Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» avis montage
Problème montage ou autre ????? EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Problème montage ou autre ????? EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Problème montage ou autre ????? EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Problème montage ou autre ????? EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Problème montage ou autre ????? EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Problème montage ou autre ????? EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Problème montage ou autre ????? EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Problème montage ou autre ????? EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

» Equipement Gaz pour graine
Problème montage ou autre ????? EmptyVen 29 Mar 2024 - 10:44 par filtendu

Partenaires
 /></a>
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Problème montage ou autre ?????

5 participants

Aller en bas

Problème montage ou autre ????? Empty Problème montage ou autre ?????

Message  Seebino62 Dim 8 Mai 2016 - 16:07

Bonjour

Voilà je fais ma 3 eme session carpe aujourd'hui !
Je sors déjà de 2 bredouilles et je pense me diriger vers une troisième et je commence à désespérer Sad

Est ce mon montage , l'amorce ?

Je suis dans une impasse

aidez moi s'il vous plaît ??????

Seebino62

Messages : 9
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 34
Localisation : Louches

Revenir en haut Aller en bas

Problème montage ou autre ????? Empty Re: Problème montage ou autre ?????

Message  LeCarpisteBugiste Dim 8 Mai 2016 - 16:18

Je pense surtout que c'est la Peche lol. Les bredouille font partie di jeux. Apres tu peux augmenter tes chances en préparant ta session en sondant repérant ton ou tes poste amorcer la veille ou deux jour avant
LeCarpisteBugiste
LeCarpisteBugiste

Messages : 86
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 31
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

Problème montage ou autre ????? Empty Re: Problème montage ou autre ?????

Message  Seebino62 Dim 8 Mai 2016 - 19:31

Le prochain demain je l'ai déjà repérer , avec quelle d'amorce je peux amorcer aujourd'hui pour demain ??

Seebino62

Messages : 9
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 34
Localisation : Louches

Revenir en haut Aller en bas

Problème montage ou autre ????? Empty Re: Problème montage ou autre ?????

Message  gigi Lun 9 Mai 2016 - 22:36

Salut,

Pêcher la carpe ne consiste pas à s'installer confortablement au bord de l'eau, à y jeter quelques billes ou boules d'amorce avant de poser son montage au plus près.
Il y a plusieurs étapes à effectuer parmi lesquelles 2 me semblent primordiales, l'observation et le sondage minutieux du poste choisi. Ces 2 étapes ne doivent pas être oubliée ni bâclée, les résultats futurs en dépendent.

1. L'observation : Prendre du temps pour faire un tour complet du plan d'eau en observant bien attentivement la surface permet d'y apercevoir des fouilles, des sauts ou encore des marsouinages signes de la présence des carpes. Il permet également de découvrir des avancées de terre, des branches immergées, des éboulis rocheux, des massifs végétaux, des arrivées d'eau, etc. qui sont autant de postes susceptibles de recevoir la visite des carpes du plan d'eau. Il ne faut pas hésiter, lorsque c'est possible, à prendre de la hauteur, soit en gravissant une butte ou une colline proche du plan d'eau, soit en grimpant carrément dans les arbres, chaussé d'une paire de lunettes polarisantes, pour essayer d'y apercevoir un haut fond ou un plateau sur lequel un appât bien présenté a toutes les chances de trouver preneur.

Lesondage : Le sondage minutieux et appliqué d'un poste permet de découvrir son profil, sa texture  et la qualité du substrat qui le compose, 3 éléments qui vont déterminer pour le pêcheur le choix du montage le mieux adapté, de l’appât le plus approprié  et du meilleur endroit pour le déposer.
Inutile par exemple d'utiliser une bille dense si le fond est recouvert d'un tapis de végétation, une pop up sera plus appropriée. De la même façon un substrat composé essentiellement de vase et/de feuilles mortes devra être évité, sauf s'il se trouve au milieu d'une zone plus dure (graviers cailloux, glaise, etc.) car cette poche de vase est susceptible de contenir larves et bestioles aquatiques. un montage adapté sera alors nécessaire pour que l(appât ne soit pas enfoui. Un appât de couleur claire sera plus indiqué sur un fond à tendance foncée alors qu'un appât plus coloré ou fluo sera plus visible sur un fond plus clair.
Observer les bordures permet également de trouver quelques indices sur ce qui compose  le régime alimentaire des carpes comme la présence sur les bordures de coquilles (dreisennes, corbicules, planorbes, limnées, carapaces d'écrevisses, etc.)

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Problème montage ou autre ????? Empty Re: Problème montage ou autre ?????

Message  Seebino62 Mar 10 Mai 2016 - 20:15

Bonjour ,

Je tenais à te remercier gigi pour c'est très bon conseil , qui m'as permis dans connaître un peu plus sur ce domaine étant un novice de la matière !

Donc si je comprends bien  :

Sur sol mou ( vase feuille morte etc ) je privilégie le montage D-rig avec pop up et amorceur à la graine pellet et un peu de mix ou sans c'est pareil ? Sans tirer la ligne

Pour sol dur un montage classique ou même un peu décoller sa ira et amorcer avec quelques bouillette les et mix et un peu de booster ? Sans tirer la ligne

Est ce vraiment utile d'amorcer quelque jours même deux jours avant en sachant que je peche en rapide quelque fois ?

Seebino62

Messages : 9
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 34
Localisation : Louches

Revenir en haut Aller en bas

Problème montage ou autre ????? Empty Re: Problème montage ou autre ?????

Message  morphine 18 Mar 10 Mai 2016 - 21:59

Seebino62 a écrit:Bonjour ,

Je tenais à te remercier gigi pour c'est très bon conseil , qui m'as permis dans connaître un peu plus sur ce domaine étant un novice de la matière !

Donc si je comprends bien  :

Sur sol mou ( vase feuille morte etc ) je privilégie le montage D-rig avec pop up et amorceur à la graine pellet et un peu de mix ou sans c'est pareil ? Sans tirer la ligne

Pour sol dur un montage classique ou même un peu décoller sa ira et amorcer avec quelques bouillette les et mix et un peu de booster ? Sans tirer la ligne

Est ce vraiment utile d'amorcer quelque jours  même deux jours avant en sachant que je peche en rapide quelque fois ?

C'est toujours un plus d'amorcer la veille. Je pêche souvent le dimanche matin pour 5 heures de pêche.

J'amorce assez large à la bouillette la veille (le soir ou fin d'après midi) et le jour J, je dépose en amorçant en assiette. Pellet et quelques bouillettes. Si j'ai des départs je refais la même chose sur la canne qui a déroulée sans pour autant amorcer les autres cannes.

Si tu as un poste ou tu es sûr que le poisson vient s'alimenter tu peux faire une très bonne pêche en très peu de temps.
Il m'est arrivé l'an dernier d'avoir pris 3 poissons le matin et au moment de plier ( à midi et quart) ma première canne, le poisson se remettait à table. La concurrence était rude, les 3 cannes restantes avaient déroulées une par une avec 5 mn d'intervalles. Bon ça arrive pas souvent. Mais quand ça vous tombe dessus, ça devient très sport Very Happy

morphine 18

Messages : 70
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème montage ou autre ????? Empty Re: Problème montage ou autre ?????

Message  morphine 18 Mar 10 Mai 2016 - 22:09

Je ne relève jamais une canne de la matinée. Une fois déposée, je laisse mes lignes jusqu'à la fin de session. Même si j'ai des faux départs au carassin, je les laisse telles quelles sont, je retend légèrement la ligne sur l'écureuil.
Il y a un mois, j'ai eu un départ sur un carassin, une belle tirée puis plus rien. Je laissé ma ligne et une heure plus tard sur cette même ligne je sortais une belle commune de 15 kgs.

On peut pas gagner à chaque fois. Dimanche matin, 7 départs et 7 carassins, la misère. La fraie n'étant pas finis, je savais que ça allait être compliqué !






morphine 18

Messages : 70
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème montage ou autre ????? Empty Re: Problème montage ou autre ?????

Message  Seebino62 Mar 10 Mai 2016 - 22:22

Il est conseiller d'amorcer la veille sois à la bouillette ou graine/pellets selon le type de fond

Et le jour J de réamorcer la ligne avec des pellets graine et mix et  bouillette écraser tout en adaptant sont montage selon le fond !

Est ce mieux de privilégié les pellets et mix de la même odeur des bouillette ou pop up ??


La prochaine session je pense amorceur au maïs chènevis et pellet de la même odeur que la pop up quand pensez vous ? et rajouter un peu de mix pas beaucoup ( en options ) amorçage au bait rocket le jour même  ? Quand pensez vous ?
Le spot sera amorcé la veille par Maïs chènevis et quelques pellets

Seebino62

Messages : 9
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 34
Localisation : Louches

Revenir en haut Aller en bas

Problème montage ou autre ????? Empty Re: Problème montage ou autre ?????

Message  gigi Mer 11 Mai 2016 - 8:28

Re,

Je ne pense pas qu'en cette saison il soit bien utile d'amorcer en amont de la partie de pêche mais dès que la blanchaille sera plus active un amorçage la veille ou encore mieux l'avant veille peut se révéler utile pour familiariser les carpes à tes appâts et pour les fixer sur une secteur.
Pour l'instant une bonne bille accompagnée d'un filet soluble rempli d'un mélange de chènevis ébouillanté, de fragments de Frolic et de quelques billes passées au Krusha, le tout nappé de CSL te permettra d'attirer les carpes vers ton appât. Si vraiment tu tiens à amorcer plus lourdement tu peux amalganer ce mélange à un amorce collante de type Drachko, Sensas ou encore Gooster Carpe de chez D4 et les distribuer en arrivant sur le poste.


gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Problème montage ou autre ????? Empty Re: Problème montage ou autre ?????

Message  Seebino62 Mer 11 Mai 2016 - 17:15

Merci pour vos conseils et réponse !

Je pense aller j'étais un coup d'œil sur le spot et sonder aujourd'hui et amorcer un peu

Voici l'amorcage du jour

Eazi stick full hemp ( chènevis )
Tiger nuts mix
Pellets
Maïs

Demain

Maïs
Chènevis graine
Bouillette passer au krushakrusha au même goût de la pop up
Pellets
En mettant un peu attractant ou boost à voir


Jour j

Toujours amorçage à la graine
Pellets
Et bouillette écrasé
Avec un montage d-rig car je pense que l'étang est un peu vaseu

Quand pensez vous ??

Seebino62

Messages : 9
Date d'inscription : 07/05/2016
Age : 34
Localisation : Louches

Revenir en haut Aller en bas

Problème montage ou autre ????? Empty Re: Problème montage ou autre ?????

Message  _Jean Mer 11 Mai 2016 - 20:17

Seebino62 a écrit:Bonjour

Voilà je fais ma 3 eme session carpe aujourd'hui !
Je sors déjà de 2 bredouilles et je pense me diriger vers une troisième et je commence à désespérer Sad

Est ce mon montage , l'amorce ?

Je suis dans une impasse

aidez moi s'il vous plaît ??????

Salut Seebino62,

Perso, je vois la pêche de la carpe comme une sorte de jeu de stratégie. EN fait, je passe beaucoup de temps dans la préparation avant le jour de pêche.

Par ex, j'étudie l'étang où je vais pêcher (orientation de l'étang, vent, température de l'eau, spots potentiels à carpe, infos des autres pêcheurs...). Ensuite, je me fie sur ma petite connaissance du poisson qui me donne une idée des zones de passages ou des cachettes possibles, indices sur le lieu de pêche, les appâts qui ont fonctionnés ou pas pendant d'autres sorties...

En fonction de ces infos, je pars sur une stratégie tout en sachant qu'elle peut évoluer dans la journée de pêche. Par ex, avoir plusieurs types d'appâts peut être bien.

Tout çà pour dire que faire capot, c'est un passage obligé surtout quand on débute Smile
_Jean
_Jean

Messages : 22
Date d'inscription : 06/04/2016
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Problème montage ou autre ????? Empty Re: Problème montage ou autre ?????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum