Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Bouillettes dures comme comme du béton...
4 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les bouillettes
Page 1 sur 1
Bouillettes dures comme comme du béton...
Bonsoir à tous,
J'ai récemment confectionné des bouillettes
J'ai pris une recette basique à savoir:
- 250 g de semoule de blé moyenne
- 250 g de farine de maïs
- 250 g de farine de lupin
- 150 g de graines à piaf
- 50 g de ras el anouth
- 2 c à s de sel de table
- 10 œufs frais
Toutes les farines ont été moulues la veille.
La cuisson à priori s'est bien passé puisqu'elles sont bien remontées à la surface ou je les interceptais au fur et à mesure avec l'ecumoir. 48 h de séchage plus tard je les ai mises au frigo bac 0°. Et lorsque je les ai prises aujourd'hui la cata... deux heures dans l'eau et toujours dures..
Qu'ai je pu faire comme connerie?
Merci
Amicalement
J'ai récemment confectionné des bouillettes
J'ai pris une recette basique à savoir:
- 250 g de semoule de blé moyenne
- 250 g de farine de maïs
- 250 g de farine de lupin
- 150 g de graines à piaf
- 50 g de ras el anouth
- 2 c à s de sel de table
- 10 œufs frais
Toutes les farines ont été moulues la veille.
La cuisson à priori s'est bien passé puisqu'elles sont bien remontées à la surface ou je les interceptais au fur et à mesure avec l'ecumoir. 48 h de séchage plus tard je les ai mises au frigo bac 0°. Et lorsque je les ai prises aujourd'hui la cata... deux heures dans l'eau et toujours dures..
Qu'ai je pu faire comme connerie?
Merci
Amicalement
Invité- Invité
Re: Bouillettes dures comme comme du béton...
Salut,
Je ne vois pas trop où est le problème, ce qu'on attend d'une bouillette c'est que l-on puisse les propulser avec un cobra sans qu'elles n'explosent en vol et qu'elle résiste le plus longtemps possible à une immersion prolongée, ce qui semble être le cas pour les billes de ta fabrication, non? L'avantage de billes extra-dures c'est qu'elles résistent bien aux pinces des écrevisses, ce qui ne serait pas le cas avec des billes plus tendres...Il m'est bien souvent arrivé par le passé de pêcher avec des billes complètement déshydratées, dures comme des cailloux, qu'il m'a fallu percer à l'aide d'un foret pour pouvoir les enfiler sur le cheveu et qui ont pourtant pris du poisson au même titre que d'autres beaucoup plus molles.
gigi
Je ne vois pas trop où est le problème, ce qu'on attend d'une bouillette c'est que l-on puisse les propulser avec un cobra sans qu'elles n'explosent en vol et qu'elle résiste le plus longtemps possible à une immersion prolongée, ce qui semble être le cas pour les billes de ta fabrication, non? L'avantage de billes extra-dures c'est qu'elles résistent bien aux pinces des écrevisses, ce qui ne serait pas le cas avec des billes plus tendres...Il m'est bien souvent arrivé par le passé de pêcher avec des billes complètement déshydratées, dures comme des cailloux, qu'il m'a fallu percer à l'aide d'un foret pour pouvoir les enfiler sur le cheveu et qui ont pourtant pris du poisson au même titre que d'autres beaucoup plus molles.
gigi
gigi- Admin
Salut
Tu peut les utilisée sans problème sa n empêchera pas les carpes de mordre parcontre comme la dit Gigi sa va tenir beaucoup plus longtemps
Tu peut les utilisée sans problème sa n empêchera pas les carpes de mordre parcontre comme la dit Gigi sa va tenir beaucoup plus longtemps
misterbip27- Messages : 357
Bonjour,
Il y en qui vont sourire, et avec raison certainement, je croyais naïvement qu'une bouillette devait avoir l'enveloppe dure mais l'intérieur mou.... Mais bon... je ne les ai pas jetées je comptais m'entraîner au cobra...
Bonne journée à tous.
Amicalement
Il y en qui vont sourire, et avec raison certainement, je croyais naïvement qu'une bouillette devait avoir l'enveloppe dure mais l'intérieur mou.... Mais bon... je ne les ai pas jetées je comptais m'entraîner au cobra...
Bonne journée à tous.
Amicalement
Invité- Invité
C'est les goûts de chacun.. perso je pêche avec des billes plus moles car je n'ai pas confiance à pêcher avec des billes très dures mais c'est juste personnel et je pense que certaines carpes préfère avoir un truc dur sous la dent
Esque sa change quelque chose au niveau de la difusion des bille ?
Kevin37- Messages : 41
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les bouillettes
Page 1 sur 1