Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» Bon plan feuilles de Stévia
Eviter les chevesnes en rivière EmptyHier à 18:03 par Fredpapa

» Montage dégressif
Eviter les chevesnes en rivière EmptyHier à 11:47 par HoplaBoum

» Les feuilles d'automne
Eviter les chevesnes en rivière EmptyHier à 11:39 par HoplaBoum

» location étang de pêche
Eviter les chevesnes en rivière EmptyJeu 7 Nov 2024 - 12:40 par filtendu

» Besoin d’aide pour bateau amorceur quad bait explorer
Eviter les chevesnes en rivière EmptyMer 6 Nov 2024 - 6:11 par Robinkx

» conservateur pour bouillette
Eviter les chevesnes en rivière EmptySam 2 Nov 2024 - 15:17 par HoplaBoum

» Deeper chirp+2
Eviter les chevesnes en rivière EmptySam 2 Nov 2024 - 2:05 par Gamrun

» Ma chaine Youtube
Eviter les chevesnes en rivière EmptyVen 1 Nov 2024 - 9:08 par mire65

» Pêche de la carpe sur le Lot
Eviter les chevesnes en rivière EmptyVen 25 Oct 2024 - 11:43 par mire65

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Eviter les chevesnes en rivière

5 participants

Eviter les chevesnes en rivière Empty Eviter les chevesnes en rivière

Message  Gregou27 Mer 26 Oct 2016 - 15:06

Bonjour! Je me suis lancé dans la pêche de la carpe dans une rivière proche de chez moi qui est blindé de chevesnes. J'ai fait un pré-amorcage avant ma pêche de nuit de deux jours avec 3kg de bouillettes de 24mm chaque soir. Nous avons passez une nuit infernal avec des bips bips sans arrêt, on a pris 7 chevesnes dans la nuit mais aucune carpe....Comment faut-il faire pour éviter les chevesnes en rivière? Ils sont vraiment très pénibles et te cassent ta pêche.
Gregou27
Gregou27

Revenir en haut Aller en bas

Eviter les chevesnes en rivière Empty Re: Eviter les chevesnes en rivière

Message  gribouille Mer 26 Oct 2016 - 18:32

Salut,

je suis un peu dans la même galère que toi, la seule façon que j'ai trouver afin d'être un peu " moins " déranger par les indésirables est de creer une 2eme zone amorçés en dehors de ton coup avec des particules afin qu'ils se cible sur cette zone et ainsi de laisser ta zone de pêche plus tranquille et cette façon de faire me réussi assez bien avec dans le lot générallement de plus grosses carpes car les plus petites déserte ma zone afin de se rassembler plus sur les particules avec les poissons blancs.

Par contre pour ma zonr de pêche je ne pêche et je n'amorce uniquement avec des bouillettes et je banni tout ce qui est graine et pellet qui ont tendance à trop rassembler en masse les poissons blancs et par la même occasion les silures.......

Et autres points trés important est d'étaller au maximum ton amorçage et d'éviter au contraire de concentrer ton amorçage autour de tes montages

A+greg
gribouille
gribouille

Message  San75 Mer 26 Oct 2016 - 19:41

Comme le dirait un pote, les prés amorçages, c'est bon uniquement pour le commerce et les mags!

C'est lui qui m'a appris la pêche au spot avec une tache de billes autour de l'hameçon. Ca évite pas tous les blancs, mais je passe quand même des nuits sympas.
San75
San75

Message  Gimli Jeu 27 Oct 2016 - 0:40

Moi qui pêche en canal j'ai aussi le problème avec les chevesnes, les brêmes, les barbeaux...
La solution qui évite beaucoup de blancs c'est de pêcher avec 2 billes sur le cheveu. (20 ou 24)
Je fait durcir mes billes à l'air libre dans une pièce au sec (y compris celle d'amorcage).
J'ai remarqué que ca limite grandement la prise d'indésirables.

Deuxième astuce pêcher en bonhomme de neige 20 dense + 20 flottante (voir même en pop up même si j'aime moins) de cette façon le poisson blanc n'a pas de point d’appuis pour rogner ou engamer la bouillette. La flottante désaxe sans cesse l’appât.

Et enfin l'utilisation de la noix tigrée, c'est pareil ce n'est pas 100% fiable mais c'est plus rare de prendre des blancs avec.
Gimli
Gimli
Admin

Message  gigi Jeu 27 Oct 2016 - 8:05

Salut,

- Dans un premier temps choisir des secteurs de pêche où les indésirables ne sont pas trop présents (et oui, ça existe!)
- Ensuite éviter les amorçages d'accoutumance qui inévitablement vont attirer d'autres espèces sur le coup.
- L'idée de créer une 2ème zone amorcée pour y attirer les indésirables émise par gribouille est intéressante même si à terme les autres espèces vont forcément se déplacer et tomber sur notre zone de pêche...
- La solution du filet soluble permet également de ne pas fixer tout un groupe de poissons sur un poste déterminé mais qui n'évitera pas à d'autres espèces que la carpe à s'intéresser à notre appât...
- Reste, comme le préconise Gimli, l'utilisation des présentations moins accessibles aux poissons blancs (tandem, bonhomme de neige,  montage hamburger, montage papillon, etc.) ou encore carrément pêcher à la noix tigrée ou au maïs géant (dent de cheval) que les chevesnes auront beaucoup plus de mal à engamer...
Quoi qu'il en soit, les touches d'autres poissons que la carpe est inévitable lorsqu'on pratique en rivière et c'est justement ce qui fait le charme de cette pêche.

gigi
gigi
gigi
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé