Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Nylon carpe leon hoogendijk millenium power EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Nylon carpe leon hoogendijk millenium power EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Nylon carpe leon hoogendijk millenium power EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Nylon carpe leon hoogendijk millenium power EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Nylon carpe leon hoogendijk millenium power EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Nylon carpe leon hoogendijk millenium power EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Nylon carpe leon hoogendijk millenium power EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Nylon carpe leon hoogendijk millenium power EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Nylon carpe leon hoogendijk millenium power EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Nylon carpe leon hoogendijk millenium power

3 participants

Aller en bas

Nylon carpe leon hoogendijk millenium power Empty Nylon carpe leon hoogendijk millenium power

Message  Christophe LAGILLE Lun 9 Juil 2018 - 16:08

hello !
je pêche toujours en 35 centièmes. Mon nylon commence à se faire vieux alors j'ai racheté une bobine. je me suis orienté sur du léon hoogendijk millenium power.

Le problème, c'est que c'est dispo en 33 ou 38 centièmes! J'ai pensé que le 33 était peut-être un peu léger pour pêcher les postes encombrés que je pratique souvent et du coup j'ai acheté du 38 centièmes mais après avoir déballé la bobine, c'est du câble !

Alors c'est grave docteur ? Shocked Laughing

Pensez vous que le 38 centièmes reste encore dans une fourchette acceptable pour un gars qui pêche des petits étangs encombrés (herbe, branches immergées...) et parfois la rivière ? A priori oui, va falloir que je me fasse à l'idée de pêcher un peu plus fort.
Christophe LAGILLE
Christophe LAGILLE
Admin

Messages : 2734
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 41
Localisation : Champagne Ardenne

https://la-carpe.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nylon carpe leon hoogendijk millenium power Empty Re: Nylon carpe leon hoogendijk millenium power

Message  kitaflex Lun 9 Juil 2018 - 19:05

salut certains conseillent du 40/100 pour la riviere poste encombrer etc... je suis pas fan non plus et j'ai tjr pecher assez "fin" 28-30/100. je verrais bien lors de mes sorties sur la marne si je m'en sort....

kitaflex

Messages : 262
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nylon carpe leon hoogendijk millenium power Empty Re: Nylon carpe leon hoogendijk millenium power

Message  gigi Lun 9 Juil 2018 - 20:20

Salut,

En fait la finesse du nylon ne se justifie à mon avis uniquement pour ceux qui pêchent à très longue distance (ça facilite le déroulement du fil lors des lancers appuyés) mais ça en augmente aussi les risques de rupture.
Pour la plupart des pêcheurs qui comme moi pratiquent une pêche plus classique (étangs, rivières, fleuves, canaux, etc.) un nylon d'un bon diamètre permet d'assurer leurs prises, ce qui n'est pas rien... Personnellement je ne pêche qu'en 35 ou 37/100 et pour faire face aux coupures et/ou à l'abrasion je n'hésite pas à ajouter une tête de ligne en 45 ou 50/100 pour réduire les risques de rupture...
Lorsque les fonds ne sont pas trop abrasifs, un bon nylon de 35/100 de diamètre me permet de lancer un plomb de 100/110 g + mon montage complet à une centaine de mètres sans trop forcer, ce qui est bien suffisant pour moi dans la plupart des situations...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Nylon carpe leon hoogendijk millenium power Empty Re: Nylon carpe leon hoogendijk millenium power

Message  kitaflex Lun 9 Juil 2018 - 20:53

outre manche ils se focalisent plutôt sur la résistance. tu veut acheter un nylon tu choisi 12 15 20 lbs...
mon dernier nylon etait en 12 lbs pour 33/100
le technium 12lbs 30.5/100
je trouve que c'est plus facile pour choisir



kitaflex

Messages : 262
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nylon carpe leon hoogendijk millenium power Empty Re: Nylon carpe leon hoogendijk millenium power

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum