Pêche à la carpe - Débutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» lac des vernets (st barthelemy de vals)
ma premiere session de peche à la carpe EmptyLun 22 Avr 2024 - 10:05 par filtendu

» avis montage
ma premiere session de peche à la carpe EmptyVen 12 Avr 2024 - 21:11 par Elpocho66

» Tigernuts avec points blancs
ma premiere session de peche à la carpe EmptyMar 2 Avr 2024 - 15:57 par filtendu

» Choix de bouillettes conseil
ma premiere session de peche à la carpe EmptyMar 2 Avr 2024 - 12:48 par filtendu

» Conseil achat moulinet
ma premiere session de peche à la carpe EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:38 par Seb69

» question peut bête mais bon
ma premiere session de peche à la carpe EmptyDim 31 Mar 2024 - 20:32 par Christophe LAGILLE

» Canne dawai phantom
ma premiere session de peche à la carpe EmptyDim 31 Mar 2024 - 17:57 par HoplaBoum

» Breme à bouche orangée
ma premiere session de peche à la carpe EmptySam 30 Mar 2024 - 17:30 par HoplaBoum

» Besoin d'aide pour l'amorçage
ma premiere session de peche à la carpe EmptySam 30 Mar 2024 - 17:19 par HoplaBoum

Partenaires
 /></a>
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

ma premiere session de peche à la carpe

5 participants

Aller en bas

ma premiere session de peche à la carpe Empty ma premiere session de peche à la carpe

Message  captain14 Dim 16 Sep 2018 - 22:53

Coucou tous le monde ! aujourd'hui j'ai était pour la première fois pécher la carpe à l’étang avec un ami au domaine du lac , ma canne était monter pop up avec bouillette et mon ami montage  avec flotteur toulousain 8 g ,plomb et hameçon carpe n°6 .
Nous avons amorçai avec du pain et bouillette se qui les a attiré sauf que moi je n'en ai pécher aucune !!!! pleur  et mon ami lui en a pécher 4 au bord  .. peut être que les carpes ont préfèré le pain au bouillette
En rentrant j'en ai discuter avec mon beau père et lui ma dit de pécher a la patate avec un tout autre montage du coup je sais pas quelle est le montage le plus efficace  Question  Question
captain14
captain14

Messages : 14
Date d'inscription : 08/09/2018
Age : 31
Localisation : basse normandie

Revenir en haut Aller en bas

ma premiere session de peche à la carpe Empty Re: ma premiere session de peche à la carpe

Message  Feelder Lun 17 Sep 2018 - 0:19

Hello Captain14,

Bah, faut pas trop t'en faire. Après tout, ce n'était jamais qu'une "première". Wink

En ce qui concerne ta question sur quel serait le montage le plus efficace, mon humble avis est qu'il n'existe pas.
Sinon, il n'y en aurait pas 36. Et beaucoup plus. Wink

Après, il est difficile de se faire une idée avec le bref descriptif de cette partie de pêche.
Mais tu sembles marquer le fait que ton ami a pris ses poissons (au flotteur) dans le bord.
As-tu toi aussi essayé d'y poser ton montage avec bouillettes ? Ou es-tu restée à une certaine distance ?

Je n'en sais rien mais si ça se trouve, c'est surtout ça qui a fait la différence. Je veux dire plus que le montage, dans le sens où le meilleur montage du monde (voir plus haut Wink ) ne prendra jamais aucun poisson là où ils ne sont pas. Ou là où ils ne s'alimentent pas.

Enfin, et là je vais te taquiner un peu Wink , tu attaques (si j'ai bien compris) ta première sortie carpe avec un montage bouillette dense + pop up. Pourquoi ? Pour quelles raisons ?
Ici non plus je n'en sais rien.

Mais si ça se trouve Razz , un eschage classique, avec une bouillette posée "bêtement" sur le fond t'aurait peut-être donné plus de satisfaction.

A distance, et/ou dans le bord, va savoir... Wink

Je le dis en rigolant avec toi (pas de toi !) mais ça me rappelle ce que je te disais dans un autre post.
Et qui, je crois (je l'ai d'ailleurs lu dans d'autres sujets) sera confirmé par de bien meilleurs que moi.
Ce qui n'est pas difficile. Razz

Commence par faire simple. Sans ça, tu risques fort de t'y perdre.

Amitiés,

Phil











Feelder

Messages : 88
Date d'inscription : 10/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

ma premiere session de peche à la carpe Empty Re: ma premiere session de peche à la carpe

Message  Lacs-de-Peche Lun 17 Sep 2018 - 8:22

Salut Captain14,

Pour ma part je rejoins beaucoup Feedler : pourquoi partir sur un montage déjà technique (que je n'apprécie pas particulièrement personnellement) plutôt que le plus simple des montages : bas de ligne, hameçon avec cheveux, bouillette seule sur le fond (avec amorçage autour bien sur).

Après, comme on dit souvent, mieux vaut le mauvais appât au bon endroit qu'un bon appât au mauvais endroit : l'emplacement que tu choisis et la distance ont un rôle très important. Feedler a bien relevé que si tu pêches "au large" et ton ami au bord, les carpes n'étaient peut-être pas si loin que ça Wink

Et enfin, n'oublies pas que c'est une première et que c'est avec ça qu'on apprend à revoir nos montages Smile

PS: la température de l'eau est encore bonne (les carpes sont actives et selon la chaleur de la journée on peut même les retrouver plutôt en surface). Quand la température baissera elles vont descendre s'alimenter sur le fond beaucoup plus facilement Cool Ca va faire Wink
Lacs-de-Peche
Lacs-de-Peche

Messages : 207
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 35
Localisation : Veigy-Foncenex (Haute-Savoie)

https://www.lacs-de-peche.com

Revenir en haut Aller en bas

ma premiere session de peche à la carpe Empty Re: ma premiere session de peche à la carpe

Message  Carpiste_44 Mer 26 Sep 2018 - 20:12

Bonjour je te conseille les BOUILLETTE monstre crab de chez décathlon ou si tu a plus de tarif hot démon en montage un truc classique clip plomb émerillon bas de ligne et une BOUILLETTE ou deux et un plomb de 70grm mini dans le clip plomb si tu veux maximiser des chances je te conseille de venir amorcer ton endroit 2 à 6 jour à l avance au même heure avec les BOUILLETTE que tu compte utiliser et proviliger les arbres à l eau les cassures ... en te souaitant bonne pêche

Carpiste_44

Messages : 34
Date d'inscription : 03/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

ma premiere session de peche à la carpe Empty Re: ma premiere session de peche à la carpe

Message  gigi Jeu 27 Sep 2018 - 11:36

Salut,

Pas de panique, une première session ne se traduit rarement par un carton et l'analyse de ta session devrait te permettre de tirer quelques conclusions bénéfiques pour la suite.
Tout d'abord en ce qui concerne le côté technique, on peut remarquer que tu as subi un échec alors que ton ami a réussi à capturer 4 poissons... Qu'est ce qui explique cette différence?
Je pense que l'amorce choisie n'y est pas étrangère puisqu'en choisissant d'amorcer au pain, vous avez fait monter les poissons entre 2 eaux. Ton appât posé sur le fond n'a donc pas été détecté alors que celui de ton ami présenté entre deux eaux l"a été...
Côté présentation tu as choisi d'escher avec une pop up couplée à une bille dense, je pense pour ma part que c'est plutôt un bon choix, mais pour que le piège fonctionne, il faut que le montage soit parfaitement réalisé et déposé sur un fond suffisamment propre et dégagé pour être efficace. En effet même le plus parfait des montages posé dans un amas de roches ou de branches entremêlées sera complètement inefficace et n'aura même aucune chance d'être pris par des carpes..Aviez vous préalablement sondé les fonds pour en être certains?

Encore une fois je me répète, la pêche de la carpe demande de mettre en place quelques fondamentaux comme l'observation, le repérage et le sondage pour réussir sa partie de pêche...
Si tu optimises au maximum ton temps de pêche en réalisant ces deux ou trois conseils, les prises devraient s'enchaîner. Par contre zapper une de ces étapes conduit souvent à l'échec. Persévérance et patience sont les deux qualités principales d'un bon pêcheur de carpes, alors courage, continue à te rendre au bord de l'eau, affines ta technique et ça devrait le faire...

gigi
gigi
gigi
Admin

Messages : 7355
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 66
Localisation : Poisy (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

ma premiere session de peche à la carpe Empty Re: ma premiere session de peche à la carpe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum