Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
choix entre deux moulinets
+2
Lamoile
jimmydu51
6 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Moulinets
Page 1 sur 1
choix entre deux moulinets
salut à tous
je projette de changer mes moulins qui ont plus de 15 ans...les fameux shimano aero gt 8010, j'hésite entre les shimano Beastmaster 7000 XTA ou les Daïwa Emblem X 5000T Black Edition...pas un gros budget ... sur des 13' 3lbs5 ..... des avis ??
je projette de changer mes moulins qui ont plus de 15 ans...les fameux shimano aero gt 8010, j'hésite entre les shimano Beastmaster 7000 XTA ou les Daïwa Emblem X 5000T Black Edition...pas un gros budget ... sur des 13' 3lbs5 ..... des avis ??
jimmydu51- Messages : 1
Re: choix entre deux moulinets
Pour ma part je te conseil les daiwa
Lamoile- Messages : 28
Les yeux fermés les XT5000 de chez Daiwa !
Gimli- Admin
Je suis du meme avis que Gimli
Bait3177- Messages : 939
Salut,
En fait les 2 marques se valent avec du côté Shimano une légère suprématie sur les modèles à frein arrière et bobines débrayables et chez Daiwa, une très grande qualité sur les modèles long cast à frein avant.
En ce qui concerne les 2 modèles cités, le Daiwa Emblem X 5000 T est une valeur sure, d'ailleurs la marque (à la demande des carpistes) l'a remis dans son catalogue quelques années après l'avoir supprimé et le modèle reste à ce jour le meilleur rapport qualité/prix du marché.
Le Shimano Beastmaster 7000 XTA n'est pas en reste avec son frein avant couplé à une bobine long cast débrayable. Seul bémol : le poids 695 g contre 575 g pour le Daiwa, (détail qui a moins d'importance sur des cannes de 13 pieds que sur des modèles de 10, 11 ou 12 pieds,) et une capacité de récupération de 99 cm au tour de manivelle contre 109 pour son concurrent...
gigi
En fait les 2 marques se valent avec du côté Shimano une légère suprématie sur les modèles à frein arrière et bobines débrayables et chez Daiwa, une très grande qualité sur les modèles long cast à frein avant.
En ce qui concerne les 2 modèles cités, le Daiwa Emblem X 5000 T est une valeur sure, d'ailleurs la marque (à la demande des carpistes) l'a remis dans son catalogue quelques années après l'avoir supprimé et le modèle reste à ce jour le meilleur rapport qualité/prix du marché.
Le Shimano Beastmaster 7000 XTA n'est pas en reste avec son frein avant couplé à une bobine long cast débrayable. Seul bémol : le poids 695 g contre 575 g pour le Daiwa, (détail qui a moins d'importance sur des cannes de 13 pieds que sur des modèles de 10, 11 ou 12 pieds,) et une capacité de récupération de 99 cm au tour de manivelle contre 109 pour son concurrent...
gigi
gigi- Admin
Bonjour à tous,
Un peu plus de 100g d'écart entre les deux moulinets est ce réellement important?
Amicalement
Un peu plus de 100g d'écart entre les deux moulinets est ce réellement important?
Amicalement
Invité- Invité
Oui, pour l'équilibre canne/moulinet c'est même énorme...
gigi
gigi
gigi- Admin
RE: CHOIX ENTRE DEUX MOULINETS
Bonsoir Gigi et les autres,
Quelle ou quelles conséquence ce déséquilibre ?
Amicalement
Amicalement
Invité- Invité
Alain_33 a écrit:Bonsoir Gigi et les autres,
Amicalement
Je pense que le plus gros problème d'un ensemble mal équilibré sera pour les lancés ! ça doit être également désagréable en combat !
Alain_33 a écrit:Bonsoir Gigi et les autres,
Amicalement
Re,
Si un très léger déséquilibre n'est pas plus gênant que ça, un déséquilibre plus important devient vite plus sensible avec soit une canne qui pique du nez (et demande donc à celui qui la tient de compenser) soit au contraire qui pèse fortement sur le poignet, ce qui devient très vite désagréable et fatiguant...
Une canne et un moulinet bien équilibrés doivent tenir horizontalement en appui sur le bout de l'index positionné 5 cm devant le pied du moulinet...
gigi
gigi- Admin
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Moulinets
Page 1 sur 1