Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» recherche compagnon.
peche au coup des ...............poissons chats. EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
peche au coup des ...............poissons chats. EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
peche au coup des ...............poissons chats. EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
peche au coup des ...............poissons chats. EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
peche au coup des ...............poissons chats. EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
peche au coup des ...............poissons chats. EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
peche au coup des ...............poissons chats. EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
peche au coup des ...............poissons chats. EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
peche au coup des ...............poissons chats. EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

peche au coup des ...............poissons chats.

3 participants

Aller en bas

peche au coup des ...............poissons chats. Empty peche au coup des ...............poissons chats.

Message  Cyril B. Sam 13 Nov 2010 - 18:21

Bonsoir a tous ,
Cet été en vacances dans le loiret (45) je pêchais la carpe dans le canal de la Loire à Briare pour ceux qui connaissent (d'ailleurs ça mordait bien 4 départ en deux soirées mais bon c'est a pour cela qui j'écris ce sujet.
En attendant les départs , j'essayais de taquiner les poissons chats ,très présent dans ce canal, mais il m'a fallu attendre plus de 45 minutes pour avoir enfin la première touche puis après se fut le festival un cinquantaine en 1 heure mais je ne comprends pourquoi ils ont mis t'en de temps à mordre.
C'était la première fois que je pêchais le poisson chat donc mon amorce se composait :
-un kilo de étang 3000
-300 g de 3000 brème
-300g de biscuit
-200g de chapelure blonde
-asticot vivant multicolore
Au niveau des esches c'était vers de terreau et asticot sur un hameçon de 12 en 14/100 tout ça traînait de 3 cm et je pêche a environ 6 mètres
j'ai hésité a mettre du ttx gros et du maïs mais je croit que j'essairais la prochaine fois
Donc je vous pose la question : est ce que mon amorce est bien pour le poisson chat ou il faut que je rajoute du maïs et du ttx gros , devrais-je traîner plus sur le fond, alors changé d'esches ou rallonger ma distance de pêche pour que les poisson arrivent plus vite sur le coup ?
merci d'avance pour votre réponse et bon week end
Cyril B.
Cyril B.

Messages : 1890
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 30
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

peche au coup des ...............poissons chats. Empty Re: peche au coup des ...............poissons chats.

Message  Carp-Fishing Sam 13 Nov 2010 - 19:57

tu aime pêcher les chats Question Very Happy
Est ce-que tu les à remis à l'eau tes poisson-chats Question Twisted Evil
Carp-Fishing
Carp-Fishing

Messages : 2566
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

peche au coup des ...............poissons chats. Empty Re: peche au coup des ...............poissons chats.

Message  Cyril B. Sam 13 Nov 2010 - 21:26

oui j'adore pécher les chats car ont m'a appris a les prendre sans se faire piquer je me fais piquer environ 1 fois sur 50
mais non je ne les remet pas car cela est interdit sous peine d'amende je tiens a le rappeler
Cyril B.
Cyril B.

Messages : 1890
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 30
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

peche au coup des ...............poissons chats. Empty Re: peche au coup des ...............poissons chats.

Message  Carp-Fishing Sam 13 Nov 2010 - 22:34

Oui voilà c'est bien il faut détruite cet espèce.
Tu aime pêcher les chats pour patienter, en attente dans départ à la carpe Question
Dans le cas de l'amorce les chats ne se pas difficile prend de l'amorce à gardon comme la 3000 gardon sensas et rajoute dedans des vers de terres, maîs,asticots etc... tout les chats aime sa Very Happy
Carp-Fishing
Carp-Fishing

Messages : 2566
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

peche au coup des ...............poissons chats. Empty Re: peche au coup des ...............poissons chats.

Message  Cyril B. Dim 14 Nov 2010 - 9:27

oui je pêche les chats pour patienter mais parfois je les pêche sans pêcher la carpe
mais je ne comprends toujours pas pourquoi il ont mis 45 minutes pour commencer a mordre est mon amorce,mon esche, la profondeur ?
Cyril B.
Cyril B.

Messages : 1890
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 30
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

peche au coup des ...............poissons chats. Empty Re: peche au coup des ...............poissons chats.

Message  Carp-Fishing Dim 14 Nov 2010 - 9:49

pour pêcher le chat fait comme quand tu pêche au stalking (si tu connait) tu fait traîner ton esche sur 3cm. Après je pense qu'il sont mis du temps à rentrer sur l'amorçages parce-qu'il fesait en peut froid donc y sont mis en peut de temp à venir et une fois qui s'était sur le coup:t'en n'as fait Smile
Après si tu veut vrémment faire plus de 100/150 chast, tu vas y pêcher au mois de juillet/août ( si t'y retourne en vacance), comme sa les chats métterons moins de temps à rentrer sur ton amorçage.
Carp-Fishing
Carp-Fishing

Messages : 2566
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

peche au coup des ...............poissons chats. Empty Re: peche au coup des ...............poissons chats.

Message  Cyril B. Dim 14 Nov 2010 - 10:33

je pense que je réésayrais cet été
pour toi je devrais m'équiper léger et chercher les poisson chats (stalking) au lieu de les rassembler sur un coup ce qui prend plus de temps?
Cyril B.
Cyril B.

Messages : 1890
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 30
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

peche au coup des ...............poissons chats. Empty Re: peche au coup des ...............poissons chats.

Message  Carp-Fishing Dim 14 Nov 2010 - 10:46

non tu pêche au coup normalement avec 3cm qui traîne ton esche et tu prend ton amorçe que t'avais dit avant 3000 sensas elle est pas. Si te conseille de mettre une canne au coup et à coter pas loin de ta canne à coup tu mais une canne à carpe à la bouillette ou au maîs que t'amorçe un eput et tu rajoute sur cette canne deux ou trois boule d'amorçe, comme sa, sa va crée une activiter avec tout les blanc et ensuite les carpes viendrons goûter à tes bouillettes lol!
Carp-Fishing
Carp-Fishing

Messages : 2566
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

peche au coup des ...............poissons chats. Empty Re: peche au coup des ...............poissons chats.

Message  Cyril B. Dim 14 Nov 2010 - 11:57

oui je pense que j'essayrais sa qui ne tent rien n'a rien
merci
Cyril B.
Cyril B.

Messages : 1890
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 30
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

peche au coup des ...............poissons chats. Empty Re: peche au coup des ...............poissons chats.

Message  carpx0303 Dim 14 Nov 2010 - 17:46

quand tu peches le poissons-chat ne peche jamais en trainant,pour la simple raison que quand ton floteur coule le poissons a engamer l hameçon.......donc degorgeoir et perte de temps, au contraire decolle du fond de 1 cm.apres dans ton amorçe frolic broyer et ver de fumier pas de terre (les vers de fumier degage une odeure tres forte apprecier des chats).et la me dit pas non carpo lol Razz
carpx0303
carpx0303

Messages : 244
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

peche au coup des ...............poissons chats. Empty Re: peche au coup des ...............poissons chats.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum