Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Peche en canal EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Peche en canal EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Peche en canal EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Peche en canal EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Peche en canal EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
Peche en canal EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
Peche en canal EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
Peche en canal EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
Peche en canal EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

Peche en canal

3 participants

Aller en bas

Peche en canal Empty Peche en canal

Message  pi-r57 Ven 17 Aoû 2018 - 14:44

Bonjour à tous avec un ami nous pechons un petit canal a une centaine de mettre de l ecluse. Ce bief ne fait pas plus de 1km et n est pas profond. 3m maximum pour une quinzaine de metres de larges.
Le fond est rocheux sur les bords et rempli d algues dans la cuvette.Sur les bords nous observons bcp de moules.
Nous avons alors effectué un amorcage leger sur 3 j avant la peche composé de graine et billes carnee exclusivement.
Nous avons peché de nuit et concentré notre peche à 2m du bord sur fond dur avec des billes differentes de celles de l amorcage mais de meilleure qualité. Cela nous a permis d enregistrer 4 départs durant la nuit dans 1m20 d eau. 3 carpes et une casse. Jusque la pas mal pour une premiere en ce lieu.
Deux jours plus tard Je suis revenu pour 3h de 21h à 0h30. En amorcage je me suis contenté d une poignée de bille et d un pva . A l identique que la premiere peche . Ce jour la plus rien..mais pas mal de bip intempestifs et bcp de sauts de blancs. La température a un peu augmenté durant ces 2 jours. Comment expliquer une telle de difference de résultats? Comment réussir à garder les carpes sur le coup à long terme ?

Merci d avance pour vos conseils

pi-r57

Messages : 46
Date d'inscription : 12/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Peche en canal Empty Re: Peche en canal

Message  Lacs-de-Peche Ven 17 Aoû 2018 - 20:14

Au vu de la température des eaux en ce moment je sais pas si tu peux les "contenir" sur un poste. Des qu'elles peuvent elles se trouve un endroit ou un cours d'eau ou l'eau est plus froide et oxygénée... Après je parle avec peu d'expérience alors voyons voir les autres retour Smile
Lacs-de-Peche
Lacs-de-Peche

Messages : 207
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 35
Localisation : Veigy-Foncenex (Haute-Savoie)

https://www.lacs-de-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

Peche en canal Empty Re: Peche en canal

Message  le dave Ven 17 Aoû 2018 - 20:55

salut je dirais aussi qu'il y a des jours avec et des jours sans j'ai eu le meme cas que toi sur un lac ou je peche souvent et la ou je deroule bien en general la derniere fois que des petites tirette et rien pas de depart franc pas moyen de taper un poisson pourtant meme amorcage que d'habitude meme facon de pecher a la graine a la bouillette et rien je pense aussi que c'est ce qui fait le charme de notre peche. je me suis posé les meme question que toi et depuis çà à re-marché
peut etre le fait d'avoir amorcé quelque jour avant

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

Peche en canal Empty Re: Peche en canal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum