Pêche à la carpe - Débutant
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Message  Bloops Mer 13 Jan 2016 - 2:19

Bonjour à tous,

J'aurais voulu des avis sur les backleads Fox Mk2. Je les ai en 85gr mais je suis assez déçu... Peut être une mauvaise utilisation aussi...

Je trouve ces backleads uniquement adaptés pour les fond propres.
Lorsque je positionne le backlead sur ma ligne, je tend le fil pour qu'il libère ma ligne dès le ferrage. Cependant, lors d'une touche à retour, un mou se créer sur ma ligne et lorsque je ferre ou retend ma ligne avant de ferrer, le backlead c'est emmêlé sur mon corps de ligne et impossible de le libérer, donc impossible de récupérer du fil par la même occasion. Un ami est obligé de me prêter main forte pour dégager le backlead en plein combat.

Merci de me faire part de toute réponse concernant une mauvaise utilisation ou d'une mauvaise qualité du produit.
En attendant, j'ai une grosse envie de les revendre... Parce qu'à 12€ et quelques le backlead, ça fait mal de ne pas pouvoir les utiliser ce a quoi ils ont été conçus.
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Message  BEN Mer 13 Jan 2016 - 7:52

J'ai le meme soucis que toi car j'ai acheter des mk2 112gr en 2015 . Pendans un temp je pecher en tresse et je trouve que sa se decrocher mieut du fait que la tresse n'est pas d'elasticité.
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Message  ezechiel Mer 13 Jan 2016 - 10:55

salut ! aucun problème pour moi !!! j'utilise les meme !

pour les installer, je tend d'abord toutes mes cannes.
puis ligne par ligne, je désert le frein a fond, je positionne le backlead sur la ligne, devant le sion de la canne, et je le laisse glisser en retenant doucement le poids du backlead grâce à la petite corde orange.....
donc le back lead se trouve environ 2 ou 3 mètres devant la canne.  pas, juste devant de sion.
pour te donner une petite idée, j'ai souvent besoin de mes bottes ou de mes waders pour "clipser" le backlead sur la ligne, par ce que mes cannes sont à raz de la berge.

petits dessins :

Backleads FOX MK2 Mini_953803DSC0588

Backleads FOX MK2 Mini_477449DSC05882

j'espère que ca t'as aidé Laughing
Vincent.
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Message  Bloops Mer 13 Jan 2016 - 15:00

Merci pour les réponses mais je ne comprend toujours pas pourquoi les backleads s'emmêlent dans ma ligne. Je fait pareil que toi sauf que je ne dessert pas le frein lorsque je le fait glisser sur la ligne et ensuite je dessert le frein pour rendre du mou. J'essaierai cependant ta technique de desserrer le frein avant la mise en place du backlead car le problème peut venir de là.
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Message  ezechiel Mer 13 Jan 2016 - 15:28

Bloops a écrit:Merci pour les réponses mais je ne comprend toujours pas pourquoi les backleads s'emmêlent dans ma ligne. Je fait pareil que toi sauf que je ne dessert pas le frein lorsque je le fait glisser sur la ligne et ensuite je dessert le frein pour rendre du mou. J'essaierai cependant ta technique de desserrer le frein avant la mise en place du backlead car le problème peut venir de là.

je laisse surtout glisser le backlead le long de ma ligne, pour qu'il aille le plus loin possibleµ. je ne suis pas un pro du dessin, mais je voulais surtout montrer la position du backlead par rapport au scion de la canne....

mais de toutes façons, quand il y a beaucoup d'algues, d'herbiers ou de vase... les backleads, c'est chaud !!!!!

par contre, dés que je peux en mettre, je le fait.
on a beaucoup de vent par ici (en Bretagne), et j'imagine les vibrations que ca doit envoyer dans l'eau quand le fil n'est pas plaqué au fond.....
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Message  Bloops Mer 13 Jan 2016 - 15:52

J'imagine en Bretagne les backleads sont limite obligatoires What a Face

Sinon oui voila je fait en sorte qu'ils aillent le plus loin possible aussi, je déteste les mettre directement sous le scion. Comment fait tu en cas de touche à retour ? ou si la carpe par sur le côté ?

Je pense que je vais retourner aux bon vieux backlead maison, une agraffe rapide, un plomb et le tour est joué.
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Message  Gimli Mer 13 Jan 2016 - 16:26

Moi j'utilise cela aussi mais le plus souvent des flying back-lead je trouve sa top car au lancer ils remontent loin sur le corps de ligne.
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Message  ezechiel Mer 13 Jan 2016 - 16:34

Bloops a écrit:J'imagine en Bretagne les backleads sont limite obligatoires What a Face

Sinon oui voila je fait en sorte qu'ils aillent le plus loin possible aussi, je déteste les mettre directement sous le scion. Comment fait tu en cas de touche à retour ? ou si la carpe par sur le côté ?

Je pense que je vais retourner aux bon vieux backlead maison, une agraffe rapide, un plomb et le tour est joué.


après avoir tendu le backlead, je resserre le frein (pas comme un sauvage non-plus, hein !! juste ce qu'il faut) je met mon écureuil, normal....
le backlead de chez Fox ne coince pas le fils ! en touche à revenir, le fils se détend et l'écureuil fait son job ! pas de soucis, si la carpe part de coté, cela détend ou tend obligatoirement le fils, donc.... BIIIIIIIIIIP !

et je te confirme ! foutu climat breton ! du vent à décorner les vaches 24/7 !
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Message  Bloops Mer 13 Jan 2016 - 16:35

Des flying backleads ? Tu en trouve chez quelle marque ?
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Message  BEN Mer 13 Jan 2016 - 17:00

Bloops a écrit:J'imagine en Bretagne les backleads sont limite obligatoires What a Face

Sinon oui voila je fait en sorte qu'ils aillent le plus loin possible aussi, je déteste les mettre directement sous le scion. Comment fait tu en cas de touche à retour ? ou si la carpe par sur le côté ?

Je pense que je vais retourner aux bon vieux backlead maison, une agraffe rapide, un plomb et le tour est joué.

Je les fais aussi se système de l'agrafe j'ai vite abandonner quand j'ai vu toute les decroches.
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Message  Bloops Mer 13 Jan 2016 - 17:06

Perso je n'ai jamais eu de problème de décroche.
Tu utilisais quelle type de plomb et quel poids ?
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Message  BEN Mer 13 Jan 2016 - 17:09

Bloops a écrit:Perso je n'ai jamais eu de problème de décroche.
Tu utilisais quelle type de plomb et quel poids ?

Backleads FOX MK2 Arlese10
poids 50grs
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Message  Gimli Mer 13 Jan 2016 - 17:14

Bloops a écrit:Des flying backleads ? Tu en trouve chez quelle marque ?

Les flying en français de petites olives volantes sur le corps de lignes c'est très efficace il suffit de la laisser coulisser au lancer et de tendre doucement le corps de ligne. Bien sur inutile avec un fort courant.

J'ai des korda, il a les fox aussi:

http://www.chronocarpe.com/back-lead-korda-safe-zone-flying-p-2666.html

http://www.chronocarpe.com/back-lead-edges-sliders-p-3244.html
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Message  BEN Mer 13 Jan 2016 - 17:29

Pour ma part pendans un temps j'utiliser sa en guise de flying back lead sa a fait le job et des economies surtout Very Happy
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Backleads FOX MK2 Plom-l10
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Message  Kawettosaurus Carpus Mer 13 Jan 2016 - 17:36

une olivette de 20gr suffit pour un flying backlead. cela permet surtout de plaquer les dernier metres tres efficacement.
les backleads coulissant sont utile lorsque l'on a un bateau pour les poser, et surtout pour combattre

pour les fox MK2, c'est forcément une mauvaise utilisation, ils fonctionnent parfaitement.
je procede comme vous tous, par contre j'ai des 112 grs.
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Message  Bloops Mer 13 Jan 2016 - 17:37

D'accord je vois le système. Tu as juste à lancer comme si tu n'avais pas de backlead ?
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Message  Gimli Mer 13 Jan 2016 - 17:50

Voila, même des fois je lance ma ligne et je le fait coulisser après quand je pêche à moins de 10 mètres du bord.
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Message  Bloops Mer 13 Jan 2016 - 17:56

D'accord je pense essayer ce système. Par contre quand tu lances à 100m où fini le flying backlead ?
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Message  Gimli Mer 13 Jan 2016 - 18:03

Bonne question Very Happy
Je pêche rarement à cette distance, je dirait à 25m à sa va dépendre de la façon de lancer et du poids.
Après il faut savoir que le flying va te faire perdre un peu en distance.
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Message  Kawettosaurus Carpus Mer 13 Jan 2016 - 18:07

Gimli a écrit:Bonne question Very Happy
Je pêche rarement à cette distance, je dirait à 25m.

du montage !
la facon de lancer joue beaucoup, et si tu freine ton montage avant l'impact, le backlead, lui n'est pas freiné et se rapproche du montage
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Message  Gimli Mer 13 Jan 2016 - 18:10

C'est sur pour la distance je ne peu pas être sur...
Il m'est arrivé d'en mettre deux sur la même ligne.
Certains pêcheurs combinent même les 2 types de back-leads.
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Message  Bloops Mer 13 Jan 2016 - 18:11

Bien vu ! C'est ça qui me freine un peu sur ces types de backleads en fait... le dernier rush des carpes juste avant l'épuisette ça me fait peur, j'ai eu de mauvaises surprises en pêchant sans backlead, la carpe va tout droit sur les autres lignes et bonjour les dégâts.

EDIT : Et je pêche aussi souvent un port en canal ou je lance a plus de 60m. le backlead doit se trouver à 1m maximum de mon scion sinon les bateaux me ramasse les lignes. Impossible pour moi d'utiliser les MK2 ou les flying ici ?
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Message  Kawettosaurus Carpus Mer 13 Jan 2016 - 18:20

au contraire, plus ta bannière est plaquée et plus ton montage reste en place a chaque bateau
n’hésite pas a mettre ta canne en retrait de la berge pour accéder plus facilement au fil, et facilité la mise en place
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Message  Gimli Mer 13 Jan 2016 - 18:40

Bloops a écrit:Bien vu ! C'est ça qui me freine un peu sur ces types de backleads en fait... le dernier rush des carpes juste avant l'épuisette ça me fait peur, j'ai eu de mauvaises surprises en pêchant sans backlead, la carpe va tout droit sur les autres lignes et bonjour les dégâts.

EDIT : Et je pêche aussi souvent un port en canal ou je lance a plus de 60m. le backlead doit se trouver à 1m maximum de mon scion sinon les bateaux me ramasse les lignes. Impossible pour moi d'utiliser les MK2 ou les flying ici ?


Je pêche en canal aussi Wink
Bon j'ai peu de navigation mais sinon tu le met après, je veux dire tu places ta ligne et tu le met comme un back lead classique. Tu enlève le bout de gaine qui serre à bloquer et tu passe ton fil dans la fente et tu le remet.

Si tu as des très très grosses péniches... c'est dure faut mettre les deux.
Sur le canal du nord avec les monstres de péniche les lignes bougent quand même Sad
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Message  Bloops Mer 13 Jan 2016 - 18:41

Il y a deux problèmes :

- Le backlead Fox MK2 ne se détache pas lorsqu'il est sous le scion.

- Et je ne peux pas reculer les cannes, c'est très spécial comme endroit il faut positionner ses cannes sous un pont donc guère de place.
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Message  Gimli Mer 13 Jan 2016 - 18:45

Pas évident comme sa...
Pour moi le flying est vraiment utile.
Faudrait peu être tester un autre back lead.
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Message  Bloops Mer 13 Jan 2016 - 18:50

Je pense essayer les flying, un en lançant pour plaquer les derniers mètres de la ligne au fond, et un sous le scion histoire de couler le tout Very Happy
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Message  Gimli Mer 13 Jan 2016 - 18:53

Voila c'est ce que je ferais, tiens nous au courant Wink
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Message  Bloops Mer 13 Jan 2016 - 19:00

Je vais les acheter à la paie du mois de janvier Razz Il faudra juste me rappeler de vous dire comment ça se passe avec ces flying.

Sinon une préférence pour les Korda ou les Fox ?
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Message  Gimli Mer 13 Jan 2016 - 19:21

Les korda le plastique se bloque bien Smile
Prends les plus lourds.
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Message  Bloops Mer 13 Jan 2016 - 19:25

Sur Pacific Peche les plus lourds font 7.5gr. C'est light quand même.
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Message  Gimli Mer 13 Jan 2016 - 19:35

Sa reste des flying s'ils faisaient 80g ils coulisseraient pas comme sa.
Après rien ne t'empêches te faire coulisser un plomb de 50 g avec un trombone Wink
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Message  Gamrun Jeu 14 Jan 2016 - 0:03

j utilise les captives bleads depuis 5 ans ca marche bien ,faut juste ferrer un peut plus fort , ou donner un coup si il lache pas .le backlead est impossible a mettre a 90°du sion ou moins il lache pour un rien sinon.
Pour le mettre : le clipser bien dans l axe ,le faire coulisser sur le fil en le retenant par la corde,ton frein tu regle juste pour pouvoir prendre du mou en tirant sur le fil.
Tu le descend jusqu au fond de la sorte .Puis tu retend tes lignes sans que cela ne souleve le backlead .Lui ca place est au fond pas ailleur .C est pour ca que c est quasi inutilisable en riviere avec du courant,la tension de ton fil en souvent trop importante ,a moins de pecher a 3 ou 4 m. pour tu attache tes cordes en les tendant legerement ,ne va pas tirer sur le back lead.
Il y a deux autres cas ou eviter de l utiliser .1 une marche dans l ' eau sur les premiers metres de ton coté ,un fond trop encombré associé a une peche longue distance.
PS j utilise les112g
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Message  Bloops Mer 20 Jan 2016 - 15:17

Désolé pour avoir "déterré" ce sujet mais un ami viens d'avoir le même problème lors d'une touche retour. Une touche qui part au large pas de souci, tant que le backlead MK2 est bien dans l'axe de la canne et du montage. Mais une touche retour alors là... avec le mou créer dans la ligne j'avoue que j'ai beau écouter et suivre vos conseils, les backlead restent bloqué. Le fait de mouliner pour retendre le fil cause un sérieux problème.

Est-il également possible d'utiliser ces backlead MK2 lorsque la canne est orientée vers la droite et alors que le montage est posé à gauche ? (Aucun alignement entre montage/canne/backlead)
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Message  Gamrun Mer 20 Jan 2016 - 21:55

reponse oui mais tendance a merder un poil a la decroche mais rien de grave .
Question : Ca ligne tresse? ou nylon.?
Si ton fond est ultra encombré ca peut poser probleme.
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Message  Bloops Mer 20 Jan 2016 - 22:44

Nylon 27/100 les fond sont plutôt propres
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Message  Gamrun Jeu 21 Jan 2016 - 18:47

alors la je seche!
Balanciers trop leger?
trop de mou a la ficelle du backlead?
fil mal disposé sur le detecteur?
Probleme roulette detecteur qui tourne pas bien dans le sens inverse?

ps: il est vrai tout de meme que positionner le backlead en s approchant de l alignement de la ligne limite les problemes.
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Message  Bloops Jeu 21 Jan 2016 - 22:48

Ben j'ai déjà regarde mes roulettes de détecteurs nikel. Les swingr nikel aussi mais c'est qu'une fois que le swinger est en bas lors de la touche retour, le fil se détend et le swinger ne peux plus descendre.
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Message  ezechiel Ven 22 Jan 2016 - 7:50

Et entre le moment où le détecteur commence à sonner, et le moment où tu fers ? Avec une touche à revenir, avec ou sans bâclés, plus tu attends, plus il faut ramener de fils avant de ferer.... J'avoue qu'avec un backlead, ça fout le bordel !
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Message  Bloops Ven 22 Jan 2016 - 13:10

Voila c'est exactement ça ! Surtout que mon biwi est a une bonne 35/40aine de mètres de mes cannes donc quand tu as une touche la nuit déjà il faut le temps de se réveiller et de courir là bas What a Face

Encore faut-il que cela me réveille car une touche retour, lorsque l'écureuil est descendu au maximum, ni le détecteur ni la centrale ne bip car le fil ne fait plus tourner la roulette.
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Message  carpadavid Ven 22 Jan 2016 - 14:19

Ouah 30 m'être des Cannes t'ai fou nan !!tu m'étonne que sa mêle lol
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Message  Bloops Sam 23 Jan 2016 - 0:36

On fait ce qu'on peut pas ce qu'on veux What a Face crois moi que si je pouvais sur ce spot de pêche là, je placerai mes cannes limite dans le biwy mais là 'est impossible. le terrain ne permet de planter le biwy qu'a environ 35/40m des cannes. Ca fait faire des jolis sprint à 3h du matin quand ont viens de se réveiller.
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