Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
piques ou rod pod??
+11
carpx0303
CarpAttack69
christophe63
thomass44
gigi
carpe30220
carpejunior2
Carp-Fishing
Nicolas
younes-omega
~Marvin S.~
15 participants
Page 1 sur 1
piques ou rod pod??
Bonsoir a tous
j'esite entre acheter un rod pod ou des piques et aussi quel sorte de piques ou rod pod prendre
merci de me donner les avantages et les inqonveniants des piques ou rod pod
et quelque exemple de produits
merci
a+
j'esite entre acheter un rod pod ou des piques et aussi quel sorte de piques ou rod pod prendre
merci de me donner les avantages et les inqonveniants des piques ou rod pod
et quelque exemple de produits
merci
a+
~Marvin S.~- Messages : 2176
sa dépend
tu peches avec combiens de cannes?
younes-omega- Messages : 363
Re: piques ou rod pod??
Sa dépend je trouve pique c'est bien en session rapide comme je fais des fois et rod pod pour session
Nicolas- Messages : 589
je peche avec 3 cannes et en session de 4 a 5 heures donc courtes
il vau mieux des piks
younes-omega- Messages : 363
Salut,
Pour moi, tout dépend du lieu !
Si tu as trouver en sondant un super poste, mais que sur la rive, tu n'as pas la place de mettre ton Rod-Pod ( Herbes trop hautes, ronces, arbre couché... ), les piques seront donc très pratique et bien mieux approprié qu'un Rod-Pod !
Le mieux serait d'avoir un Rod-Pod et 3 piques, mais tout le monde n'a pas les moyens de se payer ça... Donc tout dépend des caractéristiques de la rive
J'éspère t'avoir éclairci
Loulou - 03.
Pour moi, tout dépend du lieu !
Si tu as trouver en sondant un super poste, mais que sur la rive, tu n'as pas la place de mettre ton Rod-Pod ( Herbes trop hautes, ronces, arbre couché... ), les piques seront donc très pratique et bien mieux approprié qu'un Rod-Pod !
Le mieux serait d'avoir un Rod-Pod et 3 piques, mais tout le monde n'a pas les moyens de se payer ça... Donc tout dépend des caractéristiques de la rive
J'éspère t'avoir éclairci
Loulou - 03.
Invité- Invité
Oui, l'autre aventage c'est que tu peux orienter ou tu veux T'es scion.
Nicolas- Messages : 589
Nicolas a écrit:Oui, l'autre aventage c'est que tu peux orienter ou tu veux T'es scion.
Aussi, c'est très pratique dans certaines conditions !
Invité- Invité
merci a tous
je vais donc faire tu a dis loulou-03
j'esitait entre acheter un meilieur rod pod ou des piques mais je vais donc me contenter de mon rod pod pour des piques
a+
je vais donc faire tu a dis loulou-03
j'esitait entre acheter un meilieur rod pod ou des piques mais je vais donc me contenter de mon rod pod pour des piques
a+
C'est un bonne déscision !
Ta batterie sera maintenant 4x4
Bonne pêche à toi
Loulou - 03.
Ta batterie sera maintenant 4x4
Bonne pêche à toi
Loulou - 03.
Invité- Invité
Pour des pêches rapide les piquès sont hyper bien mais pour les sessions le rod pod et meilleur, mais dans tout les cas vu que tu pêche de 4 a 6 heures bein je te conseille des piquès où un rod pod surper
rapide à monter
rapide à monter
Carp-Fishing- Messages : 2566
pour moi se sera des piques
carpejunior2- Messages : 362
Se qui est bien avec les piquès et le plus important aussi c'est que tu pourras mettre tes cannes dans des endroits encombrès comme par exemple, en tre une bande de roseaux si tu veut pêcher cette bordure où alors des arbres himmergès
auriez vous differents modeles a me proposez???
Moi j'aime bien se avec les vrilles parce-que si ta pas de vrill en été bonnes chance pour les planter
+1 pour stalking26
carpe30220- Messages : 296
+1 pour les vrilles
Partout où il est possible de les planter dans le sol j'utilise les piques individuelles car elle permettent d'orienter chaque canne dans un alignement parfait évitant notamment les frottements du mono filament dans l'anneau de tête.
Lorsque les berges sont bétonnées ou trop dures pour pouvor y enfoncer mes piques, j'utilise alors un rod pod.
gigi.
Lorsque les berges sont bétonnées ou trop dures pour pouvor y enfoncer mes piques, j'utilise alors un rod pod.
gigi.
gigi- Admin
RE: piques ou rod pod ?
Au mieux de ouvrir un sujet
je pose ma question ici
Est ce que ce kit contenant 4 piques + 2 buzz bars (3 cannes) est bien ?????
http://www.chronocarpe.com/goalpost-prologic-green-cannes-p-9379.html
je pose ma question ici
Est ce que ce kit contenant 4 piques + 2 buzz bars (3 cannes) est bien ?????
http://www.chronocarpe.com/goalpost-prologic-green-cannes-p-9379.html
thomass44- Messages : 29
ben il et super celui la en plus il a les vrille
carpe30220- Messages : 296
Bonjour à tous
Auriez-vous des modèles de piques avec vrilles à moins de 11 euros
Auriez-vous des modèles de piques avec vrilles à moins de 11 euros
http://www.chronocarpe.com/piques-telescopiques-prologic-green-p-9383.html
http://www.chronocarpe.com/pique-bank-stick-soft-touch-p-1644.html
http://www.chronocarpe.com/pique-bank-stick-soft-touch-p-1644.html
j'ai les 2 après tout dépend du terrain et de mes envies et du poste
christophe63- Messages : 1996
christophe63 a écrit:j'ai les 2 après tout dépend du terrain et de mes envies et du poste
+1
Invité- Invité
Pareil moi j'ai les deux
CarpAttack69- Messages : 488
Avantage du rod c est d avoir ses cannes a porter de mains,inconveniant c est d avoir un angle tres important quand on decide de mettre une canne completement a gauche ou a droite du coup.Avantage du pic c est d avoir une ligne en parfait alignement avec la canne, iconveniant il et parfois impossible de planter un pic comme par exemple une berge en beton
carpx0303- Messages : 244
moi jai le g2 barres cintrés et je mai plus de pique
natcarpiste38- Messages : 282
moi j'ai les pique et comme je ne péche pas de lac bétoné j'en suis trés comptent
Invité- Invité
petite technique...
Bonjour à tous ! Pour les indécis malgré tous ces avis j'ai une technique...
Je suis aussi batteur à mes heures perdues et j'ai trouvé comment me servir de cet atout ! En effet les pieds de cymbales ou de caisse claire sont de très bons supports sur lesquels (avec un peu de bricolage et d'ingéniosité) on peut adapter des piques !
Pour ceux qui ne connaissent pas, le pied de cymbale est fait d'une embase en trépied surmontés de plusieurs tubes réglables (http://www.thomann.de/fr/millenium_cs718.htm) en enlevant les tubes du haut, on a donc plus qu'un trépied... A savoir que ce qui est important en batterie ne l'est pas forcement pour la pêche, donc pas la peine de s'équiper avec du matériel hors de prix, l'important étant une bonne assise pour plus de stabilité, la double embase plus solide n'est pas indispensable !
La pique centrale remplacera le tube, serré avec la vis prévue au départ.
Ensuite il suffit d'équiper son pied de deux "clamps" (pinces) 1er prix qui tiendrons les piques sur les cotés comme ils le feraient pour d'autres pieds de batterie. On peut mettre du scotch autour de ses piques pour que le serrage soit optimal si le diamètre initial de la pique est trop faible ou alors changer le papillon pour un plus long.
Pour finir on a donc trois piques sur trépied pour pouvoir faire des endroits bétonnés un lieu de pêche sans contrainte, la seule étant que le trépied n'est pas réglable en inclinaison mais seulement en hauteur et largeur, donc la pente n'est pas conseillée !
Je ne sais pas si j'ai été assez clair, je n'ai pas de photo sous la main mais si vous êtes intéressés faites moi signe et je vous détaillerais le tout !
En tout cas faites un tour dans un magasin de musique et vous vous ferez surement votre propre avis !
Carpistement.
Je suis aussi batteur à mes heures perdues et j'ai trouvé comment me servir de cet atout ! En effet les pieds de cymbales ou de caisse claire sont de très bons supports sur lesquels (avec un peu de bricolage et d'ingéniosité) on peut adapter des piques !
Pour ceux qui ne connaissent pas, le pied de cymbale est fait d'une embase en trépied surmontés de plusieurs tubes réglables (http://www.thomann.de/fr/millenium_cs718.htm) en enlevant les tubes du haut, on a donc plus qu'un trépied... A savoir que ce qui est important en batterie ne l'est pas forcement pour la pêche, donc pas la peine de s'équiper avec du matériel hors de prix, l'important étant une bonne assise pour plus de stabilité, la double embase plus solide n'est pas indispensable !
La pique centrale remplacera le tube, serré avec la vis prévue au départ.
Ensuite il suffit d'équiper son pied de deux "clamps" (pinces) 1er prix qui tiendrons les piques sur les cotés comme ils le feraient pour d'autres pieds de batterie. On peut mettre du scotch autour de ses piques pour que le serrage soit optimal si le diamètre initial de la pique est trop faible ou alors changer le papillon pour un plus long.
Pour finir on a donc trois piques sur trépied pour pouvoir faire des endroits bétonnés un lieu de pêche sans contrainte, la seule étant que le trépied n'est pas réglable en inclinaison mais seulement en hauteur et largeur, donc la pente n'est pas conseillée !
Je ne sais pas si j'ai été assez clair, je n'ai pas de photo sous la main mais si vous êtes intéressés faites moi signe et je vous détaillerais le tout !
En tout cas faites un tour dans un magasin de musique et vous vous ferez surement votre propre avis !
Carpistement.
Vendel- Messages : 3
Belle idée, par contre il ne faut absolument pas négliger la stabilité. Car certains départs sont TRES violents surtout avec des mémères sauvages de canal ou de rivière.
_Chris_- Admin
Je suis tout à fait d'accord c'est pour ça que je mène ma petite enquête ! Certains pieds de batterie proposent
une embase de presque 1 mètre 50 et sont conçus pour résister au plus gros frappeurs. Il devraient donc en théorie résister même au plus gros poissons à condition de bien le positionner, c'est à dire un des 3 pieds dans le sens des cannes, vers l'avant. Le problème est que plus ils sont grands, plus ils sont lourds! Il est aussi possible d'utiliser un pied de caisse claire, plus petit et plus bas, leur embase est plus petite mais le centre de gravité beaucoup plus bas. J'ai pris des photos des différents éléments je vais essayer de vous les montrer !
Pied de caisse claire (le plus petit)
Pied de cymbale avec forte embase
"clamp"
une embase de presque 1 mètre 50 et sont conçus pour résister au plus gros frappeurs. Il devraient donc en théorie résister même au plus gros poissons à condition de bien le positionner, c'est à dire un des 3 pieds dans le sens des cannes, vers l'avant. Le problème est que plus ils sont grands, plus ils sont lourds! Il est aussi possible d'utiliser un pied de caisse claire, plus petit et plus bas, leur embase est plus petite mais le centre de gravité beaucoup plus bas. J'ai pris des photos des différents éléments je vais essayer de vous les montrer !
Pied de caisse claire (le plus petit)
Pied de cymbale avec forte embase
"clamp"
Vendel- Messages : 3
je n'est pas tout lu, donc peut être que cela a été dis
le mieux, est d'investir dans un rodpod composé de piques et donc modulable. cela a un coût, mais on a 2 produit en 1 et des possibilité infinies
par exemple le système " black label" de chez fox, qui propose un corps de rodpod et des piques et buzzbar vendus séparément. tout s’assemble et se démonte au grès de tes envie.
le mieux, est d'investir dans un rodpod composé de piques et donc modulable. cela a un coût, mais on a 2 produit en 1 et des possibilité infinies
par exemple le système " black label" de chez fox, qui propose un corps de rodpod et des piques et buzzbar vendus séparément. tout s’assemble et se démonte au grès de tes envie.
Kawettosaurus Carpus- Messages : 2269
Page 1 sur 1