Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» recherche compagnon.
Amorçage ! Quelle quantité ?  EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
Amorçage ! Quelle quantité ?  EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Amorçage ! Quelle quantité ?  EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Amorçage ! Quelle quantité ?  EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Amorçage ! Quelle quantité ?  EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Amorçage ! Quelle quantité ?  EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Amorçage ! Quelle quantité ?  EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Amorçage ! Quelle quantité ?  EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Amorçage ! Quelle quantité ?  EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Amorçage ! Quelle quantité ?

5 participants

Aller en bas

Amorçage ! Quelle quantité ?  Empty Amorçage ! Quelle quantité ?

Message  morphine 18 Mer 30 Mar 2016 - 23:09

Salut !

Je reprend la pêche d'ici une dizaine de jours sur un lac pour une session de 48 heures.

Il s'agit d'un poste qui m'a donné beaucoup de poissons l'été dernier sur des pêches très courtes (5 heures le matin)  et 2 sessions de 14 heures environ pour une nuit.

Lorsque le temps me le permettait, j'amorçais la veille 100 bouillettes pas plus sur la zone à pêcher. Puis le jour de la pêche, je déposais en bateau amorceur mes 4 lignes avec une dizaine de bouillettes et 3 poignées de pellets.

A chaque départ, je remettais la même quantité dans le bateau sans amorcer à la bouillette  ou très peu sur le coup . J'ai toujours eu des résultats réguliers.

Voici ma question : Je retourne sur ce poste pour 48 heures cette fois_ci. Je compte amorcer le vendredi soir et le dimanche soir pour pêcher du lundi matin au mercredi matin..

Etant donné que d'ici une dizaine de jours, je doute que la température de l'eau aura atteint 12 degrés. Quelle quantité de bouillettes déposeriez-vous le vendredi puis la quantité de bouillettes pour le dimanche.



Je souhaite que le poisson se souvienne rapidement qu'il y a de la nourriture sur le secteur. Et déposer la quantité nécessaire sans prendre de risque de gaver le poisson pour les 48 heures de pêche à venir. Surtout en cette période. Je doute encore sur la quantité à déposer.

Nous allons pêcher un plateau de 30 mètres de large environ.  

Si vous avez eu une expérience similaire concernant cette période. Quelle était votre stratégie d'amorçage.

Merci.

Morphine 18

morphine 18

Messages : 70
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage ! Quelle quantité ?  Empty Re: Amorçage ! Quelle quantité ?

Message  morphine 18 Jeu 7 Avr 2016 - 22:12

Bon, j'ai réfléchi ! J'amorce 100 bouillettes demain soir.  J'amorce 2 zones

Je test samedi matin pêche de 5h00 environ avant les 48 heures prévu à partir de lundi. Voir si le poisson répond,

Si ça déroule, je réamorcerai 100 bouillettes le dimanche soir.
Si je ne prend rien le samedi matin, je diviserai  la quantité d'amorçage par deux le dimanche soir.

Ensuite, on attaque la pêche du  lundi non stop jusqu'au mercredi matin.

morphine 18

Messages : 70
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage ! Quelle quantité ?  Empty Re: Amorçage ! Quelle quantité ?

Message  Dav Ven 8 Avr 2016 - 13:18

Rajoute un peu de graines aussi.
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage ! Quelle quantité ?  Empty Re: Amorçage ! Quelle quantité ?

Message  morphine 18 Ven 8 Avr 2016 - 22:43

Salut. J'ai stoppé la graine l'an dernier sur ce secteur puisque les carrasins sont gourmands.

J'ai augmenté les poids des carpes et diminué les faux départs des carrasins.

Je remplace la graine par du pellet.

Bon on verra demain matin les résultats.

morphine 18

Messages : 70
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage ! Quelle quantité ?  Empty Re: Amorçage ! Quelle quantité ?

Message  morphine 18 Sam 9 Avr 2016 - 18:44

Salut !

Résultat des tests. Les vacances démarre très très bien pour moi.  I love you

J'ai pêché seulement 4 heures (de 9h00 jusqu'à 13h00). A 9h00 mes 4 cannes étaient toutes déposées en bateau amorceur sur la zone amorcée.

3 cannes  sur le haut fond
et 1  autre, seule  sur une zone vaseuse.

Le temps est doux 9 degrés mais pluvieux jusque 10 heures. Puis soleil apparaît.

J'étais confiant, mais de là à avoir un résultat aussi excellent !  cyclops

11h45, la canne du milieu sur le haut fond se déclenche, l'écureuil monte. Tirée sur tirée. J'ai mis au bout une bonhomme  de neige, une mini monster crab et une bouillette dense gammarre
Je prend la canne, le poisson est piqué c'est sûr ! Punaise  C'est lourd. Le combat dure, elle me reprend du fil constement et  à 10 mètre de l'épuisette quelle lutte !! . Je suis au ange, j'ai au bout une petite mémère et en plus je teste pour la première fois   mes nouveaux moulinets (les c carp gx 10000 ) qui remplissent très bien leur rôle. Quelle sécurité avec ces moulinets. Bridage, frein, le top. Je met le poisson dans l'épuisette. Yes Une belle commune. Verdict : 13kgs500

Après avoir pris des photos et remis le poisson à l'eau,  je suis sur le point de vouloir relancer la canne, que....
que cette fois_ci  la canne de droite s'emballe. Même départ, l'écureuil remonte à répétition. Cette canne est posée à 10 mètres à droite de celle qui à démarré, toujours sur le plateau. Avec une bouillette dense scopex.

Même combat, je sais qu'il s'agit encore d'un beau poisson. Une fois dans l'épuisette ! yes ! pour moi elle paraît encore plus grosse. Verdict 15kg100

Le top. Je ne m'attendais pas à un résultat comme celui ci. L'an dernier, mon record sur ce lac était de 13 kgs.



Demain, je retourne amorcer les deux zones, même quantité de bouillettes que vendredi. J'ai commencé aussi à amorcer deux zones en bordure. Une à nos pieds et une autre près des arbres effleurant l'eau.

Je suis encore sur les nerfs. J'imagine 48 h00 ! En plus ils annonce encore plus doux. Je suis confiant. De là à battre le record pas sûr ! Mais le principal c'est que l'on prenne du poisson.
Je vais garder la même stratégie, réamorcer uniquement là ou ça démarre. Puis on fera un bilan au bout de 24 heures pour savoir si on change de tactiques ou pas.

Je vous tiendrai informé  pour ceux que ça intéresse.

Bonne soirée.

morphine 18

morphine 18

Messages : 70
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage ! Quelle quantité ?  Empty Re: Amorçage ! Quelle quantité ?

Message  yannoff56 Sam 9 Avr 2016 - 22:29

Ta stratégie a été la bonne. En ce moment, pêcher avec un amorçage en assiette est exactement ce qu'il faut faire, la preuve.
yeah
yannoff56
yannoff56

Messages : 871
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 55
Localisation : Bretagne sud

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage ! Quelle quantité ?  Empty Re: Amorçage ! Quelle quantité ?

Message  morphine 18 Dim 10 Avr 2016 - 4:30

Salut yannoff, j'aime beaucoup pêcher en assiette, c'est vrai qu'en bateau amorceur ça aide !

Proposer une petite mise en bouche avec précision sans risque de gaver le poisson, je remarque que le poisson va rapidement venir et revenir fouiller la zone.

C'est pourquoi j'utilise du pellet. Samedi matin j'ai déposé très Light ! Deux grosses poignées de pellets au maiis que j'avais aromatisé d'huile de foie. Et seulement 6 bouillettes.
J'ai très vite démarré par une touche retour de carrassin qui a relâché aussitôt l'appât. Je n'ai pas touché à la canne. Je l'ai laissé et j'ai bien fais puisque la 13 kg venait deux heures plus tard mordre sur la même ligne

L'été je garde la même tactique en proposant plus d'amorce dans le bateau. Puis à chaque départ j'amorce un peu les Cannes les plus rapprochées pour essayer de maintenir les poissons en espérant ne pas trop les effrayer. Et ça fonctionne bien comme ça.

Du côté droit du haut fond, en bordure, C'est ici que l'on a un arbre immergé puis sur 40 mètres environ des arbres plongeant. La profondeur est de 3m50 en moyenne jusque 4 mètres. Le haut fond à gauche atteint les 3 mètres de profondeur en ce moment. J'ai sondé en float tube cet hiver.
Sous ces arbres, c'est la jungle. J'ai déjà perdu un poisson et j'avais bien ressenti toutes ces branches dans ma canne. Le poisson c'est sûr se poste le long de ces arbres et vient s'alimenter sur le plateau. Je vais tout de même prendre le risque de déposer une canne en retrait de 5/6 mètres de ces arbres pour essayer pourquoi pas d'y déloger des nouveaux poissons.

Quand à la canne seule sur la zone vaseuse. Je vais proposer une décollée de 10 cm au lieu de 2 cm comme je l'ai fais samedi.
Bon je me recouche à pluch !




morphine 18

Messages : 70
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage ! Quelle quantité ?  Empty Re: Amorçage ! Quelle quantité ?

Message  yannoff56 Dim 10 Avr 2016 - 5:57

D'ailleurs allons tester l'amorçage en assiette dès ce matin !!!
yannoff56
yannoff56

Messages : 871
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 55
Localisation : Bretagne sud

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage ! Quelle quantité ?  Empty Re: Amorçage ! Quelle quantité ?

Message  morphine 18 Dim 10 Avr 2016 - 18:05

Amorçage aujourd'hui sur 5 zones. Le plateau. La bordure près des arbres. La zone vaseuse. La bordure à nos pieds (roseaux et 1m50 de profondeur) puis une autre bordure en retrait de notre poste zone très dur et tout près de la zone vaseuse

J'ai balancé 150 bouillettes en tout. dispersées sur les 5 zones. La douceur est au rendez-vous. Vivement demain !

morphine 18

Messages : 70
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage ! Quelle quantité ?  Empty Re: Amorçage ! Quelle quantité ?

Message  morphine 18 Mer 13 Avr 2016 - 21:00

Salut !  Notre session de 48 heures s'est terminée ce matin. Un bilan plutôt positif, puisque 9 poissons se sont retrouvés sur le tapis. 9 départs, aucune perte, aucune décroche.

La zone vaseuse n'a rien donné ainsi que la bordure près de cette zone vaseuse.

Les poissons ont été pris sur les profondeurs (sur le plateau 3 mètres de profondeur et surtout sur la bordure près des arbres plongeant 3.50 m. de profondeur).

Les deux plus grosses se sont prise sur le plateau et le reste près des arbres. Nous avons tout suite positionné 2 cannes près de ces arbres alors qu'une seule était prévu au départ.

Mon ami s'est posté  à droite sous les arbres et sur une partie du plateau. De mon côté j'ai positionné mes cannes sur le plateau mais beaucoup plus à gauche. Puis sur la zone vaseuse et une bordure.

Les poissons ont été pris le midi et en  fin d'après midi. Les 2  nuit, c'était le calme plat. Deux petites carpes ont été prise  durant la nuit. Les maudits carassins n'ont pas arrêté de titiller les détecteurs sur les pop up. Nous utilisions des montages taska en pop up. Des montages très fiables avec une piqure de l'hameçon impressionnante. Même sur un hameçon sans ardillon, le montage taska était performant.

J'ai déposé les cannes le lundi matin à l'aide du  bateau amorceur. Puis nous avons continué la journée sans l'aide du bateau.  L'amorçage se faisait très light par la suite avec une canne spod et au cobra.

J'avais pourtant décidé d'amener le bateau pneumatique en secours du bateau amorceur. Mais étant donné  la distance à parcourir pour allé sur le poste et tout le matos prévu. J'ai pas eu le courage.

A 4 heures 30 du matin, nous étions déjà comme deux excités   avec nos chariots et les lampes frontales  à faire nos  3 allés retours pour arriver sur notre poste. Un poste un peu trop  éloigné des voitures. Mais parfois il faut savoir transpirer pour avoir des résultats.

On prend notre temps. A 7 heures on commence à déposer nos lignes.

Mon pote démarre la session avec une 7kg800 sous les arbres le lundi midi . D'ailleurs, 5 poissons seront pris le long de ces arbres durant cette session. Les deux plus grosses quand à elles, seront prise sur le plateau.

A 16h00, Surprise ! ma canne démarre sur le plateau pas loin du bord ! Je n'avais encore jamais déposé une canne à cet endroit là.

Tiens tiens une connaissance. Il s'agit de la 15kgs100 prise le samedi matin. Facilement reconnaissable à une écaille manquante. Cette fois-ci sur le peson elle n'indique plus que 14kg 900.

Le samedi, je l'avais pris à un autre endroit,  à l'opposé du plateau.

Mon pote fera la deuxième plus grosse de la session 8kg400 à droite du plateau.

Nous avons eu nos départs sur des bouillettes denses et montages décollés de 2 à 10 cm de haut.

Voilà un résultat très positif pour nous surtout en cette période assez spéciale. Des poissons dont les poids variaient  de 6 à 8 kgs et deux petites.

C'est décidé, cette année  et je vais me concentrer sur un autre poste du lac qui m'avait donné deux poissons l'an dernier en deux sorties du matin. Les profondeurs varient de 3 mètres à plus de 5 mètres l'hiver. Un super poste aussi qui m'a surpris lors d'un sondage au float tube cet hiver.

Voili voilou !

A plus !

Morphine 18

Quelques photos des poissons pris le samedi et lors de notre session de 48 heures

Amorçage ! Quelle quantité ?  Dsc01417[/url]Amorçage ! Quelle quantité ?  Dsc01510[/url]
Amorçage ! Quelle quantité ?  Dsc01511[/url]
Amorçage ! Quelle quantité ?  Dsc01512[/url]Amorçage ! Quelle quantité ?  Dsc01418[/url]

morphine 18

Messages : 70
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage ! Quelle quantité ?  Empty Re: Amorçage ! Quelle quantité ?

Message  Dav Jeu 14 Avr 2016 - 13:10

Bravo a vous !
Dav
Dav

Messages : 5819
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 39
Localisation : Charleville

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage ! Quelle quantité ?  Empty Re: Amorçage ! Quelle quantité ?

Message  ugosss Jeu 14 Avr 2016 - 13:54

Bravo les gars ! Superbes poissons !
ugosss
ugosss

Messages : 55
Date d'inscription : 19/06/2014
Age : 30
Localisation : SUD

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage ! Quelle quantité ?  Empty Re: Amorçage ! Quelle quantité ?

Message  Livingyourlifex3 Jeu 14 Avr 2016 - 17:47

Votre coin de pêche a l'air bien sympa Very Happy Et de beaux poissons en prime, les communes ont dû vous donner du fil à retordre Laughing
Livingyourlifex3
Livingyourlifex3

Messages : 143
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage ! Quelle quantité ?  Empty Re: Amorçage ! Quelle quantité ?

Message  morphine 18 Jeu 14 Avr 2016 - 20:12

Salut. Merci les gars. Le cadre est sympa. Les communes effectivement quelles puissance. Tous les poissons étaient très combatifs contrairement à pescalis où les poissons sont facile à épuiser malgré la moyenne des poids élevés. Par contre pescalis c'est le paradis

morphine 18

Messages : 70
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amorçage ! Quelle quantité ?  Empty Re: Amorçage ! Quelle quantité ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum