Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Carp Design Wave Craft
3 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Matériel :: Embarquation, pneumatique, float-tube, moteur éléctrique, Sondeur, GPS, bateau amorceur...
Page 1 sur 1
Carp Design Wave Craft
Bonjour, la fonction recherche ne m'as rien donné sur ce petit bateau, je suis étonné que le fofo n'en parle pas déja!
je suis interssé par sa capaciter a larguer deux ligne en même temps, mon bateau ayant rendu l'ame et ayant bientot une session je vais commandé rapidement son remplacant!!
que pensez vous de ce Carp Design Wave Craft ou avez vous un équivalant meme budget .
merci de votre interet.
je suis interssé par sa capaciter a larguer deux ligne en même temps, mon bateau ayant rendu l'ame et ayant bientot une session je vais commandé rapidement son remplacant!!
que pensez vous de ce Carp Design Wave Craft ou avez vous un équivalant meme budget .
merci de votre interet.
CHRISWOOD- Messages : 35
Re: Carp Design Wave Craft
Salut,
Les bateaux amorceurs ne sont pas ma spécialité et je pense personnellement que l'on peut tout à fait s'en passer pour pêcher la carpe. Certains te diront le contraire, c'est leur avis et tant que ça ne me dérange pas, libre à chacun de pêcher avec ou non...
Désolé de ne pouvoir t'aider sur le coup...
gigi
Les bateaux amorceurs ne sont pas ma spécialité et je pense personnellement que l'on peut tout à fait s'en passer pour pêcher la carpe. Certains te diront le contraire, c'est leur avis et tant que ça ne me dérange pas, libre à chacun de pêcher avec ou non...
Désolé de ne pouvoir t'aider sur le coup...
gigi
gigi- Admin
cc Gigi, oui on peu pêcher sans bateau amorceur mais quand on y as goutté... surtout sur un des étangs ou j'ai l'habitude de pêcher ou il n'y as pas d'entretiens des berges (ne me dite pas de le faire, j'en fait deja.. c'est surtout que le propriétaire l'interdit), y faire un lancer est un vrai casse tête et ce sont souvent de très bon spot car très peu péché du coup
c'est le même mais sous une autre étiquette..
https://www.carptour.fr/fr/bateau-amorceur/1491-bateau-amorceur-cde-invader-3000000013441.html
https://www.carptour.fr/fr/bateau-amorceur/1491-bateau-amorceur-cde-invader-3000000013441.html
Re,
En fait pour le coup j'en possède un (de la marque catcher) depuis près de 20 ans mais il reste le plus clair du temps dans une armoire ou il prend la poussière... Je ne m'en sers donc presque jamais d'autant que depuis une dizaine d'année je ne pêche pratiquement plus qu'en rivières et fleuves ou son utilisation n'est pas très adaptée. Dans l'absolu même si je ne condamne pas ceux qui en utilise, je trouve dommage que certains ne l'emploient que pour palier à leur absence de technique (lancer, sondage, amorçage, etc.) et non pas pour pêcher une hypothétique zone inatteignable même avec un lancer appuyé...
Je vois souvent des carpistes (et notamment des jeunes) employer un BA alors qu'avec un peu de technique, un lancer pourrait suffire à placer son montage précisément sur le poste... Alors utilité réelle ou manque de technique et de précision, la question se pose non?
Personnellement je pêche depuis plus de 40 ans, dans toutes les eaux de France et de Navarre sans jamais avoir eu besoin d'employer le BA pour amorcer avec suffisamment de précision pour ne pas avoir besoin d'un accessoire coûteux, encombrant et fragile pour augmenter le nombre de mes captures...
gigi
En fait pour le coup j'en possède un (de la marque catcher) depuis près de 20 ans mais il reste le plus clair du temps dans une armoire ou il prend la poussière... Je ne m'en sers donc presque jamais d'autant que depuis une dizaine d'année je ne pêche pratiquement plus qu'en rivières et fleuves ou son utilisation n'est pas très adaptée. Dans l'absolu même si je ne condamne pas ceux qui en utilise, je trouve dommage que certains ne l'emploient que pour palier à leur absence de technique (lancer, sondage, amorçage, etc.) et non pas pour pêcher une hypothétique zone inatteignable même avec un lancer appuyé...
Je vois souvent des carpistes (et notamment des jeunes) employer un BA alors qu'avec un peu de technique, un lancer pourrait suffire à placer son montage précisément sur le poste... Alors utilité réelle ou manque de technique et de précision, la question se pose non?
Personnellement je pêche depuis plus de 40 ans, dans toutes les eaux de France et de Navarre sans jamais avoir eu besoin d'employer le BA pour amorcer avec suffisamment de précision pour ne pas avoir besoin d'un accessoire coûteux, encombrant et fragile pour augmenter le nombre de mes captures...
gigi
Dernière édition par gigi le Jeu 23 Aoû 2018 - 8:26, édité 1 fois
gigi- Admin
je suppose dans mon cas un peu de tout... je n'ai pas la prétention d'être un "bon" je me suis même fait faire un patch "NO CATCH" c'est quand même plus classe que le NO KILL... non??
mais même si je ne suis pas un pro du lancer pourquoi je me passerai de la technologie (autorisée) ?? plus de 10ans que j'avais mon bateau qui viens de griller, il n'est pas sortie du sac a chaque session mais j’avoue l'avoir utilisé sans honte
Pour ma part je rejoins gigi sur l'utilité d'un bateau amorceur... Je n'en ai pas et malgré le confort et la facilité qu'il apporte à la pêche on y perd beaucoup (sauf bien sur si c'est pour déposer à 250m... ).
Par contre pour ton annonce, il semble plutôt bien conçu Mais deux lignes en même temps, par expérience avec le bateau, c'est pas un peu compliqué à manipuler ?
Parfois mieux vaut s'occuper d'une ligne à la fois
Par contre pour ton annonce, il semble plutôt bien conçu Mais deux lignes en même temps, par expérience avec le bateau, c'est pas un peu compliqué à manipuler ?
Parfois mieux vaut s'occuper d'une ligne à la fois
deux lignes permet d’éviter la consommation électrique dans de long allez retour, là je passerai d'un post directement a l'autre sans revenir a la case départ... le mien étais un a une ligne, je vous tiendrai au courant si réellement bien deux lignes ou casse tête, n'ayant comme réponse ici que de ceux qui n'utilise pas de bateau difficile de savoir si il est bien ou pas se petit bateau