Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Leadcore conseille
4 participants
Page 1 sur 1
Leadcore conseille
Petite question avec leadcore comment faut il pecher ligne tendu ou légèrement tendu ou pas du tout? Merci par avance
Kevin37- Messages : 41
Re: Leadcore conseille
Salut,
Le lead core est utilisé (entre autre) pour plaquer la ligne sur le fond et éviter ainsi que les carpes ne se prennent les nageoires dans la partie terminale de notre présentation. Lorsque nous pêchons ligne tendue, à partir d'une quinzaine de mètres de la berge, on peut considérer que la simple tension des swingers ne suffira pas à faire décoller le lead-core du fond, En effet la simple pression exercée par l'eau suffit à le maintenir plaqué au fond. En revanche à des distances plus courtes, seuls une ligne détendue et des hangers légers l'empêcheront de se relever...
gigi
Le lead core est utilisé (entre autre) pour plaquer la ligne sur le fond et éviter ainsi que les carpes ne se prennent les nageoires dans la partie terminale de notre présentation. Lorsque nous pêchons ligne tendue, à partir d'une quinzaine de mètres de la berge, on peut considérer que la simple tension des swingers ne suffira pas à faire décoller le lead-core du fond, En effet la simple pression exercée par l'eau suffit à le maintenir plaqué au fond. En revanche à des distances plus courtes, seuls une ligne détendue et des hangers légers l'empêcheront de se relever...
gigi
Dernière édition par gigi le Dim 20 Aoû 2017 - 10:08, édité 1 fois
gigi- Admin
Merci gifi du cou moi qui peche au bord je doit la tendre le minimun posible ?
Kevin37- Messages : 41
Re,
C'est cela même.
gigi
C'est cela même.
gigi
gigi- Admin
Bonjour, depuis plusieurs années je ne pêche pratiquement plus qu'en stalk. J’utilise systématique un leadcore assez long, ma ligne n'est jamais tendue, c'est mon fil hors de l'eau qui m'indique la présence de poissons.
bonjour luc,
tu dis que c'est ton fil hors de l'eau qui t'indique si tu as un départ, ok dans le cas ou le poisson part au large, mais comment le savoir si elle revient vers toi avec le montage? ( touche retour )
c'est pour ça que je ne comprends pas trop comment on peut pêcher fil détendu ??
tu dis que c'est ton fil hors de l'eau qui t'indique si tu as un départ, ok dans le cas ou le poisson part au large, mais comment le savoir si elle revient vers toi avec le montage? ( touche retour )
c'est pour ça que je ne comprends pas trop comment on peut pêcher fil détendu ??
snoopy62138- Messages : 124
snoopy62138 a écrit:bonjour luc,
Je pêche à 10 mètres du bord, parfois moins, je pêche sans détecteur et souvent la canne à la main. Si près du bord il est rare qu'une carpe revienne vers toi, mais pour cela il faut-être presque tout le temps observer le moindre déplacement du fil. Crois moi avec l'expérience on arrive à deviner la présence des carpes, mais aussi quand il s'agit d'une brème ou d'un chevesne. Je ne pêche qu'avec des tigger et des micros bouillettes. Quand je pêchais en batterie j'avais mes ligne tendues.
ha oui d'accord, je comprends mieux, c'est sur qu'à 10m y'a moins de risque de touches retour
je l'ai toujours dis, on se casse la tête à balancer les montages à perpette, alors qu'on serait surpris de savoir ce qui se promène à nos pieds, le long des berges.......
je l'ai toujours dis, on se casse la tête à balancer les montages à perpette, alors qu'on serait surpris de savoir ce qui se promène à nos pieds, le long des berges.......
snoopy62138- Messages : 124
Page 1 sur 1