression de l'eau et l'empeche de remonter. Enfin bref.
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

le leadcore  Empty Re: le leadcore

Message  Asumas Mar 4 Nov 2014 - 17:42

prend autrement une tete de ligne en fluoro tu sera hyper discret et ca risque pas de casser si ca frotte
Asumas
Asumas

Messages : 224
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

le leadcore  Empty Re: le leadcore

Message  antho85 Mar 4 Nov 2014 - 20:17

je ne suis pas un grand utilisateur de fluoro le leadcore me plait mais j'aimerais savoir si en diminuant la longueur celui ci garde son intérêt ?
pour ce que tu dis carpodingo pour moi l’intérêt est d'avoir un montage plaquer au fond , et ne pas avoir de fil apparent jusqu’à mon rod pod ce qui m’évite d'avoir des petits bip lors de passages de poissons Smile apres je fais peut être des erreurs , mais au fil du temps j’apprends grâce a celle ci Smile
antho85
antho85

Messages : 1017
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

le leadcore  Empty Re: le leadcore

Message  Carpodingo Mar 4 Nov 2014 - 22:38

Perso, je n'ai jamais pecher fil détendu et jamais vraiment eu de probleme avec les passages des poissons.
Détendu tu perd de la bannière donc ca fait perdre du temps pour le ferrage.
M'enfin tu fais comme tu veux.
Aucun interet de diminuer ton lead core.
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

le leadcore  Empty Re: le leadcore

Message  Gregou27 Mar 4 Nov 2014 - 22:48

Le leadcore c'est trop cher pour ce que ça apporte. Laisse tomber tout ça. Prends de la gaine, pas besoin de se casser la tête comme ça. Il y a moyen de pêcher plus simplement.
Gregou27
Gregou27

Messages : 182
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

le leadcore  Empty Re: le leadcore

Message  gigi Mer 5 Nov 2014 - 6:28

Salut,

Contrairement à ce qui est dit plus haut le lead core est un matériau très utile à la fois pour plaquer les derniers centimètres de ligne sur le fond mais aussi pour faire office d'anti-emmèleur.
Sa longueur doit être d'au moins 1 m pour être totalement efficace et il faut bien prendre en compte qu'à partir d'une trentaine de mètres, il sera parfaitement plaqué au fond que tu pêches détendu ou pas.....

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

le leadcore  Empty Re: le leadcore

Message  BEN Mer 5 Nov 2014 - 12:38

Et si la rivière fait moins de 30m de large le lead core sert t'il a quelque chose ?
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

le leadcore  Empty Re: le leadcore

Message  Carpodingo Mer 5 Nov 2014 - 12:52

benji17 a écrit:Et si la rivière fait moins de 30m de large le lead core sert t'il a quelque chose ?

Quand la rivière n'est pas large, je lache un peu de lest pour etre sur de bien plaquer ma ligne
Carpodingo
Carpodingo

Messages : 1372
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

le leadcore  Empty Re: le leadcore

Message  gigi Mer 5 Nov 2014 - 13:35

Re,

Oui car la fonction d'anti-emmèleur est toujours présente et qu"en plus il stabilise le bas de ligne dans le courant... Comme Carpodingo il faut alors relâcher un peu la tension....

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

le leadcore  Empty Re: le leadcore

Message  yannoff56 Mer 5 Nov 2014 - 17:21

Du même avis que Gigi. Le lead core permet à ton bas de ligne de se plaquer sur le fond et fait office d'anti emmeleur. Cela fait deux saisons que j'en utilise et je ne reviendrais pour rien au monde à de la gaine. A titre de comparaison, j'ai beaucoup plus de départs depuis que j'utilise le lead core par rapport à de la gaine classique (En 2013, 24 sessions sans lead core =4 départs, 25 sessions avec lead core 20 départs).
Et encore en lisant les posts plus haut je m'aperçois que j'ai tendance à tendre trop mon fil et à mettre un morceau de lead core trop court (environ 70cm). Je vais donc tester les "trucs" indiqués ci-dessus.
Wink
yannoff56
yannoff56

Messages : 871
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 55
Localisation : Bretagne sud

Revenir en haut Aller en bas

le leadcore  Empty Re: le leadcore

Message  BEN Mer 5 Nov 2014 - 18:20

Pour ma part j'ai utiliser le lead core mais quand je me suis aperçu que l’âme de plomb se fessait la mal après chaque lancer alors j'ai tout arrêter pourtant ses moi qui les réaliser mais je comprend pas pourquoi l’âme de plomb se barre scratch Vous cramer les bout de chaque coté ???
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

le leadcore  Empty Re: le leadcore

Message  mickael10400 Mer 5 Nov 2014 - 20:15

moi j ai completement arreté le leadcore!!!
maintenant tete de ligne en fluoro ou rien et jai autan voir meme plus de depart, il faut dire que je suis sur des eau tres cristaline
mickael10400
mickael10400

Messages : 611
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 37
Localisation : 10400

Revenir en haut Aller en bas

le leadcore  Empty Re: le leadcore

Message  Asumas Mer 5 Nov 2014 - 20:27

benji tu utiliserai pas le leadcore korda par hasard parce que moi aussi il ce barre alors que le fox non il reste bien en place
Asumas
Asumas

Messages : 224
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

le leadcore  Empty Re: le leadcore

Message  yannoff56 Mer 5 Nov 2014 - 20:55

mickael10400 a écrit:moi j ai completement arreté le leadcore!!!
maintenant tete de ligne en fluoro ou rien et jai autan voir meme plus de depart, il faut dire que je suis sur des eau tres cristaline

Si tu utilises un "anti-emmeleur en fluoro, que mets tu en bas de ligne ?
yannoff56
yannoff56

Messages : 871
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 55
Localisation : Bretagne sud

Revenir en haut Aller en bas

le leadcore  Empty Re: le leadcore

Message  BEN Mer 5 Nov 2014 - 21:24

Asumas a écrit:benji tu utiliserai pas le leadcore korda par hasard parce que moi aussi il ce barre alors que le fox non il reste bien en place

Non le starbaits
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

le leadcore  Empty Re: le leadcore

Message  BEN Mer 5 Nov 2014 - 21:25

Asumas a écrit:benji tu utiliserai pas le leadcore korda par hasard parce que moi aussi il ce barre alors que le fox non il reste bien en place

Le quel fox ?
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

le leadcore  Empty Re: le leadcore

Message  mickael10400 Mer 5 Nov 2014 - 22:20

en bas de ligne un combi fluoro tresse yannoff
mickael10400
mickael10400

Messages : 611
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 37
Localisation : 10400

Revenir en haut Aller en bas

le leadcore  Empty Re: le leadcore

Message  François T. 72 Jeu 6 Nov 2014 - 9:29

Asumas a écrit:benji tu utiliserai pas le leadcore korda par hasard parce que moi aussi il ce barre alors que le fox non il reste bien en place

Tout à fait d'accord.
Les épissures des leadcore Korda glissent  What a Face  , ce n'est pas le cas avec Fox !!!
François T. 72
François T. 72

Messages : 535
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : LE MANS

Revenir en haut Aller en bas

le leadcore  Empty Re: le leadcore

Message  BEN Jeu 6 Nov 2014 - 13:38

Ha ba va falloir que j’achète le fox mais c'est le quel ?
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

le leadcore  Empty Re: le leadcore

Message  fish-nokill_89 Jeu 6 Nov 2014 - 23:00

moi le lead core que j'utilise et le mack 2 et sava niauel !!
personnellement je suis en teste pour le lead core ! depuis 2 week end je peche 2 cannes en lead et 2 cannes avec un anti enmelleur basic !! mes pour l'instant aucun départ sur les 4 !! 2 week end capot :/ la j'y vais de samedi a mardi !! je verrai bien !
fish-nokill_89
fish-nokill_89

Messages : 83
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 27
Localisation : villeneuve sur yonne

Revenir en haut Aller en bas

le leadcore  Empty Re: le leadcore

Message  _Chris_ Ven 7 Nov 2014 - 13:36

J'utilise aussi le Kable de Korda, et j'en changerai quand ma bobine sera vide. En effet l'âme en plomb à tendance à se barrer à travers les mailles tressées du Lead-Core. La durée de vie n'est pas à la hauteur de mes attentes.
_Chris_
_Chris_
Admin

Messages : 1478
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 48
Localisation : Proche Decize (58)

Revenir en haut Aller en bas

le leadcore  Empty Re: le leadcore

Message  BEN Ven 7 Nov 2014 - 13:40

Leadcore sans plomb qui a déjà essayer ?

http://www.chronocarpe.com/softcore-edges-submerge-45lbs-p-18811.html
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

le leadcore  Empty Re: le leadcore

Message  Gimli Ven 7 Nov 2014 - 18:18

Je n'utilise pas de leadcore non plus pas assez discret en gravière et polluant.
Gimli
Gimli
Admin

Messages : 5181
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 30
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

le leadcore  Empty Re: le leadcore

Message  Asumas Ven 7 Nov 2014 - 18:39

c'est le fox edges camo rien a voir avec le kable de korda l'épissure tiens et l'ame en plomb aussi
Asumas
Asumas

Messages : 224
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

le leadcore  Empty Re: le leadcore

Message  François T. 72 Ven 7 Nov 2014 - 18:49

Asumas a écrit:c'est le fox edges camo rien a voir avec le kable de korda l'épissure tiens et l'ame en plomb aussi

Tout à fait d'accord !! Je valide !!  bounce
François T. 72
François T. 72

Messages : 535
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : LE MANS

Revenir en haut Aller en bas

le leadcore  Empty Re: le leadcore

Message  gigi Mer 24 Déc 2014 - 0:29

Gimli a écrit:Je n'utilise pas de leadcore non plus pas assez discret en gravière et polluant.

NON, le lead-core n"est pas un produit polluant, car si on parle d'âme de plomb, il s'agit bien souvent de tungstène.
Au niveau discrétion je ne pense pas que les carpes fassent la différence entre une herbe, une brindille ou encore un morceau de lead-core, mais à chacun ses "croyances".

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

le leadcore  Empty Re: le leadcore

Message  Invité Mer 24 Déc 2014 - 13:06

le leadcore ainsi que les tubes anti emmeleur plombés ou non sont loin d etre indispensable.
vous pouvez mettre ce que vous voulez en longueur de leadcore ou autre, si vous pechez banniere tendue, rien ne seras plaqué sur le fond, c est une evidence.

vous voulez le summum de la discretion , et bien prenez en anti emmeleur un nylon d au moins 50/100eme cristallin comme le fluoro. ça resiste bien a l abrasion, tendu c est plus discret que n importe quel leadcore ou gaine anti emmeleur.
a savoir un nylon cristallin genre tortue trident(le meilleur nylon du marché en resistance reelle), est aussi discret qu un fluoro en eau cristalline.

je pêche beaucoup et même dans des lieux a forte pression de pêche mon montage permet d attraper des carpes eduquées, malgres mon corps de ligne de 50/100eme monté en direct sur un hybrid cleap korda.
pour avoir fait des tests dans toute les conditions, mon montage immergé en bordure dans de l eau cristalline, mon montage ne se voit quasi pas.
ce qui n est pas le cas des meilleurs leadcore et gaine du marché.
faites des tests et vous serez bluffé....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le leadcore  Empty Re: le leadcore

Message  Invité Mer 24 Déc 2014 - 13:34

pour antho 85,

si apres ta casse, la partie que tu as ramené etait torsadée, c est plutot ton noeud qui s est defait de lui même.
c est la base de la pêche, savoir faire un noeud solide!
avant de t entêter a savoir quel longueur de leadcore sur ton montage , essayes de resoudre ce problême avant.
optes pour un noeud palomar et veille a bien l humidifier et le serrer progressivement.

et si j etais toi, abandonnes le montage coulissant , surtout si tu veux detendre ta banniere, c est pas compatible du tout pour avoir une bonne detection.

prends un clip plomb classique, 20cm de leadcore c est pour les radin ça!, prevois plutot une longueur d au moins 90cm et detends le tout .ton montage fixe dans ces conditions seras beaucoup plus efficace!

et je rappelle que la tetine du clip plomb ne se serres jamais a fond , et l humidifier a chaque fois pour permettre l ejection du plomb avant celle de l emerillon.c est une regle que peu de gens appliquent.pensez au poisson!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le leadcore  Empty Re: le leadcore

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum