Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Sujets similaires
Derniers sujets
» Centrale Delkim pour EV-D
Chauffage biwy EmptyHier à 22:04 par Carpiste1009

» lampe pêche de nuit
Chauffage biwy EmptyHier à 10:23 par trust64

» recherche compagnon.
Chauffage biwy EmptyMar 7 Mai 2024 - 10:39 par filtendu

» Questionnement sur le Zig Rig ?
Chauffage biwy EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:55 par filtendu

» lac des vernets (st barthelemy de vals)
Chauffage biwy EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
Chauffage biwy EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
Chauffage biwy EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
Chauffage biwy EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
Chauffage biwy EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Chauffage biwy

+8
CHRISWOOD
le dave
Lacs-de-Peche
gigi
Gamrun
Chunky13
BEN
Boulet
12 participants

Aller en bas

Chauffage biwy Empty Chauffage biwy

Message  Boulet Mer 29 Aoû 2018 - 21:25

Salut à tous,

Je fais partie des gens qui possèdent un chauffage biwy pour les nuits fraiches et/ou humides (passer une nuit froide/humide au bord l'eau sans chauffage, uniquement avec un duvet, aussi bon soit-il, très peu pour moi, ou alors mauvaise nuit, mon corps déteste l’humidité Sad ).

Je possède comme bon nombre de carpistes un poêle à pétrole que je mets à la limite de la porte du biwy, histoire qu'il soit abrité, en prenant soin bien entendu de laisser la porte entre ouverte. Le hic c'est l'odeur ... perso ça me dérange et cela a même tendance à me donner des maux de tête  Neutral . Sans oublier que je n'ai pas la possibilité de régler l'intensité donc parfois c'est tout simplement trop.

Je regarde un peu ce qui se fait d'autre mais je ne trouve pas mon bonheur.
Hormis les petits chauffages portables à recharge que certain d'entre vous utilisent, est-ce qu'il n'y a pas d'autres combinaisons ?
Question conne mais, est-ce qu'il n'existe pas quelque chose qui se branche sur une petite bouteille de propane par exemple, et qui soit un minimum sécurisé  ?

Boulet

Messages : 162
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage biwy Empty Re: Chauffage biwy

Message  BEN Mer 29 Aoû 2018 - 21:48

Bonsoir personnellement avant j avait un duvet fox 4 saison et je peut te dire une chose c'est que en pleine hiver à 0 voir moins je dormais en short dans mon duvet avec la porte de mon biwie grande ouverte car je déteste quand elle est fermée à part quand il pleut trop biensur. Et si j avait pas de duvet du tout ou de duvet pas très épais je préfère à la rigueur bien me couvrir que d utiliser un poêle à pétrole et de mourir asfixier.
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage biwy Empty Re: Chauffage biwy

Message  BEN Mer 29 Aoû 2018 - 21:50

Ton mal au crâne ne m'étonne pas du tout.
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage biwy Empty Re: Chauffage biwy

Message  Chunky13 Mer 29 Aoû 2018 - 21:52

Pas évident niveau sécurité tous ces système de chauffage , je peux comprendre que tu n'aime pas le froid je suis pareil . Par contre tu peux trouver aussi des vêtements thermiques qui jouent leurs rôles parfaitement l'hiver (j'en utilisais pour pécher en float tube en plein hiver ) en plus bien souvent ils sont respirant .

Chunky13

Messages : 92
Date d'inscription : 28/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage biwy Empty Re: Chauffage biwy

Message  BEN Mer 29 Aoû 2018 - 22:05

J'avais ce modèle mais ancienne génération qui été plus lourd que celui ci. Certe c'est un peu cher. Certe c'est un peu encombrant mais je suis sur de rester en vie. Le soir je prenais une bonne soupe bien chaude et un thé avant de m'endormir. Après pour tenir la journée en vêtements je mettais des chaussettes, tee-shirt, veste et pantalon pour le ski que j'ai acheté à décathlon.

Chauffage biwy Pr_27510
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage biwy Empty Re: Chauffage biwy

Message  Gamrun Jeu 30 Aoû 2018 - 5:35

salut moi j'utilise un petit chauffage portatif a cartouche de gaz (celle qui ressemble a une bombe spray),il n'y a pas d'odeur mais il faut laisser quand meme un peu d'aeration ,c'est mieux . en mettant le reglage pas trop fort un peu plus que le mini , une cartouche de gaz fait 4 heure. Le seul hic c'est la nuit faut changer la cartouche ,mais c'est simpliscime et rapide a faire..il y'a un autre moyen c'est d'avoir une lampe a gaz et la faire tourner au minimum dans le biwi,mais faut supporter de dormir avec la lumiere et faire attention ou on la pose car brulante
Gamrun
Gamrun

Messages : 1313
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage biwy Empty Re: Chauffage biwy

Message  gigi Jeu 30 Aoû 2018 - 7:16

Salut à tous,

Tous les ans en France plusieurs centaines de personnes perdent la vie suite à une intoxication lié à un chauffage d'appoint.
Ce sont en fait les combustibles (gaz, essence C ou pétrole) qui en se consumant dégagent du monoxyde de carbone, un gaz invisible, incolore, inodore et non irritant qui se diffuse très vite dans l’environnement. Plus léger que l'air, il commence par remplir l'espace par le haut et petit à petit la réserve d'oxygène se réduit jusqu'à disparaître complètement. Après avoir été respiré, le monoxyde de carbone se fixe sur les globules rouges à la place de l’oxygène, ce qui peut s’avérer mortel en moins d’une heure d'inhalation.
Même en cas d’intoxication non mortelle mais suffisamment grave, les personnes exposées peuvent garder des séquelles durant toute leur vie (migraines chroniques, maladies neurologiques invalidantes; troubles de la coordination motrice ou bien paralysies de toutes formes, etc.) voir chez les enfants perturber le développement cérébral et notamment leur fonctionnement intellectuel.
Il est certain qu'un peu de chaleur permet au pêcheur de faire face au froid de l'hiver, mais il vaut mieux éteindre le chauffage avant de se coucher, notamment dans un espace restreint comme peut l'être l'intérieur d'un biwy.

Quelques astuces simples pour souffrir un peu moins du froid :
 
1. Utiliser un bon duvet et des sous vêtements chauds en tissu respirant.

2. Consommer tout au long de la journée des boissons chaudes (thé, café, soupes)

3. Ne pas hésiter à dormir avec un bonnet ou une cagoule pour couvrir la nuque et le cou...

4. Glisser une bouillotte bien chaude dans le duvet au moment du coucher...

5. Etaler un tapis, chute de moquette ou feutre permet de s'isoler du froid venu par le sol.

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage biwy Empty Re: Chauffage biwy

Message  Lacs-de-Peche Jeu 30 Aoû 2018 - 8:05

Il est vrai que le post demande quel chauffage d'appoint utiliser mais je rejoins mes camarades : mieux vaut un bon équipement qu'un appareil en plus à transporter et pouvant t'apporter que des ennuis...

Si jamais pour l'humidité : tapis de sol (si ça vient du sol) ou biwy fermé c'est l'idéal Smile

Et pour la chaleur, c'est sur le duvet c'est top et les habits thermiques mais SURTOUT : plus tu portes de couches dans le sac plus tut transpires et plus tu as froid. Ayant l'habitude de pêcher en saison froide avec un simple biwy (si c'est pas un brolly), j'ai revu ma tenue de nuit : short / t-shirt. Reste juste à t'enfiler un truc chaud en sortant du sac Wink

Et merci à gigi pour l'astuce : on m'en a parlé il y a peu et l'idée et juste génial. Peu de place, longue durée MERCI LA BOUILLOTTE !
Lacs-de-Peche
Lacs-de-Peche

Messages : 207
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 35
Localisation : Veigy-Foncenex (Haute-Savoie)

https://www.lacs-de-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage biwy Empty Re: Chauffage biwy

Message  Boulet Jeu 30 Aoû 2018 - 8:42

Re,

Ah bein je ne m'attendais pas à ces réponses Smile
Bizarement +/- tous les pêcheurs que je côtoie ont un chauffage d'appoint (poele à pétrole ou le petit chauffage portatif à cartouche de gaz).
Bon après j'habite dans le nord est de la france ... ce qui peut aussi expliquer qu'on en ressent un peu plus le besoin.

Le bon duvet, je confirme c'est très efficace ... pour l'avoir essayé je sais que ça tient chaud et pour avoir fait mon service militaire je confirme que moins on est habillé dans le duvet, mieux c'est. Le hic c'est quand il faut sortir en trombe du biwy lors d'un départ ... pas top en tenue allegée quand ça caille !
Avoir un apport en chauffage ammène égallement la possibilité de sécher des affaires mouillées ... déjà vécu lors d'une session de 4 jours par temps vraiment pluvieux où les 2 changes étaient mouillés, j'étais bien content d'avoir de quoi sécher !

Après au niveau des risques : sans connaitre tous les détails (que Gigi a expliqué) je sais que c'est pas le top et je comprends très bien vos avis.

Question conne mais le propane ? Est-il aussi dangereux pour la santé ?

Boulet

Messages : 162
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage biwy Empty Re: Chauffage biwy

Message  Chunky13 Jeu 30 Aoû 2018 - 9:59

Boulet a écrit:Re,
Question conne mais le propane ? Est-il aussi dangereux pour la santé ?

Le risque est le même effectivement avec du propane puisque sa combustion émettra du CO2 et c’est ce CO2 qui est dangereux Smile

Chunky13

Messages : 92
Date d'inscription : 28/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage biwy Empty Re: Chauffage biwy

Message  le dave Jeu 30 Aoû 2018 - 10:35

le monoxyde de carbonne est du a la mauvaise combustion donc n'importe quel gaz peut en produire il existe si vraiment tu veux un chauffage des detecteur de monoxyde qui ne coute pas cher et qui sonne pour prévenir du danger çà peut te permettre d'etre en securité et de continuer a utiliser un chauffage d'apoint

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage biwy Empty Re: Chauffage biwy

Message  gigi Jeu 30 Aoû 2018 - 11:17

Re,

Toute combustion (flamme) rejette du CO2 et est donc à proscrire durant la nuit dans le biwi...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage biwy Empty Re: Chauffage biwy

Message  le dave Jeu 30 Aoû 2018 - 13:08

je suis tout a fait de ton avis et en ai jamais utilisé mais si vraiment il peut pas s'en passer

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage biwy Empty Re: Chauffage biwy

Message  Boulet Jeu 30 Aoû 2018 - 13:40

Vais réfléchir à tout ça ...

Merci pour vos retours ... constructifs comme à chaque fois Very Happy

Boulet

Messages : 162
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage biwy Empty Re: Chauffage biwy

Message  CHRISWOOD Jeu 30 Aoû 2018 - 16:45

en tout cas, si tu n'aime pas l'humidité pas de chauffage au gaz Cool
CHRISWOOD
CHRISWOOD

Messages : 35
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 51
Localisation : NORMANDIE 27

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage biwy Empty Re: Chauffage biwy

Message  Boulet Jeu 30 Aoû 2018 - 17:20

CHRISWOOD a écrit:en tout cas, si tu n'aime pas l'humidité pas de chauffage au gaz Cool

Pas compris Question

Boulet

Messages : 162
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage biwy Empty Re: Chauffage biwy

Message  CHRISWOOD Jeu 30 Aoû 2018 - 17:22

un chauffage a gaz humidifie énormément !! tu va te retrouver avec une condensation de dingue dans ton biwy si tu chauffe au gaz
CHRISWOOD
CHRISWOOD

Messages : 35
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 51
Localisation : NORMANDIE 27

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage biwy Empty Re: Chauffage biwy

Message  Boulet Jeu 30 Aoû 2018 - 20:14

CHRISWOOD a écrit:un chauffage a gaz humidifie énormément !! tu va te retrouver avec une condensation de dingue dans ton biwy si tu chauffe au gaz

Alors là je suis surpris ...
Quand je pêche avec mon binôme, on dresse un brolly 2 personnes qui sert d'abris, pour faire la popote, manger etc ... avec une plaque de gaz sur butane pour cuire. Et dès qu'il fait frisaué ou si il y a de l'humidité (comme par exemple le matin), hop un pti coup de gaz et de suite l'humidité s'en va (en plus de réchauffer le brolly) !?

Boulet

Messages : 162
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 50
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage biwy Empty Re: Chauffage biwy

Message  Pat57 Jeu 30 Aoû 2018 - 20:37

Salut,
J'utilise aussi un pétrole mais avec détecteur de renversement et CO2 intégré, pour l'odeur je ne l'ai qu'a l'allumage et a l'extinction, par contre je ne m'en sert que quand il fait vraiment trés froid et quand mon fils de 11 ans fait les nuits avec moi (c'est un peu frileux a cet âge ) et toujours  bivy porte ouverte(précision j'ai un QG de chez star baits donc un F5 lol) en général je chauffe une bonne heure avant de me coucher et je le coupe (mon petit Léo a ce moment et dans les bras de Morphée) puis je ferme la porte avec uniquement les scratchs.il m'arrive aussi de m'endormir et d'oublier de l'éteindre mais le sauna au bout d'une petite heure me rappel vite a l'ordre.

quand je pêche seul donc avec le brolly, la plupart  du temps je dors dans un bon duvet avec a mes pieds pantalon et bottes en technique pompier très rapide a enfiler enfin j'ai toujours un parka prés de mon rod sous un seau (couvercle du seau au sol ou j'ai installé 3 œillets vissés et fixés dans le sol avec des sardines) je libére et enfile le parka durant le combat un peu frais au début mais ça rechauffe vite avec un corps sorti du sommeil en pleine nuit    yeah

Pour tout dire j'ai aussi toujours une frontale à l'arrière du pod (j'oublie la frontale dans le bivy une fois sur deux lors d'un départ rire fort  )

Si ça peux vous donner des idées
Pat57
Pat57

Messages : 140
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 55
Localisation : Ancy/Moselle prés de METZ

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage biwy Empty Re: Chauffage biwy

Message  Fil2o Ven 31 Aoû 2018 - 14:12

Pour moi chauffage pétrole lorsqu'il fait frais, je suis frileux Razz

Je le met au minimum technique, il a aussi un système de détection de monoxyde carbone ... jamais trop prudent !

Je ferme juste la moustiquaire au 3/4 , l'échange d'air est nickel.. .


Fil2o

Messages : 137
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 44
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage biwy Empty Re: Chauffage biwy

Message  gigi Ven 31 Aoû 2018 - 15:43

CHRISWOOD a écrit:un chauffage a gaz humidifie énormément !! tu va te retrouver avec une condensation de dingue dans ton biwy si tu chauffe au gaz

En fait ce n'est pas le chauffage lui même qui produit de l'humidité mais l'échange chaud/froid qui se produit avec l'extérieur... et ce quelque soit le type de chauffage employé (gaz, pétrole, essence C, éthanol, etc.)...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage biwy Empty Re: Chauffage biwy

Message  gigi Ven 31 Aoû 2018 - 17:08

Re,

Pour fil20, Où se trouve le détecteur de monoxyde de carbone sur ton appareil, à environ 35/40 cm du sol n'est ce pas? Ce qui signifie que puisque le gaz remplit l'espace depuis le haut et qu'il est détecté même si l'appareil s'arrête, la personne couchée tranquillement sur un bedchair ou assise sur un levelchair en aura déjà inhalé une bonne quantité, voir de quoi ne plus pouvoir se relever...
C'est ses héritiers qui vont être contents, ils vont récupérer un appareil en bon état de marche avec sa réserve de pétrole épargnée...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage biwy Empty Re: Chauffage biwy

Message  gigi Ven 31 Aoû 2018 - 17:08

Re,

Il n'y a pas de "moi je fais comme-ci", "moi je fais comme ça", "mon appareil ci, le mien ça"... Pour votre sécurité le message est simple et clair : Pas de chauffage la nuit dans les biwis...point barre!

Gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage biwy Empty Re: Chauffage biwy

Message  ezechiel Ven 31 Aoû 2018 - 18:30

il reste la solution du groupe électrogène et du radiateur électrique rire fort rire fort ca pollue pas beaucoup et ca fait juste un tout petit peu de bruit ..... rire fort rire fort


plus sérieusement, j'aime bien me faire mon petit barbecue à la pêche j'en ai un qui ressemble à ca : https://www.decotaime.fr/Barbecue-inox-avec-couvercle-id18827.html

petit, peu encombrant, ca laisse le spot de pêche propre et franchement, le barbecue à la pêche, sur une longue session, c'est plutôt cool !

il m'est arrivé quelques fois de mettre des pierres dedans et de refermer le couvercle pour le rentrer dans mon biwy quand il est tout juste éteint (quasiment plus de cendre rouge)... au top, car les pierres accumulent la chaleur et la rediffusent pendant une bonne heure voir une heure et demi ... après c'est mort, mais ca réchauffe bien le temps de s'endormir !!il faut quand même un biwy assez spacieux.

quand je fais ca, je m'assure que le barbecue n’est plus brûlant et dangereux ! c'est du bon sens, quoi...
ezechiel
ezechiel

Messages : 335
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 39
Localisation : Quimperlé 29300 (finistere sud)

SebH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage biwy Empty Re: Chauffage biwy

Message  Pat57 Ven 31 Aoû 2018 - 18:53

gigi a écrit:Re,

Il n'y a pas de "moi je fais comme-ci", "moi je fais comme ça", "mon appareil ci, le mien ça"... Pour votre sécurité le message est simple et clair : Pas de chauffage la nuit dans les biwis...point barre!

Gigi

Wooo ça ressemble à une crise d'autorité plus qu'à un avis ou un conseil non? Neutral pale
Pat57
Pat57

Messages : 140
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 55
Localisation : Ancy/Moselle prés de METZ

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage biwy Empty Re: Chauffage biwy

Message  BEN Ven 31 Aoû 2018 - 19:39

Pat57 a écrit:

Vaut mieux une crise d'autorité qu'une mort qui fera la une du journal local non ???????
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage biwy Empty Re: Chauffage biwy

Message  dédé du 13 Ven 31 Aoû 2018 - 19:44

salut,
si je peut me permettre je suis quand même d'accord avec gigi, j'admet que l'on puisse risquer un rhume ou au pire une grosse bronchite a pêcher l'hiver mais de ne pas se réveiller c'est bien trop de risques pour un poisson aussi gros soit-il !!!!!

dédé du 13

Messages : 238
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 61
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage biwy Empty Re: Chauffage biwy

Message  BEN Ven 31 Aoû 2018 - 19:50

Je vais être peut être choquant pour certains mais la vie est déjà assez courte comme ça pourquoi vouloir la raccourcir encore plus ? Un cercueil à mon avis coûte bien plus cher qu'un duvet à mon AVIS non ????
BEN
BEN

Messages : 2382
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : 17

http://la-carpe.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage biwy Empty Re: Chauffage biwy

Message  Pat57 Ven 31 Aoû 2018 - 21:08

C'est pas le fond du message qui me dérange c'est le ton!!en rouge et en majuscule n'impose pas plus un point de vue,
Pat57
Pat57

Messages : 140
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 55
Localisation : Ancy/Moselle prés de METZ

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage biwy Empty Re: Chauffage biwy

Message  Fil2o Ven 31 Aoû 2018 - 21:18

Du calme, no stress...

Oui il vaut mieux vivre que mourir à la pêche à cause du monoxyde ...

Que de bons conseils, vs avez tous raison , dormir sans chauffer c'est mieux ! Maos après tout je fais ce que je veux , et je suis pas dingue , j'ai juste ma moustiquaire de fermer , l'air circule librement ...

Gigi, pour ton infos , j'en ai un qui est accroché en haut de mon biwy, je tiens à ma vie ! Il ne sait jamais mis en route donc tout va bien ...

Mon chauffage en est aussi équipé, oui tu as raison à ras du sol cela ne sert pas à grand chose, mais je l'ai acheté avec donc je l'utilise.

Bref, sujet clos .

Fil2o

Messages : 137
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 44
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage biwy Empty Re: Chauffage biwy

Message  gigi Ven 31 Aoû 2018 - 21:44

Pat57 a écrit:
gigi a écrit:Re,

Il n'y a pas de "moi je fais comme-ci", "moi je fais comme ça", "mon appareil ci, le mien ça"... Pour votre sécurité le message est simple et clair : Pas de chauffage la nuit dans les biwis...point barre!

Gigi

Wooo ça ressemble à une crise d'autorité plus qu'à un avis ou un conseil non? Neutral pale

En fait après avoir écrit sous forme de conseil qu'il valait mieux ne pas utiliser de chauffage durant la nuit dans un biwi, il y a eu plusieurs messages du type "beaucoup en utilisent parmi mes amis, le mien est équipé d'un détecteur de Co2, etc. c'est pourquoi j'ai insisté plus lourdement sur le fait que dans tous les cas il ne fallait pas utiliser de chauffage durant la nuit qu'il fonctionne au gaz, au pétrole, à l'ethanol ou à l'essence C ...
Maintenant libre à chacun d'entendre le message ou pas, c'est leur vie qui est en jeu...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage biwy Empty Re: Chauffage biwy

Message  CHRISWOOD Sam 1 Sep 2018 - 8:26

gigi a écrit:

En fait ce n'est pas le chauffage lui même qui produit de l'humidité mais l'échange chaud/froid qui se produit avec l'extérieur... et ce quelque soit le type de chauffage employé (gaz, pétrole, essence C, éthanol, etc.)...

gigi

oui... et non, bien sure le choque thermique créé de l'humidité, pour ça une bonne isolation règle le problème (la je parle pas de brolly et autres biwy on est bien d'accord) mais le gaz est pire car en brûlant le gaz dégage de la vapeur d'eau.

http://chauffage-gaz.org/chauffage-appoint-gaz/

CHRISWOOD
CHRISWOOD

Messages : 35
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 51
Localisation : NORMANDIE 27

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage biwy Empty Re: Chauffage biwy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum