Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bon plan feuilles de Stévia
amorces sur bateau amorceur EmptyHier à 18:03 par Fredpapa

» Montage dégressif
amorces sur bateau amorceur EmptyHier à 11:47 par HoplaBoum

» Les feuilles d'automne
amorces sur bateau amorceur EmptyHier à 11:39 par HoplaBoum

» location étang de pêche
amorces sur bateau amorceur EmptyJeu 7 Nov 2024 - 12:40 par filtendu

» Besoin d’aide pour bateau amorceur quad bait explorer
amorces sur bateau amorceur EmptyMer 6 Nov 2024 - 6:11 par Robinkx

» conservateur pour bouillette
amorces sur bateau amorceur EmptySam 2 Nov 2024 - 15:17 par HoplaBoum

» Deeper chirp+2
amorces sur bateau amorceur EmptySam 2 Nov 2024 - 2:05 par Gamrun

» Ma chaine Youtube
amorces sur bateau amorceur EmptyVen 1 Nov 2024 - 9:08 par mire65

» Pêche de la carpe sur le Lot
amorces sur bateau amorceur EmptyVen 25 Oct 2024 - 11:43 par mire65

Partenaires
 /></a>
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

amorces sur bateau amorceur

4 participants

amorces sur bateau amorceur Empty amorces sur bateau amorceur

Message  carpekog Dim 14 Nov 2010 - 18:30

salut avec un copain sa fait 3ans qu'on pêche a la carpe en graviere on a fait quelque carpe mais pas grand chose on pêche au bipeur on a décidé d'acheter un bateau que doit o mettre comme appâts dans la benne moi je mettrai du pellet des bouilettes et quelques cassée en 2 (les carpe de la gravière peuvent allé jusqu’à 23 kg et il ya des esturgeons)

carpekog

Revenir en haut Aller en bas

amorces sur bateau amorceur Empty Re: amorces sur bateau amorceur

Message  gigi Dim 14 Nov 2010 - 19:25

Salut l'ami,

L'achat d'un bateau amorceur est un investissement relativement lourd.
Avant de te lancer, peut-être faut il en premier lieu te poser quelques questions sur ta (votre) manière d'aborder le plan d'eau que tu fréquentes.
Les gravières sont en effet particulièrement difficiles à aborder, si bien que peu de "carpistes" aiment s'y aventurer.
Toutefois, en appliquant quelques règles de base je suis certain que tes résultats vont s'améliorer.
L'observation rigoureuse de la surface est très importante car elle te permettra d'y repérer les signes d'activité (sauts et/ou marsouinages) ou encore les fouilles (bulles en mouvement) t'indiquant que les carpes recherchent de la nourriture sur le fond.
En observant attentivement ces fouilles et avec un peu d'expérience, il est tout à fait possible de deviner quels sont les chemins que les carpes empruntent quotidiennement (toujours les mêmes) pour rechercher leur nourriture. N'hésites pas à venir (entre deux parties de pêche) à passer quelques heures à te promener sur le site.
Recherche y les postes clef : les massifs de végétaux, les nénuphars, les obstacles imergés, les éboulis rocheux, les hauts fonds, etc.
En peignant méticuleusement les différents postes avec un marqueur-sondeur, tu trouveras certainement les cassures, les marches et les plateaux ou les carpes passent quasi-quotidiennement pour y trouver leur pitance.
N'hésite pas là aussi à prendre du temps pour cette opération qui permet à tout pêcheur appliqué de doubler(voir tripler) ses résultats.

En posant tes montages très précisément au plus près de ces hot-spots, le nombre de tes captures devraient bien vite augmenter en nombre sans avoir recours au bateau amorceur qui n'a jamais à lui seul permis à un pêcheur d'augmenter ses résultats
En évitant d'amorcer massivement et en utilisant les fils, les sacs ou encore les filets solubles remplis de particules particulièrement attractives (olfactivement et gustativement) tu devrais là aussi te démarquer un peu de la masse des autres pêcheurs et très vite parvenir à séduire des carpes en recherche de nourriture.

gigi.

Dernière édition par gigi le Dim 14 Nov 2010 - 22:12, édité 1 fois
gigi
gigi
Admin

Message  carpekog Dim 14 Nov 2010 - 19:49

merci pour cette réponse je suis d'accord avec toi que le bateau n'est pas une solution pratique mais je pense qu'on va quand même en acheter un toute en suivant tes conseils

carpekog

Message  lenon Dim 14 Nov 2010 - 20:17

Je suis d'accord avec GIGI, tu dois bien connaitre le secteur ou tu peche.
Je possède un bateau amorceur et bien sur tu peux placer tes lignes ou tu veux plus précisément mais si tu les places au mauvais endroit tu n'auras pas un bip.......Sonder et repérages des postes sont pour moi un des facteurs le plus important pour trouver le passage des carpes ..........
lenon
lenon

Message  CARPO Lun 15 Nov 2010 - 5:22

En complément de ces conseils pleins de sagesse, il faut aussi dire que le bateau est un énorme plus si tu t'en sers à bon escient, écoute le conseils de GIGI, repère, écoute, sonde, forge toi ta propre opinion.
Et prépares les sacs solubles, car avec le bateau, c'est Lethal Weapon (l'arme fatale!!!)
CARPO
CARPO

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé