Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
non aux pêcheurs pro dans le haut rhone...
3 participants
Page 1 sur 1
non aux pêcheurs pro dans le haut rhone...
https://www.change.org/p/a-monsieur-le-pr%C3%A9fet-de-l-ain-non-a-plus-de-pecheurs-professionnels-sur-le-haut-rhone?recruiter=45148974&utm_source=petitions_show_components_action_panel_wrapper&utm_medium=copylink
Re: non aux pêcheurs pro dans le haut rhone...
Tu as bien fait de communiquer et de partager cette pétition. En un mot je vous explique de quoi il en ressort. Aujourd'hui existent sur les fleuves et rivières publics 385 pêcheurs professionnels dont le seul but est de prélever des poissons pour la revente ou la fabrication de dérivés tels que terrines. Tous les poissons sont concernés, pour ce qui est des carpes, les plus belles sont revendues à des étangs privés. Ces gens là ne contribuent en rien au renouvellement des espèces.
Or le ministère de l'écologie et du développement durable (MEDD) a pour projet d'implanter 500 nouveaux pêcheurs professionnels. Chaque région va être touchée, il faut empêcher ce projet pour préserver notre loisir. D'autant qu'à ce jour peu de ces pêcheurs pros gagnent correctement leur vie.
Dites vous bien que chaque fois que vous remettez un poisson à l'eau il risque de finir dans un filet.
Je remercie Christophe de me donner l'occasion de parler ici de ce problème. J'ai créé il y a quatre ans un collectif qui aujourd'hui comprend 2500 personnes pour mettre en alerte les méfaits de la pêche professionnelle. Aujourd'hui certains prennent conscience qu'il y a un danger pour notre loisir: la presse halieutique, certaines fédérations et AAPPMA mais trop peu encore. Je vous mets en lien la page facebook du collectif que j'anime. Et je vous encourage à signer cette pétition.
https://www.facebook.com/CollectifDesPecheursEnRegionCentre/
Or le ministère de l'écologie et du développement durable (MEDD) a pour projet d'implanter 500 nouveaux pêcheurs professionnels. Chaque région va être touchée, il faut empêcher ce projet pour préserver notre loisir. D'autant qu'à ce jour peu de ces pêcheurs pros gagnent correctement leur vie.
Dites vous bien que chaque fois que vous remettez un poisson à l'eau il risque de finir dans un filet.
Je remercie Christophe de me donner l'occasion de parler ici de ce problème. J'ai créé il y a quatre ans un collectif qui aujourd'hui comprend 2500 personnes pour mettre en alerte les méfaits de la pêche professionnelle. Aujourd'hui certains prennent conscience qu'il y a un danger pour notre loisir: la presse halieutique, certaines fédérations et AAPPMA mais trop peu encore. Je vous mets en lien la page facebook du collectif que j'anime. Et je vous encourage à signer cette pétition.
https://www.facebook.com/CollectifDesPecheursEnRegionCentre/
Re: non aux pêcheurs pro dans le haut rhone...
J'entends depuis un moment ces histoires de pêcheurs pro, dans ma région je ne suis pas concerné ou alors je l'ignore mais nous somme tous pêcheurs et donc avant tout notre plaisir c'est de prendre du poisson et de le remettre à l'eau en espérant un jour le revoir, je signe donc sans soucis cette pétition, car nous devons préserver nos lieux et nos poissons
Shaarawy28- Messages : 109