Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Booster GOO
l amylase ... EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:43 par Trakker

» Choix de bouillettes conseil
l amylase ... EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par filtendu

» Besoin d'aide pour l'amorçage
l amylase ... EmptyVen 22 Mar 2024 - 9:44 par filtendu

» Plastifiant Plomb, Coulage de plomb
l amylase ... EmptyJeu 21 Mar 2024 - 18:08 par Fredpapa

» Tuto achat bateau amorceur
l amylase ... EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:47 par San75

» question bete sur la legislation
l amylase ... EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:39 par San75

» Avis sur vis à appâts ?
l amylase ... EmptyMar 19 Mar 2024 - 22:37 par San75

» Sirop de datte sucrant pour les bouillettes
l amylase ... EmptySam 9 Mar 2024 - 13:48 par le dépassé

» Tigernuts avec points blancs
l amylase ... EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:09 par filtendu

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

l amylase ...

5 participants

Aller en bas

l amylase ... Empty l amylase ...

Message  carpature Ven 2 Juin 2017 - 21:51

bonjour,
il m est arrivé de mettre de l'amylase dans mes graines , notamment le tiger .
apparemment les carpes assimilent assez mal les céréales car elle ne produit pas assez d'amylase , d ou l avantage d en ajouter.
Du coup , je me demande s il ne serait pas bon d en mettre dans les oeufs , dans la prépa liquide des bouilles .. ?
qu en pensez vous ...

carpature

Messages : 114
Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

l amylase ... Empty Re: l amylase ...

Message  carpature Dim 4 Juin 2017 - 7:00

personne la dessus ? ...
alors j en rajoute , il m en reste qui est resté au frigo , mais il doit avoir 2 ans , est il encore bon ? sachant qu il est certainement passé sous les 0°c
gigi ... help ! ;-)

carpature

Messages : 114
Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

l amylase ... Empty Re: l amylase ...

Message  carpature Jeu 27 Juil 2017 - 20:28

bon .......... ! :-)

carpature

Messages : 114
Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

l amylase ... Empty Re: l amylase ...

Message  Luc Petit Jeu 27 Juil 2017 - 20:53

A une époque où le consommateur regarde de plus en plus les étiquettes de ces achats pour en découvrir la composition, allant jusqu'à refuser tels ou tel produits à cause des additifs. les carpistes n'hésites pas dans la composition de leurs bouillettes à en faire un excès. Vous êtes vous demandés si la carpe était d'accord, ben! non. Alors pêchez naturel avec des produits frais en ne jouez pas trop au chimiste. Very Happy
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

l amylase ... Empty Re: l amylase ...

Message  gigi Jeu 27 Juil 2017 - 23:18

Salut,

L'amylase est une enzyme digestive. Elle permet la digestion de l'amidon et des sucres lents. On la trouve dans nombre d'additifs destinés à améliorer la digestion des produits céréaliers. C'est donc un produit "naturelé que tu peux employer comme ingrédient dans la composition d'une recette à raison de 50 ml pour 10 œufs ou encore pour napper les graines avant amorçage...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

l amylase ... Empty Re: l amylase ...

Message  carpature Ven 28 Juil 2017 - 12:59

pour luc , la nature est le "tout" , en cela , le mais, le blé etc etc  , et toutes les graines ne sont pas naturelles pour un poisson , pour le moins de la liste qui considère quasiment tout ce que l'on donne aux poissons .
cela dit , j'apprécie beaucoup le principe qui vise a ne pas faire de la science une vérité dans la pêche . Si je suis ici , c est que d"une j apprécie le naturel des membres , mais aussi leurs éloignement via un ego bien trop présent dans la pêche , et particulièrement celle de la carpe .
Pour gigi ; merci une fois de plus pour la richesse de ton partage , double qualité donc . Ainsi je vais en abuser ;-) , l amylase que l'on connait peu se congèle t il ? j'ai vu que oui , mais on ne peut le chauffer , bouillir à défaut de détruire totalement son effet ... ?
merci encore !
sinon , 50ml me parait beaucoup ... ? d ou tiens tu tes sources , j avais lu un papier ,( malheureusement il y a pas mal de temps) , qui expliquait que le dosage est très important à défaut d être répulsif de vieille mémoire , il me semblait 2 ou 4 ml pour 10kg, mais je me trompe certainement , il parlait de l amylase dans l'eau des graines après cuisson .

carpature

Messages : 114
Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

l amylase ... Empty Re: l amylase ...

Message  Luc Petit Ven 28 Juil 2017 - 15:23

Écoutes mec ! Pour ce qui est de mon égo à 68 balais passé, mon bocal est plein et le couvercle est fermé. Mais il y a un bon moment que je me suis arrêté de me masturber avec des compositions. et que je veux expliquer c'est que les carpes se nourrissaient avant de notre alchimie, et quelles continueront sans. Alors utilises ce que tu veux, la seule chose qui a de l'importance, c'est que cela ne leur nuise pas. Te casses pas le cul des photos de belles carpes tu vas encore et encore en prendre.
Luc Petit
Luc Petit

Messages : 789
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 75
Localisation : Indre-etLoire

http://www.lemerillon.com

Revenir en haut Aller en bas

l amylase ... Empty Re: l amylase ...

Message  carpature Ven 28 Juil 2017 - 18:41

luc , on c est mal compris , le sujet de l'ego ne te visait absolument pas , je précisais juste le pourquoi j apprécie ce forum et de 2 cela rentre dans l état d esprit qui induit ta réponse . D ailleurs sur cette dernière , je t ai exprimé que j allais dans ton sens avec le sujet sur la science juste avant ... relis ma réponse IoI ... ;-)
il n y a aucune tension à avoir , je retiens ton avis , et il est très souvent le mien . C est juste qu après , même sur une même base de pensée , on peut, d une avoir des avis qui divergent et de deux placer les sujets dans des cases différentes .
carpistement ! ;-)

carpature

Messages : 114
Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

l amylase ... Empty Re: l amylase ...

Message  Amaury 28 Ven 28 Juil 2017 - 19:58

Ce qui me gêne avec nos pratiques actuelles c'est qu'en gros on va donner à manger à des poissons des aliments qu'ils n'ont pas l'habitude de manger naturellement ou du moins en moins grandes quantités puis prise de conscience merde enfaite les carpes digèrent mal nos amorçage, allez un peu d'amylase pour améliorer tout ça.. même si c'est naturel c'est le geste qui ne l'est pas.

Et il est très difficile de voir si la digestion des poissons que tu pêche est mauvaise.. n'oublions pas que la carpe n'a pas d'estomac mais de longs intestins et la digestion peut être assez longue donc même si elle ne chie pas de graine ou de bouillette dans le tapis ce n'est pas mauvais signe cheers

Amaury 28
Amaury 28

Messages : 184
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 27
Localisation : Eure et loir (28)

http://passionpeche28.42stores.com

Revenir en haut Aller en bas

l amylase ... Empty Re: l amylase ...

Message  gigi Ven 28 Juil 2017 - 20:24

Re,

Du calme les gars, que l'amylase ne vous monte pas au cerveau. Tu as certainement raison Luc, il y a toujours un moment (quand on veut très/trop bien faire, c'est le cas de notre ami) ou les questions fusent et il est de la volonté de chacun d'y répondre ou pas. Personnellement je fais en sorte à chaque question d'essayer de répondre le plus justement possible, soit en utilisant mes connaissances personnelles, soit parfois en sollicitant celles de mes amis ou en consultant divers documents...
Pour revenir au sujet l'amylase est une enzyme avec une durée de vie limitée dans le temps, qui peut potentiellement résister à la congélation mais qui comme tu le dis très justement aura du mal à résister à la cuisson. C'est pourquoi il vaut mieux l'employer pour napper les graines ou encore comme liquide de trempage...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

l amylase ... Empty Re: l amylase ...

Message  carpature Sam 29 Juil 2017 - 10:07

Merci. Juste mesure de son intérêt. Ou dans les graines après cuisson finalement

carpature

Messages : 114
Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

l amylase ... Empty Re: l amylase ...

Message  FishingSavage Dim 30 Juil 2017 - 21:07

je ne connais pas du tout l'amylase mais cependant je me pose une question depuis plusieur année au vus de l'avancer commercial de tout des produits:

- a force d'habituer les carpes ou autre poissons d'ailleurs a differents additifs soit pour augmenter la digestibilité ,ou réguler l'appetit , ou stimuler tels ou tels comportement vis a vis de nos amorcage; Sommes nous pas entrains de courir le risque de modifié leurs métabolisme que ce soit digestif ou comportemental au fil des pontent ce qui aurait pour concequences de causer l'extinction de ces éspeces dans le temps car celle ci ne serait plus capable de s'alimenter naturellement ( sans aide chimique ou biologique) ???
FishingSavage
FishingSavage

Messages : 80
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

l amylase ... Empty Re: l amylase ...

Message  gigi Lun 31 Juil 2017 - 0:53

Salut,

Ce qu'il faut bien comprendre c'est que les carpes (du moins celles qui vivent en milieu naturel) ne se nourrissent pas de nos appâts mais de ce que la nature leur propose naturellement. Ainsi gammares, vers, larves d'insectes, invertébrés, crustacés mollusques constituent l'essentiel de leur menu quotidien. Les appâts des pêcheurs constituent le plus souvent un simple apport, une sorte de friandise qui ne remplacera jamais la nourriture naturelle. Là où je te rejoins c'est dans l'intérêt qu'il y a à proposer aux poissons des produits d'origine chimique ou tout du moins pas très naturelle pour les appâter, alors que des produits basiques comme de simples graines suffisent à les piéger. Quand on sait que les plus grosses carpes du monde se sont pour la plupart fait prendre par de simples grains de maïs, on peut logiquement se poser la question...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

l amylase ... Empty Re: l amylase ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum