Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Faire sa farine d’amorçage
2 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les trempages
Page 1 sur 1
Faire sa farine d’amorçage
Bonjour, il me reste pas mal de semoule de blé, farine de maïs, lupin et Tigernuts, j’aura voulu savoir si je pouvais faire de la farine d’amorçage avec ? Si oui, avez vous des recettes avec ces farines ?
Merci d’avance.
Merci d’avance.
Manudu16- Messages : 20
Re: Faire sa farine d’amorçage
Salut,
Il serait dommage d'utiliser des farines relativement coûteuses comme le soja ou la farine de noix tigrée pour réaliser de l'amorce alors que des farines de base et peu onéreuses (maïs, chapelure, biscuit...) suffisent... Tu peux en revanche réaliser avec ces farines et des oeufs une boule de pâte avec laquelle tu pourras enrober ton appât ou encore l'amalgamer autour d'un feeder ou d'un ressort amorceur...
Recette amorce gros poissons :
- 3 parts de chapelure (pain sec réduit en poudre)
- 1 part de chènevis moulu
- 1 part de biscuit (biscuits secs réduits en poudre)
- 1 part de tourteau de maïs fin (TTX)
- 1 part de semoule de blé fine
- 1 sachet de sucre vanillé
gigi
Il serait dommage d'utiliser des farines relativement coûteuses comme le soja ou la farine de noix tigrée pour réaliser de l'amorce alors que des farines de base et peu onéreuses (maïs, chapelure, biscuit...) suffisent... Tu peux en revanche réaliser avec ces farines et des oeufs une boule de pâte avec laquelle tu pourras enrober ton appât ou encore l'amalgamer autour d'un feeder ou d'un ressort amorceur...
Recette amorce gros poissons :
- 3 parts de chapelure (pain sec réduit en poudre)
- 1 part de chènevis moulu
- 1 part de biscuit (biscuits secs réduits en poudre)
- 1 part de tourteau de maïs fin (TTX)
- 1 part de semoule de blé fine
- 1 sachet de sucre vanillé
gigi
gigi- Admin
Merci Gigi, je demande avec ses farines car il m’en reste pas mal et je voudrais les passer avant qu’elles ne soient plus bonnes. Je ne sais pas combien de temps je peux les conserver. J’ai plus de place dans le congélateur donc je ne peux plus faire de bouillettes.
Comment est ce qu’on voit qu’elles ne sont plus bonnes ?
Comment est ce qu’on voit qu’elles ne sont plus bonnes ?
Re,
En fait les farines céréalières se conservent plusieurs mois pour peu qu'elles soient stockées à l'abri de l'air et de la lumière. Dans des seaux fermés hermétiquement on peut les garder d'une saison sur l'autre sans qu'elles ne s'abîment...
Pour les farines oléagineuses c'est un peu plus compliqué car elles ont tendance à surir, ce qui les rend alors impropre à la consommation...
gigi
En fait les farines céréalières se conservent plusieurs mois pour peu qu'elles soient stockées à l'abri de l'air et de la lumière. Dans des seaux fermés hermétiquement on peut les garder d'une saison sur l'autre sans qu'elles ne s'abîment...
Pour les farines oléagineuses c'est un peu plus compliqué car elles ont tendance à surir, ce qui les rend alors impropre à la consommation...
gigi
gigi- Admin
Ok Gigi. Ça justement environ 1 an que j’ai ces farines stockées en seaux hermétiques. Comment on voit quand elle commence à surir stp ?
Acidité, odeur prononcée, moisissures...
gigi
gigi
gigi- Admin
Ok merci à toi Gigi pour tes réponses claires et précises
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les trempages
Page 1 sur 1