Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Centrale Delkim pour EV-D
Choix cannes + moulinets EmptyHier à 22:04 par Carpiste1009

» lampe pêche de nuit
Choix cannes + moulinets EmptyHier à 10:23 par trust64

» recherche compagnon.
Choix cannes + moulinets EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
Choix cannes + moulinets EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Choix cannes + moulinets EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Choix cannes + moulinets EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Choix cannes + moulinets EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Choix cannes + moulinets EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Choix cannes + moulinets EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

Partenaires
 /></a>
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Choix cannes + moulinets

2 participants

Aller en bas

Choix cannes + moulinets Empty Choix cannes + moulinets

Message  lolo28 Jeu 12 Jan 2017 - 6:29

Bonjour à tous,

Je me permet de poster un sujet car j'aimerai avoir vos avis et conseils concernant l'achat de 2 cannes et 2 moulinets pour pêcher la carpe en étang.
Tout d'abord, je pense qu'une canne de 12 pieds me suffira amplement car je ne mesure qu'1m75 mais surtout parce que je pêcherai essentiellement en étang et lancerai entre 50 et 100 mètres de distance (et encore j'ai été large...) et elle sera plus maniable qu'une 13 pieds, qu'en pensez-vous ?
Pour ce qui est du budget, je peux mettre 350 euros maximum (au vu de l'utilisation que j'aurai, à savoir une journée en week-end 2 fois par mois environ et quelques sessions sur plusieurs jours dans l'année mais très peu). Après quelques recherches sur la toile, j'ai trouvé l'Ensemble Fox New Warrior S Full Cork 12' EOS 10000 (les 2) à 330 euros. Je pense que les cannes ont un bon rapport qualité/prix,correspondent à mes attentes et me plaisent esthétiquement (j'adore la finition liège). Par contre, j'ai pu comprendre que les moulinets Fox ne sont pas tip top, me confirmez-vous ?
Validiez-vous cet ensemble ou me conseilleriez-vous autre chose (par rapport à mon budget et l'utilisation que j'en aurai) ?

Par avance, merci pour vos réponses.

lolo28

Messages : 3
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix cannes + moulinets Empty Re: Choix cannes + moulinets

Message  gigi Jeu 12 Jan 2017 - 10:39

Salut l'ami,

Les lots sont bien souvent décevants et dbligent le pêcheur à s"éduiper de produits qui ne correspondent pzs forcément à leur goût. Côté cannes par exemple il y a bien d'autres modèles sur le marché qui sont à même de concurrencer la FOX Warrior dont le prix tourne autour de 100€/u.

- Chez Daiwa la Procaster en 12 pieds et 3 lb de puissance, est un modèle parfait pour pêcher en plan d'eau à moyenne distance, Blank carbone HM, puissant et fin, action progressive, anneaux SIC,  porte moulinet DPS, poignée EVA pour un confort maximum lors des combats. Prix : 53,40€/u chez Pacific Pêche

- Chez Rod Hutchinson l'Enduro en 12 pieds et 3.5 lb - Blank fin en carbone 24 T, action progressive rapide, anneaux SIC tri pattes, porte moulinet DPS, poignée EVA pour + de confort lors des combats. Prix 69,99€/u chez e-Carpiste

- Chez Shimano la Tribal TX1 en 12 pieds et 3,5 lb. Blank en carbone HM (XT40), action progressive rapide, anneaux Shimano "Hardlite" monopattes compatibles avec la tresse (départ en 50 mm) porte-moulinet de type DPS, poignée EVA pour une bonne prise en main, Prix 69,90 €/u chez CarpVip.com

- Léon Hoogendjik propose la Black Diamond en 12 pieds et 3 lb. Canne très polyvalente, Blank carbone HM solide et nerveux, action progressive rapide, grande réserve de puissance, porte moulinet Fuji, cosmétique sobre excellent rapport qualité prix - de 72,00€/u chez Pacific Pêche

- Chez Prologic la C1 en 12 pieds pour 3 lb de puissance te permettra de pêcher en toute confiance. Blank en  carbone haut module 25 T, action progressive rapide, anneaux SIC Premium, Porte moulinet DPS Luxe. Prix : 53,50€/u chez PêcheChasseDiscount

Cette liste n'est pas exhaustive mais chacune de ces cannes trouvera le parfait équilibre avec le Daiwa EMX 5000 T un moulinet dont la réputation n'a pas d'égal et dont le rapport qualité/prix de 65,90€ chez PêcheChasseDiscount est tout simplement exceptionnel largement supérieur en tout cas à l'EOS de chez Fox.

- L'ensemble Daiwa Procaster + EMX 5000 T = 119,30€ soit pour 2 : 238.60€
- L'ensemble Prologic C1 + EMX 5000 T = 123.40€ soit pour 2 : 246.80€
- L'ensemble Shimano Tribal TX1 + EMX 5000 T = 135,80€ soit pou 2 : 271.60€
- L'ensemble Rod Hutchinson Enduro + EMX 5000 T = 135,89€ soit pour 2 : 271.78€
- L'ensemble Léon Hoogendjik Black Diamond + EMX 5000 T = 137,90€ soit pour 2 : 275.80€

On reste  à chaque fois dans ton budget avec des ensembles solides, fiables et de qualité équipées d'un des meilleurs moulinets du marché dans sa catégorie qui pourront t'accompagner de très longues années.

gigi
,
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Choix cannes + moulinets Empty Re: Choix cannes + moulinets

Message  lolo28 Jeu 12 Jan 2017 - 12:53

Salut Gigi,

Tout d'abord merci de m'avoir répondu avec de bons conseils et en détails !
Ce matin, je suis allé dans un magasin de pêche près de chez moi qui est très bien, je suis étonné (il est près de l'usine sensas qui produisent aussi la marque starbaits ainsi que d'autres marques !)
Au final, le vendeur m'a conseillé la canne à carpe starbaits partner black ops 12' 3.60 m 3.50lbs poignée liège (25% moins cher que Fox mais rapport qualité/prix identique) ainsi que le moulinet Shimano Débrayable Baitrunner DL 10000 RB Chrono Carpe‎ (le choix du moulinet débrayable est le mien).
L'ensemble en double me coûtera d'ailleurs moins cher que sur internet (350 euros) !
Je pense donc partir sur cet ensemble.

Encore merci pour ta réponse ! Et à bientôt !

lolo28

Messages : 3
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix cannes + moulinets Empty Re: Choix cannes + moulinets

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum