Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» Bon plan feuilles de Stévia
questions de montages EmptyHier à 18:03 par Fredpapa

» Montage dégressif
questions de montages EmptyHier à 11:47 par HoplaBoum

» Les feuilles d'automne
questions de montages EmptyHier à 11:39 par HoplaBoum

» location étang de pêche
questions de montages EmptyJeu 7 Nov 2024 - 12:40 par filtendu

» Besoin d’aide pour bateau amorceur quad bait explorer
questions de montages EmptyMer 6 Nov 2024 - 6:11 par Robinkx

» conservateur pour bouillette
questions de montages EmptySam 2 Nov 2024 - 15:17 par HoplaBoum

» Deeper chirp+2
questions de montages EmptySam 2 Nov 2024 - 2:05 par Gamrun

» Ma chaine Youtube
questions de montages EmptyVen 1 Nov 2024 - 9:08 par mire65

» Pêche de la carpe sur le Lot
questions de montages EmptyVen 25 Oct 2024 - 11:43 par mire65

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

questions de montages

+3
Gimli
dédé du 13
Axel carpiste
7 participants

questions de montages Empty questions de montages

Message  Axel carpiste Mar 27 Fév 2018 - 18:16

salut a tous, en ce moment la pêche est impossible par chez moi pour cause, tout les plans d eau sont pris par la glace. j en profite pour paufiner mes montages et voulai poser quelques questions afin que chacun puisse apporter son expérience!
depuis quelques temps j ai pour habitude d avoir toujours sur mes 2 cannes une pechante avec un leader en leadcore (kable de korda pour ma part) et l autre avec un leader en gros fluoro (esp 43ct) mais je ne remarque pas de réelle différence d efficacité entre les 2, préférez vous le fluoro ou le leadcore?
je voulai aussi savoir si quelqun aurait de bons hamecons a me conseiller (par bons hamecons j entend des hamecons dont le piquant dure longtemps) en effet j utilise beaucoup les gammes d hamecons korda et nash mais je trouve que ceux ci ont tendance a s émousser très vite (au prix qu ils coutent ça revient vite cher) parfois un hamecon est bon a changer apres 3 prises, du coup quelqu un connaitrait-il des hamecons plus résistants dans le temps?
merci d avance pour vos réponses et débattons ensemble dans le respect et la bonne humeur bonne soirée a tous !
Axel carpiste
Axel carpiste

Revenir en haut Aller en bas

questions de montages Empty Re: questions de montages

Message  dédé du 13 Mar 27 Fév 2018 - 19:26

salut,
pour ce qui est de ta première question, le lead-core et le fluoro ont certainement la même efficacité au point de vue capture mais n'ont pas la même utilité, le lead-core sert a plaquer la dernière partie de la ligne sur le fond pour accentuer la discrétion ce qui peut s’avérer très utile en plan d'eau alors que le fluoro sert a protéger la ligne de l'abrasion et s'utilise partout où les postes sont encombrés ou si les fonds sont pierreux comme c'est le cas sur certain de mes postes dans le Rhône. Je préfère donc utiliser le fluoro car plus adapté a ma pêche.
Pour ce qui est du piquant des hameçons, c'est un problème récurant, et je pense que c'est un peu voulu, en effet que rapporterais aux fabricants et aux vendeurs des hameçons qui durerais "ad vitam aeternam " , perso je ne me focalise pas spécialement sur une marque, j’affectionne particulièrement les hameçons a la forme arrondie et en ce moment j'utilise des Carp-spirit serie 1 en n°4 non pas parce qu'ils sont meilleurs que les autre mais parce qu'ils sont a 2 euro les 10 et, ma fois, ils font le job.

dédé du 13

Message  Gimli Mar 27 Fév 2018 - 19:35

Salut Axel carpiste pareil les plans d'eau sont bien gelés ! Il ne reste que la rivière mais par ces température rien à faire a part de la photo Smile

Pour ma part je suis pro fluoro Smile

J'ai un leader en 50/100 avant mon clip plomb et un bas de ligne également en fluoro.
Je suis passé en fluoro pour plusieurs raisons:

J'ai commencé à pêcher il y a plusieurs années des eaux claires et je suis un amateur de la bordure.
Le leadcore ne se plaque pas mieux qu'un fluoro détendu biensur.
Il coute plus cher et le fluoro est plus discret car invisible il s'adapte a tout les fonds.
Le fuoro ne flotte pas il coule bien et on peut faire un leader assez long.
Il résiste bien à l'abrasion.

Pour les hamecons y a du bon partout korda, fox, starbaits hayabusa assez haut de gamme.
Gimli
Gimli
Admin

Message  Pat57 Mar 27 Fév 2018 - 21:01

Salut Axel
Pour le premier point je suis lead core en étang et fluoro en rivière, concernant les ameçons moi je remet un petit coup sur la pierre à aiguisé dès que je sent un petit peu emoussage et mes ameçons reste efficaces longtemps quelque soit la marque, bon en général j'utilise des korda, Léon H ou VMC
Pat57
Pat57

Message  Axel carpiste Mar 27 Fév 2018 - 21:40

merci a tout le monde pour les réponses bon pour les leaders comme je semblai l avoir remarqué les 2 sont bons sachant que je peche toujours fil détendus ils sont adaptés, pour les hamecons pas réellement de solution en somme, autant rester sur ceux que j utilise korda, nash
pat c est vrai que j ai aussi acheter une lime pour reaiguiser mes hamecons mais j ai l impression qu une fois reaiguisés ils s usent encore plus vite du coup ça ne prolonge pas de beaucoup leur vie (peut etre que je m y prend mal pour cette opération)
apres quelques recherches j ai repèrer les hayabusa qui ma foi ont l air assez interessants en terme de durée de vie je vai surement les essayer !
Axel carpiste
Axel carpiste

Message  gigi Mar 27 Fév 2018 - 22:39

Salut,

Personnellement je suis et reste un inconditionnel du lead-core qui équipe avec efficacité chacune de mes lignes depuis une bonne dizaine d'années. D'une longueur de 1 m, il permet à mes lignes de bien plaquer le fond et aussi d'empêcher les emmêlages lors des lancers. Pour les fonds abrasifs, j'utilise une tête de ligne en Dressen X de 50/100... En tout cas je n'emploie pas de fluorocarbone car même en choisissant le meilleur (Varivas) je le trouve trop fragile notamment en hiver lorsque les températures sont au plus bas.
En ce qui concerne les hameçons, j'utilise depuis plusieurs années ceux des marques Hayabusa et Gamakatsu qui me donnent entière satisfaction. Il est tout à fait normal que le piquant des hameçons une fois réaffûtés ne dure pas longtemps, la plupart des modèles sont recouverts d'une couche en PTFE (Téflon), Nickel, matière antireflet, etc. qui une fois limée ou passée à la pierre à aiguiser laisse le métal à nu, et donc moins résistant à la corrosion et à l'abrasion .

gigi

Dernière édition par gigi le Mer 28 Fév 2018 - 8:40, édité 1 fois
gigi
gigi
Admin

Message  Pat57 Mer 28 Fév 2018 - 8:12

Axel carpiste a écrit:merci a tout le monde pour les réponses bon pour les leaders comme je semblai l avoir remarqué les 2 sont bons sachant que je peche toujours fil détendus ils sont adaptés, pour les hamecons pas réellement de solution en somme, autant rester sur ceux que j utilise korda, nash
pat c est vrai que j ai aussi acheter une lime pour reaiguiser mes hamecons mais j ai l impression qu une fois reaiguisés ils s usent encore plus vite du coup ça ne prolonge pas de beaucoup leur vie (peut etre que je m y prend mal pour cette opération)
apres quelques recherches j ai repèrer les hayabusa qui ma foi ont l air assez interessants en terme de durée de vie je vai surement les essayer !

J'utilise une pierre a aiguiser pas une lime, tu mouille ta pierre et tu affute légèrement ta pointe, il est vrai que cela affaiblie forcement puisque tu élimine le trempage de l'acier en affutant mais un petit coup sur la pierre avant de re escher et c'est nickel yeah

https://www.couteauxduchef.com/pierres-japonaises-aiguisage/8384-pierre-aiguiser-japonaise-king-k35-modele-poche.html   voilà ce que j'utilise en fait je connais très bien ces produits je me servais de ces pierres pour aiguiser mes katanas et crois moi ils coupe lol!
Pat57
Pat57

Message  Axel carpiste Mer 28 Fév 2018 - 12:38

salut gigi, tu me conforte dans mon choix je pensai essayer les hayabusa je vai acheter ça dès que j en trouve.
dacc pat donc plutot une pierre qu une lime alors, merci pour le lien je vai regarder !
Axel carpiste
Axel carpiste

Message  Amaury 28 Mer 28 Fév 2018 - 17:53

Salut, Pour ma part j'ai longtemps utilisé du leadcore mais je n'en utilise plus, aiguille à épissure etc etc sa ma gonflé assez vite, j'adore mettre une bonne tête de ligne en 60/100 quand je pêche la rivière et depuis peu j'essaie la gaine tungstène ou tungsten tubing, c'est assez chère mais on la trouve désormais chez nos amis de la Chine pour 5 euros les 2 mètres, 20-30cm suffisent pour être sur que ton fil est bien plaqué Smile

Pour les hameçons, j'utilise beaucoup de drennan en lac etc jamais eu de soucis, ou des foxs parfois ou encore les kontinental de korda...
Pour le canal et la rivière prend du owner, rien ne les vaut...
Amaury 28
Amaury 28

http://passionpeche28.42stores.com

Message  Axel carpiste Mer 28 Fév 2018 - 20:01

salut amaury une fois de plus je vois que le fluoror fait l unanimité chez les pêcheurs de rivière!
les hameçons fox j étai très satisfait des anciens mais alors les nouvelles séries degouté, un hamecon te fait un poisson et la pointe est morte, je leur en ai fait part sur facebook on m a repondu "l important c est que ça pique non" donc si je suis leur logique un hamecon doit piquer une fois mais apres on peut le changer, désolé j ai pas le budget surtout avec des hamecons a 7euros les 10 c est un peu du foutage de gueule excusez l expression!
les owner je connais pas du tout je vai me renseigner merci de l info!
Axel carpiste
Axel carpiste

Message  Amaury 28 Jeu 1 Mar 2018 - 19:49

Drennan et owner tu n'aura plus de soucis !!! yeah
Amaury 28
Amaury 28

Message  gigi Ven 2 Mar 2018 - 8:49

Owner = oui, Drennan = non, le piquant de ces derniers n'est pas au top en raison d'une pointe désaxée, d'une gorge trop courte et d'un œillet incliné vers l'extérieur, mal adaptés à la pêche en rivières...

gigi
gigi
gigi
Admin

Message  Axel carpiste Ven 2 Mar 2018 - 12:35

dacc merci des conseils je vai regarder les owner
Axel carpiste
Axel carpiste

Message  Axel carpiste Ven 2 Mar 2018 - 17:28

j en ai commander pr essayer y avait une promo sur pecheur.com j ai pris des owner C5 iseama, si tu as deja pris?
(c est comme les wide gape korda)
Axel carpiste
Axel carpiste

Message  Amaury 28 Lun 5 Mar 2018 - 17:55

Je n'utilise que les gorilla de chez owner, sinon les wide gape XX de chez korda font le taf... un collègue stalk avec et à sorti des coco de 16 au ras des branches sans problèmes !!
Amaury 28
Amaury 28

Message  Axel carpiste Jeu 8 Mar 2018 - 16:34

okok ba merci quand je verrai bien quand je les aurai je testerai
Axel carpiste
Axel carpiste

Message  jannot42 Jeu 8 Mar 2018 - 19:38

Amaury 28 a écrit:Salut, Pour ma part j'ai longtemps utilisé du leadcore mais je n'en utilise plus, aiguille à épissure etc etc sa ma gonflé assez vite, j'adore mettre une bonne tête de ligne en 60/100 quand je pêche la rivière et depuis peu j'essaie la gaine tungstène ou tungsten tubing, c'est assez chère mais on la trouve désormais chez nos amis de la Chine pour 5 euros les 2 mètres, 20-30cm suffisent pour être sur que ton fil est bien plaqué Smile

Salut,
As-tu des liens pour la gaine sur ali ?
Merci !

jannot42

Message  Pat57 Mar 13 Mar 2018 - 9:52

voilà un lien pour l'achat sur Alie mais je ne sais pas ce quelle vaut je ne pêche pas avec ce montage

https://fr.aliexpress.com/item/Maximumcatch-2pcs-Carp-Tungsten-Tube-Lead-Accessories-Tungsten-Rig-Tube-2m-each/32690388505.html?spm=a2g0w.search0204.3.237.500a1ffe0KZn3I&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_5_10152_10151_10065_10344_10068_10342_10343_10340_10341_10084_10083_10618_10305_10304_10307_10306_10302_5711215_10313_10059_10184_10534_100031_10103_10627_10626_10624_10623_10622_5711315_10621_10620_5722415,searchweb201603_25,ppcSwitch_5_ppcChannel&algo_expid=666500c6-c8ae-452a-a927-7174a8281292-34&algo_pvid=666500c6-c8ae-452a-a927-7174a8281292&priceBeautifyAB=0
Pat57
Pat57

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé