Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
dileme dans le choix du matos.
+5
BEN
gigi
ezechiel
Chunky13
kitaflex
9 participants
Page 1 sur 1
dileme dans le choix du matos.
bonsoir a tous, je suis en hésitation sur le matériel pour tenir mes cannes. chacun son lot d'avantage et d’inconvenant. peut être que votre expérience pourra m'apporter un éclaircissement.
6 piques inox individuels: pratique léger mais inutilisable sur berge béton ponton etc...
un rod pod de type amiaud inox: stable costaud mais lourd et encombrant
un rod pod de type fox horizon duo : simple léger rapide a mettre en place mais peut etre moins solide et stable.
dans tous les cas le budget rentre pas en compte car les produits me reviennent a + ou - 100/150 euro.
6 piques inox individuels: pratique léger mais inutilisable sur berge béton ponton etc...
un rod pod de type amiaud inox: stable costaud mais lourd et encombrant
un rod pod de type fox horizon duo : simple léger rapide a mettre en place mais peut etre moins solide et stable.
dans tous les cas le budget rentre pas en compte car les produits me reviennent a + ou - 100/150 euro.
kitaflex- Messages : 262
Re: dileme dans le choix du matos.
Salut Kitaflex
Comme tu sais j'etais a ta place (question choix et hesitation) , je voulais du lourd solide puis j'ai revu ma copie quand je suis tombé sur mon Fox Xpod+ pour son gababrit je le trouve bien stable super leger et surtout pratique (niveau mise en place quand tu l'utilise en rod pod) mais aussi la possibilité de l'utiliser en double pique .
Voilà voilà
Comme tu sais j'etais a ta place (question choix et hesitation) , je voulais du lourd solide puis j'ai revu ma copie quand je suis tombé sur mon Fox Xpod+ pour son gababrit je le trouve bien stable super leger et surtout pratique (niveau mise en place quand tu l'utilise en rod pod) mais aussi la possibilité de l'utiliser en double pique .
Voilà voilà
Chunky13- Messages : 92
En fait, rares sont les fois où je n'arrive pas à planter les piquets. Pour ces rares occasions, j'ai un petit rod, plutôt léger et donc peu stable. Je le stabilise avec des petites cordes et des sardines plantées dans le sol (on arrive toujours a planter des sardines). C'est imparable, et ça ne coûte pas une fortune.
Mais je ne suis pas fan du rod, parce que ça limite mon champ d'action, mes possibilités. Mes cannes pêchent toutes depuis le même endroit, avec un rod.
Alors depuis longtemps, je ne peche qu'avec des piquets que je peux espacer, orienter comme je le veux, c'est stable, ça rentre dans le foureau des cannes... En dehors du fait que le rod pod n'a pas besoin d'être planté dans le sol, je ne lui trouve pas d'avantage.
Mais je ne suis pas fan du rod, parce que ça limite mon champ d'action, mes possibilités. Mes cannes pêchent toutes depuis le même endroit, avec un rod.
Alors depuis longtemps, je ne peche qu'avec des piquets que je peux espacer, orienter comme je le veux, c'est stable, ça rentre dans le foureau des cannes... En dehors du fait que le rod pod n'a pas besoin d'être planté dans le sol, je ne lui trouve pas d'avantage.
ezechiel- Messages : 335
Salut,
Personnellement j'utilise dans 90% des cas des piques individuelles pour poser mes cannes et dans les 10% qui restent un rod pod Carp'o de chez Amiaud qui me sert de repose cannes.
gigi
Personnellement j'utilise dans 90% des cas des piques individuelles pour poser mes cannes et dans les 10% qui restent un rod pod Carp'o de chez Amiaud qui me sert de repose cannes.
gigi
gigi- Admin
Bonjour j'utilise comme gigi à 90% de mes pêches des piquet en rivière les bordures sont souvent en terre. Sa mes arriver d'utiliser un Rod pod mais je trouve pas sa pratique en plus quand tu utilises des Black lead avec des cordelette si t'es cannes sont serrer une fois que le poisson arrive en bordure c'est le gros bordel encore plus si il à le malheur de repérer les Black lead et de passer dedans
Pour ma part, après avoir eu très longtemps un rod pot Amiaud (Mini carpo) et de l'avoir remplacé par plus petit et plus léger (Starbait Tiny), je suis passé par également et est finalement choisi de pêcher aux piques.
Bien sur, vu l'encombrement de mon dernier rodpod il est toujours dans la voiture si besoin
Mais tu te simplifieras toujours plus la tache avec des piques quelque soit la situation Et pour le transport, si tu n'as pas de poche sur ton fourreau pour les glisser dedans, tu les glisse dans un sac à dos (ou pour ma part dans la bassine) : rien de plus simple
Bien sur, vu l'encombrement de mon dernier rodpod il est toujours dans la voiture si besoin
Mais tu te simplifieras toujours plus la tache avec des piques quelque soit la situation Et pour le transport, si tu n'as pas de poche sur ton fourreau pour les glisser dedans, tu les glisse dans un sac à dos (ou pour ma part dans la bassine) : rien de plus simple
merci a tous.
@gigi c'est toi qui possede un chub precision base? qui permet de passer de simple pique a un "rod pod"
ça me parait être un bon compromis.
@gigi c'est toi qui possede un chub precision base? qui permet de passer de simple pique a un "rod pod"
ça me parait être un bon compromis.
Re,
Non je ne le possède pas, c'est un ami qui en a un et qui me le prête à l'occasion. Le procédé est simple mais demande quand même un investissement non négligeable barre transversale + buzz barr + swingers x3 + détecteurs x3, etc. pour un total de plus de 300€ ...
gigi
Non je ne le possède pas, c'est un ami qui en a un et qui me le prête à l'occasion. Le procédé est simple mais demande quand même un investissement non négligeable barre transversale + buzz barr + swingers x3 + détecteurs x3, etc. pour un total de plus de 300€ ...
gigi
gigi- Admin
Perso j'utilise mes buzzbars de mon Rodpod Tiny pour mes piques Et le tour est joué
Re,
On parle de passer de piques individuelles à un système permettant de les transformer en rod-pod, pour faire face à un sol dur (type béton) pas le contraire.
Dans ce cas précisément, il faudra équiper le Chub Precision Base reliant les piques entre elles avec un buzz-bar à 2 attaches, et équiper le tout d'un système de détection sonore et visuel au complet + les supports arrières, etc.
gigi
On parle de passer de piques individuelles à un système permettant de les transformer en rod-pod, pour faire face à un sol dur (type béton) pas le contraire.
Dans ce cas précisément, il faudra équiper le Chub Precision Base reliant les piques entre elles avec un buzz-bar à 2 attaches, et équiper le tout d'un système de détection sonore et visuel au complet + les supports arrières, etc.
gigi
Dernière édition par gigi le Sam 8 Sep 2018 - 9:46, édité 1 fois
gigi- Admin
Pour l'équipement les piques individuel ont déjà ce qu'il faut détecteur support canne. Par contre l'achat supplémentaires concerne les buzz bar et la base du rond donc environ 150 euro en + des piques. J verrais plus tard mais si c'est pour un rôd POD d'appoint il y en a des moins cher qui font le boulot.
Tu peux aussi regarder du côté des petits rodpod compacts et légers, ne tenant pas beaucoup de place comme :
- le NGT nomade 3 à 33,49€
- le Carp Design Micro Folding à 39.90€
- le Mini Rod Pod CDE à 36,90€
- le Mini Rod Pod Caperlan à 39,00€
- le Nash KNX 3 à 64,79 €...
qui sont tous complets, légers, peu encombrants, et donc parfaits pour dépanner les quelques fois ou le sol est si dur que les piques ne peuvent être plantées, le tout pour bien moins cher...
gigi
- le NGT nomade 3 à 33,49€
- le Carp Design Micro Folding à 39.90€
- le Mini Rod Pod CDE à 36,90€
- le Mini Rod Pod Caperlan à 39,00€
- le Nash KNX 3 à 64,79 €...
qui sont tous complets, légers, peu encombrants, et donc parfaits pour dépanner les quelques fois ou le sol est si dur que les piques ne peuvent être plantées, le tout pour bien moins cher...
gigi
gigi- Admin
Je pense que je vais choisir cette option. Car s'encombrer de poid lors de pêche en rivière c'est compliqué
Je pêche en fleuve, rivière donc 99% du temps piques, pour le canal et les quais en beton rien de mieux que le fox stalker.
Gimli- Admin
Voilà qui me conforte dans mon future choix
quand la berge le permet, les piques sont surement le moyen le plus simple pour poser une canne. Le plus économique, le moins encombrant, le plus flexible (sauf bien-sur contrainte spécifique comme une berge bétonné ou un sol extrêmement tassé où il est quasi impossible de planter un pique mais ce n'est pas la majorité des situations.
Personnellement je possède un rod pod fox quattro mk2 pour la plupart de mes pêches en étang et canaux.
Si besoin de plus de tenu ou de mettre les cannes hautes j'ai un trépied amiaud carp'o acier.
et sinon j'ai toujours des piques qui trainent pour les pêches à l'arrache.
Sinon pour le faible encombrement et un cout limité caperlan propose un petit rod pod qui a l'air pas mal (comme proposé dans la liste à gigi ci-dessus) : https://www.decathlon.fr/rod-pod-1-small-3-cannes-id_8388869.html?LGWCODE=2232870;11737;809&utm_source=google&utm_term=ROD%20POD%201%20SMALL%203%20CANNES&utm_medium=cpc&utm_campaign=&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_term=.&utm_campaign=&utm_content=s_dc|pcrid|286280322121|pkw||pmt|&gclid=EAIaIQobChMI7-K4nJ273QIVmvdRCh0JPw0mEAQYAiABEgJYdvD_BwE
Personnellement je possède un rod pod fox quattro mk2 pour la plupart de mes pêches en étang et canaux.
Si besoin de plus de tenu ou de mettre les cannes hautes j'ai un trépied amiaud carp'o acier.
et sinon j'ai toujours des piques qui trainent pour les pêches à l'arrache.
Sinon pour le faible encombrement et un cout limité caperlan propose un petit rod pod qui a l'air pas mal (comme proposé dans la liste à gigi ci-dessus) : https://www.decathlon.fr/rod-pod-1-small-3-cannes-id_8388869.html?LGWCODE=2232870;11737;809&utm_source=google&utm_term=ROD%20POD%201%20SMALL%203%20CANNES&utm_medium=cpc&utm_campaign=&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_term=.&utm_campaign=&utm_content=s_dc|pcrid|286280322121|pkw||pmt|&gclid=EAIaIQobChMI7-K4nJ273QIVmvdRCh0JPw0mEAQYAiABEgJYdvD_BwE
c'est vrai que je l'ai regardé chez decat il est vraiment pas mal pour le prix qui est corect
le dave- Messages : 878
quand tu parle de pique economique il faut biensur ne pas prendre des piques inox avec vrilles. parce que c'est mini25/30 euro l'unite. c'est pour ca que je me suis interresser a un rod pod pour ce prix la. du coup je pense opter pour des chub bankstick lite. et a l'occasion un ptit rod pod si vraiment le besoin s'en fait ressentir. on trouve des mini carpo a pas cher en occas mais c'est encombrant.
Page 1 sur 1