Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
La pêche aux glaçons EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
La pêche aux glaçons EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
La pêche aux glaçons EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
La pêche aux glaçons EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
La pêche aux glaçons EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
La pêche aux glaçons EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
La pêche aux glaçons EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
La pêche aux glaçons EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
La pêche aux glaçons EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La pêche aux glaçons

5 participants

Aller en bas

La pêche aux glaçons Empty La pêche aux glaçons

Message  Lacs-de-Peche Sam 8 Sep 2018 - 18:22

Bonjour à tous !

Après avoir une fois tenté cette technique l'année passée sans résultat, je reviens vers vous afin de savoir si certains d'entrevous pratique cette technique ?

Lors de mes lancés (pourtant pas trop appuyés...), la ligne n'avait pas toujours résisté. Le poids d'un glaçon étant important, je me demandais si vous utilisiez des plombs plus légers ? Y a-t-il une technique pour ne pas tout casser ? Rolling Eyes

Enfin dans leur composition, j'avais regardé une video indiquant de mettre de l'eau (logique... Razz ) jusqu'en haut du récipient. Mais je me demandais si un remplissage 1/3 ne serait pas suffisant ? (il faut juste que ça tienne les graines non ?)

Vous l'aurez compris... j'ai 1000 questions pour vous au sujet de cette pêche ! Cool

Merci pour votre aide !
Lacs-de-Peche
Lacs-de-Peche

Messages : 207
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 35
Localisation : Veigy-Foncenex (Haute-Savoie)

https://www.lacs-de-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

La pêche aux glaçons Empty Re: La pêche aux glaçons

Message  Corrado Dim 9 Sep 2018 - 8:18

J'ai pas compris, tu pêche avec des graines en glaçon? Ça doit fondre en 5 min!!!

Corrado

Messages : 119
Date d'inscription : 28/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

La pêche aux glaçons Empty Re: La pêche aux glaçons

Message  gigi Dim 9 Sep 2018 - 9:05

Salut,

Je ne vois pas trop l'intérêt d'une telle technique (que je pratiquais il y a bien longtemps) bien avant l'avènement des spombs et autres spods du même style. J'utilisais pour ma part comme contenant des pots de petits suisses. L'inconvénient du procédé (outre son poids) c'est qu'un glaçon ça flotte à la surface le temps de fondre, et en cas de vent, ça se déplace élargissant ainsi la zone d'amorçage... Pas très précis donc, difficile à conserver depuis la maison et devant être utilisé rapidement une fois au bord de l'eau... Beaucoup trop contraignant une efficacité toute relative..

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

La pêche aux glaçons Empty Re: La pêche aux glaçons

Message  Lacs-de-Peche Dim 9 Sep 2018 - 11:05

Corrado a écrit:J'ai pas compris, tu pêche avec des graines en glaçon? Ça doit fondre en 5 min!!!

Oui il fond très vite mais l'utilité n'est pas de pêcher comme esche mais comme "stick liquide"

Tu prépares ton bas de ligne esches (souvent à la graine mais bouillette peut marcher aussi) et tu viens placer ce montage dans un petit récipient (boite à pellicule photo ou pot de petits suisse). Ensuite tu remplis avec de la graine (et de l'eau) ou des additifs. Une fois congelé il te reste plus qu'à fixer ton bas de ligne à la ligne et le sortir du récipient.

Le flacon permet de réaliser un amorçage très léger et très ciblé avec soit des "boosts" soit du chevenis par exemple..

C'est vrai comme dit gigi qu'il flotte généralement (tout dépend justement de la proportion graine / eau) et justement cela permet également au montage de venir se déposer doucement lors de la fonte.
Lacs-de-Peche
Lacs-de-Peche

Messages : 207
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 35
Localisation : Veigy-Foncenex (Haute-Savoie)

https://www.lacs-de-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

La pêche aux glaçons Empty Re: La pêche aux glaçons

Message  le dave Dim 9 Sep 2018 - 12:49

ha oui c'est quand meme pas simple tu ne prefere pas utiliser un petit sac soluble qui me parait beaucoup moins galère a mettre en place

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

La pêche aux glaçons Empty Re: La pêche aux glaçons

Message  ezechiel Dim 9 Sep 2018 - 18:04

le dave a écrit:ha oui c'est quand meme pas simple tu ne prefere pas utiliser un petit sac soluble qui me parait beaucoup moins galère a mettre en place
Bah oui, c'est ce que je me disais, aussi !!! Filet soluble, sac soluble, fil soluble.... Ce ne sont pas les solutions qui manquent !!
ezechiel
ezechiel

Messages : 335
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 39
Localisation : Quimperlé 29300 (finistere sud)

Revenir en haut Aller en bas

La pêche aux glaçons Empty Re: La pêche aux glaçons

Message  Lacs-de-Peche Dim 9 Sep 2018 - 20:03

Oui je comprends vous aimez bien le PVA Laughing

Maintenant la question c'était pas "par quoi remplacer le glaçon" Laughing

Il est plus facile d'envoyer à longue distance un glaçon sur son bas de ligne qui va permettre en plus une dépose délicate (légèreté par rapport à l'eau) et éviter un montage qui pêche pas. En sachant que vous pouvez envoyer du solide comme du liquide sans que ça n'explose à l'impact. Après c'est un avis personnel bien sur Cool
Lacs-de-Peche
Lacs-de-Peche

Messages : 207
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 35
Localisation : Veigy-Foncenex (Haute-Savoie)

https://www.lacs-de-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

La pêche aux glaçons Empty Re: La pêche aux glaçons

Message  le dave Dim 9 Sep 2018 - 20:08

ce n'est pas une critique juste çà doit etre galère a transporter tout ça. apres j'avoue que pour la distance un sac soluble limite un peut apres le fil soluble marche bien aussi mais ton glaçon doit te permettre comme tu l'as dit de melanger du liquide je ne connaissais pas du tout

le dave

Messages : 878
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 41
Localisation : izeaux 38

Revenir en haut Aller en bas

La pêche aux glaçons Empty Re: La pêche aux glaçons

Message  Lacs-de-Peche Dim 9 Sep 2018 - 20:26

La pêche aux glaçons 1536517459-capture-d-ecran-2018-09-09-a-20-23-31

Voici un exemple concret de ce qui est faisable Wink

Après pour le transport tu peux les faire d'avance et les transporter en glacière, ou alors tu en fait juste un ou deux pour le début et les autres tu les fait sur place (glacière à gaz ou électrique Smile )
Lacs-de-Peche
Lacs-de-Peche

Messages : 207
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 35
Localisation : Veigy-Foncenex (Haute-Savoie)

https://www.lacs-de-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

La pêche aux glaçons Empty Re: La pêche aux glaçons

Message  ezechiel Dim 9 Sep 2018 - 21:14

Lacs-de-Peche a écrit:
Il est plus facile d'envoyer à longue distance un glaçon sur son bas de ligne qui va permettre en plus une dépose délicate (légèreté par rapport à l'eau) et éviter un montage qui pêche pas. En sachant que vous pouvez envoyer du solide comme du liquide sans que ça n'explose à l'impact. Après c'est un avis personnel bien sur Cool

Ha...je n'avais pas vu les choses sous cet angle... pour une pêche rapides, c'est pas mal. J'aurais poussé le vice a congeler l'ensemble du montage, plomb inclus.. avec un 40gr, ça doit pouvoir se faire !?
ezechiel
ezechiel

Messages : 335
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 39
Localisation : Quimperlé 29300 (finistere sud)

Revenir en haut Aller en bas

La pêche aux glaçons Empty Re: La pêche aux glaçons

Message  Lacs-de-Peche Dim 9 Sep 2018 - 21:40

Oui possible...Rolling Eyes

Après le problème c'est qu'en incluant le plomb, soit tu fais un "glaçon géant" soit ton plomb sera très près de ton montage... Je pense que de garder le plomb et le montage indépendant garde quand même une certaine utilité (quand tu tend la ligne, le plomb s'éloigne du montage en dépose Wink
Lacs-de-Peche
Lacs-de-Peche

Messages : 207
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 35
Localisation : Veigy-Foncenex (Haute-Savoie)

https://www.lacs-de-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

La pêche aux glaçons Empty Re: La pêche aux glaçons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum