Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Vos parfums de bouillettes préférer, et attractif ?
+4
Fil2o
Pat57
gigi
Carpiste36
8 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les bouillettes
Page 1 sur 1
Vos parfums de bouillettes préférer, et attractif ?
Bonjour à tous,
je me pose la question, de savoir quelle sont les parfums les plus attractant, pouvez me dire, quel parfums avec l'aquelle vous avez u le plus de succées svp
Merci de préciser si sucré, ou salé, voir les 2
Perso j'ai fait des cartons à la bouillette, cacahuettes (peanuts), fraise, scopex, framboise, érable, mur/myrtille, cassis, en diamétre 18/20
La plus part de mes bouillettes étais sucré/salé
je me pose la question, de savoir quelle sont les parfums les plus attractant, pouvez me dire, quel parfums avec l'aquelle vous avez u le plus de succées svp
Merci de préciser si sucré, ou salé, voir les 2
Perso j'ai fait des cartons à la bouillette, cacahuettes (peanuts), fraise, scopex, framboise, érable, mur/myrtille, cassis, en diamétre 18/20
La plus part de mes bouillettes étais sucré/salé
Carpiste36- Messages : 32
Re: Vos parfums de bouillettes préférer, et attractif ?
Salut,
Comme je me tue à le dire et à le redire les arômes servent plus à prendre les pêcheurs que les carpes. En effet les carpes, baignant constamment dans les substances dissoutes transportées par l’eau, peuvent donc en apprécier la sapidité (sucré, salé, acide, amer et piquant). Parfaitement capables de détecter le calcium dissout lors de la mue d’une écrevisse, elles sont également sensibles aux acides aminés libérés dans l’eau, au sel (180 fois plus que nous) et au sucre (500 fois plus). Pour espérer les tromper, il est plus judicieux de leur proposer des appâts les plus proches possible de la nourriture naturelle et/ou de leurs besoins vitaux.
En résumé concentres plutôt ton attention à la composition de tes billes (fraîcheur et qualité des farines, choix d'additifs naturels, etc.) plutôt que de focaliser sur les arômes et autres produits du commerce souvent inutiles et qui coûtent un bras pour ne finalement que servir à enrichir les fabricants....
gigi
Comme je me tue à le dire et à le redire les arômes servent plus à prendre les pêcheurs que les carpes. En effet les carpes, baignant constamment dans les substances dissoutes transportées par l’eau, peuvent donc en apprécier la sapidité (sucré, salé, acide, amer et piquant). Parfaitement capables de détecter le calcium dissout lors de la mue d’une écrevisse, elles sont également sensibles aux acides aminés libérés dans l’eau, au sel (180 fois plus que nous) et au sucre (500 fois plus). Pour espérer les tromper, il est plus judicieux de leur proposer des appâts les plus proches possible de la nourriture naturelle et/ou de leurs besoins vitaux.
En résumé concentres plutôt ton attention à la composition de tes billes (fraîcheur et qualité des farines, choix d'additifs naturels, etc.) plutôt que de focaliser sur les arômes et autres produits du commerce souvent inutiles et qui coûtent un bras pour ne finalement que servir à enrichir les fabricants....
gigi
gigi- Admin
Salut,
Pour ma part je ne met pas moi non plus d'arome dans mes bouillettes, je ne saurais pas dire si un arome apporte un plus ou pas tout ce que je sais c'est que je prend du poisson depuis longtemps avec mes recettes sans me poser cette question.............
Après la pêche est surtout un plaisir et si une odeur de bouillette en rajoute pourquoi pas, le principal c'est de se faire plaisir non?
Pour ma part je ne met pas moi non plus d'arome dans mes bouillettes, je ne saurais pas dire si un arome apporte un plus ou pas tout ce que je sais c'est que je prend du poisson depuis longtemps avec mes recettes sans me poser cette question.............
Après la pêche est surtout un plaisir et si une odeur de bouillette en rajoute pourquoi pas, le principal c'est de se faire plaisir non?
Pat57- Messages : 140
Je suis d'accord avec pat.
Si le plaisir passe par une odeur et qu'on est confiant avec ça je dis oui...
Ça prendra peut être pas plus de carpes, mais la confiance est prioritaire et se faire plaisir !
Moi j'aime bien Monster crab (carné) , scopex ( cremeux) , et ananas ( sucrée ) , indian spice ( épice )
De vieux parfums mais avec qui j'avais confiance qu'en j'avais le temps de rouler ...
Si le plaisir passe par une odeur et qu'on est confiant avec ça je dis oui...
Ça prendra peut être pas plus de carpes, mais la confiance est prioritaire et se faire plaisir !
Moi j'aime bien Monster crab (carné) , scopex ( cremeux) , et ananas ( sucrée ) , indian spice ( épice )
De vieux parfums mais avec qui j'avais confiance qu'en j'avais le temps de rouler ...
Fil2o- Messages : 137
salut pour moi je ne me suis jamais lancé dans le roulage je ne me sent pas faudra que je teste un jour lorsqu'on entend tout le benefice que ca peut avoir perso je pense avoir etai le bon pigeon dans l'attrapre pecheur par les arome peche tuti fruti banane epice........ j'ai testé pas mal de marque je pense avoir trouvé des plus petit producteur qui mettent le frais en avant et ben comme dit plus haut j'ai quand meme une attirance pour un gout une odeur pour moi les billes avec les quelle je deroule grave c'est les SK30 je les trouves tendre tres odorante je les adores quoi j'aime beaucoup peccher a la graine de lupin aussi ou j'ai de bon resultat aussi voilà tout
le dave- Messages : 878
Pour ma part, j'éssais de me pencher le plus possible, avec les gouts qui ce rapproche le plus de la nature, et surtout du lieu de ou je pêche
ex : Menthe, gland, érable, moule, écrevise, sel, sucre, et autres fruits, et la végetation qui pousse sur les berges
ex : Menthe, gland, érable, moule, écrevise, sel, sucre, et autres fruits, et la végetation qui pousse sur les berges
Hello Luc,
C'est Christian Dior, mais il y a aussi "brise d'Anus" de chez Givenchye...
gigi
gigi
gigi- Admin
gigi a écrit:Hello Luc,
gigi
ah oui, je connais !!! j'ai vu la pub en regardant Thalachiasse, le magasine de la merde !
ezechiel- Messages : 335
Ce psote part en sucette
Normal ! tout ne peut pas être sérieux surtout chez les vieux briscards lol!
Surtout lorsqu'on a déjà réagi à de multiples occasions sur le sujet...
gigi
gigi
gigi- Admin
N'oublies pas la fonction recherche.
Gimli- Admin