Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Derniers sujets
Fil 50mm????
+6
younes-omega
carpx0303
Carp-Fishing
cpnt-34
CARPO
matthieu QUERU
10 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Fil-tresse-tête de ligne ...
Page 1 sur 1
Re: Fil 50mm????
50/100 !?
C'est bien trop gros, surtout pour un bas de ligne qui doit être le plus discret possible !
Pour moi, un bas de ligne ne doit pas dépasser les 35/100... et si possible en fluorocarbone, ce qui rendra ton montage encore plus discret !
Par exemple, sur mes moulins ( donc en corps de ligne ), j'ai du 40/100 et je trouve ça vraiment trop gros !
Alors 50/100 en bas de ligne, j'imagine même pas...
Après, tu dois changer le diamètre de tes bas de lignes suivant la grosseur des carpes en fonction de l'étang où tu pêches... Par exemple, un étang où la plus groose carpe fait 5kg, ton bas de ligne sera entre 20/100 et 24/100 selon sa résistence... Un étang où la plus grosse carpe fait 25 kilos, ton corps de ligne sera entre 30/100 et 35/100...
En éspérant t'avoir aidé
Loulou - 03.
C'est bien trop gros, surtout pour un bas de ligne qui doit être le plus discret possible !
Pour moi, un bas de ligne ne doit pas dépasser les 35/100... et si possible en fluorocarbone, ce qui rendra ton montage encore plus discret !
Par exemple, sur mes moulins ( donc en corps de ligne ), j'ai du 40/100 et je trouve ça vraiment trop gros !
Après, tu dois changer le diamètre de tes bas de lignes suivant la grosseur des carpes en fonction de l'étang où tu pêches... Par exemple, un étang où la plus groose carpe fait 5kg, ton bas de ligne sera entre 20/100 et 24/100 selon sa résistence... Un étang où la plus grosse carpe fait 25 kilos, ton corps de ligne sera entre 30/100 et 35/100...
En éspérant t'avoir aidé
Loulou - 03.
Invité- Invité
Oui je suis bête désolé en y pensant bien......Loulou - 03 a écrit:50/100 !?
En éspérant t'avoir aidé
Loulou - 03.
Sinon peut tu me donner un site de fluocarbone ou un numeros de fil en /100 (pas de 50 mmlol)
Voilà, 0.33mm, avec une résistance de 9.400kg...
http://www.cotesetlacs.fr/catalog/fluorocarbone-force-033mm-soft-touch-p-1713.html?osCsid=3dc2d483af4d9ccdbff4b6b17c6f7078
http://www.cotesetlacs.fr/catalog/fluorocarbone-force-033mm-soft-touch-p-1713.html?osCsid=3dc2d483af4d9ccdbff4b6b17c6f7078
Invité- Invité
matth6100 a écrit:Salut es que je pourait acheter du fil 50 mm en guise de dil pour mon bas de ligne?
Le fluoro de 50 centièmes est à utiliser dans des montages vraiment spécifiques comme les montages 3D.
Je te conseille de te limiter au 35 centièmes pour faire des montages simples comme le DRig ou un noeud sans noeud classique.
@+
CARPO- Messages : 291
oki et le 35mm c'est mon fil que j'ai dans mon moulinet.Sinon de la tresse c'est pas mieux
essaye de toujours prendre une resistance inférieure a ton corps de ligne
comme ca si tu casse tu ne perd que l'hamecon
moi je préfère le fluoro que la tresse pour des raisons de discrétion
comme ca si tu casse tu ne perd que l'hamecon
moi je préfère le fluoro que la tresse pour des raisons de discrétion
cpnt-34- Messages : 329
Bonjour,
Il y a une règle que beaucoup oublient qui consiste à ce que le bas de ligne soit inférieur en diamètre au corps de ligne, sinon mettre une tête de ligne, mais laissez au moins une chance à la carpe de casser si elle se trouve dans un obstacle. Généralement dans les étangs que vous pêchez il y a peu d'obstacles alors en finesse ce sera mieux et pour les départs et pour la carpe.
Il y a une règle que beaucoup oublient qui consiste à ce que le bas de ligne soit inférieur en diamètre au corps de ligne, sinon mettre une tête de ligne, mais laissez au moins une chance à la carpe de casser si elle se trouve dans un obstacle. Généralement dans les étangs que vous pêchez il y a peu d'obstacles alors en finesse ce sera mieux et pour les départs et pour la carpe.
Invité- Invité
Tu peut aussi prendre du fil de 50 mm pour une tête de ligne d'environ 10métres
Carp-Fishing- Messages : 2566
pour moi la regle d or c est surtout deux fils presque q equivalant tant pour la discretion que pour l efficacitée.un corps de lignes de 35 et un bas de 30 centiemes c est passe partout.il m arrive meme de pecher sur le meme fil en corps et bas de lignes, sachant que la cassure se fera au niveau du noeud de l hameçon .pour la simple raison que je monte mes hameçons moi meme ceux qui provoque un echauffement du fil qui le rend moins solide a cet endroit precis(rassurer vous je mouille le fil avant de bloquer le noeud) mais sa provoque quand meme une legere faille dans le fil.pour les endroits ou je peche les plus grosses carpes font a peut pret 20 kilos.sa tiens sans problemes maintenant sur des poissons de 30 peut etre que cette technique n est pas approprier
carpx0303- Messages : 244
carpx0303 a écrit:pour moi la regle d or c est surtout deux fils presque q equivalant tant pour la discretion que pour l efficacitée.un corps de lignes de 35 et un bas de 30 centiemes c est passe partout.il m arrive meme de pecher sur le meme fil en corps et bas de lignes, sachant que la cassure se fera au niveau du noeud de l hameçon .pour la simple raison que je monte mes hameçons moi meme ceux qui provoque un echauffement du fil qui le rend moins solide a cet endroit precis(rassurer vous je mouille le fil avant de bloquer le noeud) mais sa provoque quand meme une legere faille dans le fil.pour les endroits ou je peche les plus grosses carpes font a peut pret 20 kilos.sa tiens sans problemes maintenant sur des poissons de 30 peut etre que cette technique n est pas approprier
Exactement !
" Un noeud bien fait est un noeud qui doit casser lors d'un combat très puissant qui risquerait de déteriorer le matériel, ou plus simplement lorsque la carpe est prise dans un obstacle, et que la tension du fil est trop importante... "
Loulou - 03.
Invité- Invité
ce n'ai plus de la pêche
Bonjour
Comme tous le monde doit le savoir un fil de 7 kg sufit pour de TRES grosse carpe donc pas la peine de mètre du fil de 10 kg bon si vous meter de la tresse en bas de ligne ou du fluoro il faut pêcher fin, surtout que la tresse et le fluoro on des petit revetement se qui permet d'être trés solide, donc un exemple si on met du fil de 8 kg mon bas de ligne va etre du 6kg sela sufira emplement et en plus discret après il faut que la carpe est sa chance et la se sera un vraie combat!!!!!!!!!
Comme tous le monde doit le savoir un fil de 7 kg sufit pour de TRES grosse carpe donc pas la peine de mètre du fil de 10 kg bon si vous meter de la tresse en bas de ligne ou du fluoro il faut pêcher fin, surtout que la tresse et le fluoro on des petit revetement se qui permet d'être trés solide, donc un exemple si on met du fil de 8 kg mon bas de ligne va etre du 6kg sela sufira emplement et en plus discret après il faut que la carpe est sa chance et la se sera un vraie combat!!!!!!!!!
younes-omega- Messages : 363
Oui 50mm c'est bon pour un bas de ligne pour la peche au silure
Guillaume79- Messages : 1215
Écoutez! Pourquoi ne pas essayer de pêcher au moins une canne avec un corps de ligne discret par exemple 28 centième et un bas de ligne de 22centième. Vous pêchez pratiquement tous dans des plans d'eau où le poisson est facile à travailler, prenez le temps et ramener délicatement en faisant jouer le frein. Je suis sûr que vous aurez plus de départ sur une ligne discrète qu'avec une ligne qui est montée avec un filin pour treuiller. De plus vous atteindrez avec du 28 centième des distances plus importantes qu'avec du 35centième et parfois plus. Les grosses tête de lignes sont principalement utilisées dans des endroits très fréquentés par les dreissens ou bien encore par les écrevisses quand elles sont en nombres importants. Enfin si vous avez un fond très accidenté fait de roches coupantes.
Invité- Invité
Moi j'utilise une tete de ligne afin de pouvoir "forcer" quand je lance, afin d'atteindre des longues distances avec des sticks. Mon corps de ligne etant en 30°°, sans la tete de ligne ca casse a chaque fois.
22°° pour un bas de ligne, j'ai essayé et je n'en remettrais jamais, je peche avec des freins assez serrés voir serrés, le bas de ligne casse casiment a chaques départs de carpe.
Un 28°° est sufisant pour un bas de ligne je pense, moi j'ai opté pour une petite tresse.
22°° pour un bas de ligne, j'ai essayé et je n'en remettrais jamais, je peche avec des freins assez serrés voir serrés, le bas de ligne casse casiment a chaques départs de carpe.
Un 28°° est sufisant pour un bas de ligne je pense, moi j'ai opté pour une petite tresse.
Guillaume79- Messages : 1215
rebonjour
je sais que ce n'est pas le sujet mais c'est quoi un stik
younes-omega- Messages : 363
Moi je sait pas si jacheterais des PVA ou sticks ou pas car c'est cher ! que me conseillez vous ?
Salut,
Moi je trouve ça bien utile, cela permet d'avoir une zone d'amorcage de pas plus de 20cm de rayon, et tout ça autour de ton montage !
Tu as donc avec ces accessoires ( Chaussette soluble, Fil soluble, Sac PVA... ) un amorcage ultra-précis, qui peut jouer sur le nombre de départs si ton montage est placé sur un bon spot
Loulou - 03.
Moi je trouve ça bien utile, cela permet d'avoir une zone d'amorcage de pas plus de 20cm de rayon, et tout ça autour de ton montage !
Tu as donc avec ces accessoires ( Chaussette soluble, Fil soluble, Sac PVA... ) un amorcage ultra-précis, qui peut jouer sur le nombre de départs si ton montage est placé sur un bon spot
Loulou - 03.
Invité- Invité
Vous ête en HS,nan je rigole
Sinon tien cella la sont pas mal
http://www.chronocarpe.com/funnel-korda-boilie-system-p-9153.html
Sinon tien cella la sont pas mal
http://www.chronocarpe.com/funnel-korda-boilie-system-p-9153.html
Okay Merci loulou-03 mais matth cest bien merci mais il y a des truc regarde :
Modèle: Funnel Boilie PVA System 15.90 €
Modèle: Recharge Hexmesh 5m 9.90 €
Modèle: Recharge Hexmesh 20m 32.90 €
Modèle: Recharge Micromesh 5m 9.90 €
Modèle: Recharge Micromesh 20m 32.90 €
Voila et pour avoir le truc de pva avec le baton je cest pas lequel cest
Modèle: Funnel Boilie PVA System 15.90 €
Modèle: Recharge Hexmesh 5m 9.90 €
Modèle: Recharge Hexmesh 20m 32.90 €
Modèle: Recharge Micromesh 5m 9.90 €
Modèle: Recharge Micromesh 20m 32.90 €
Voila et pour avoir le truc de pva avec le baton je cest pas lequel cest
Moi je mais 40/100 pour les filaments des moulins et 35/100 en fluoro arbonne en bas de ligne pour que celui-ci ne casse pas toutes la ligne c'est à dire le plon et l’émerillon...
Nicolas- Messages : 589
Nicolas- Messages : 589
Pour mon bas de ligne je peut prendre du 30/100 mais l fil est ps fluocarbonne oudu 35/100 ui n'est pas non plus en flucarbonne
je te le déconseille je pêchais comme ça avant et la discrétion et la présentation du montage était nul !!
Lucas HENNEQUIN- Messages : 1831
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Fil-tresse-tête de ligne ...
Page 1 sur 1