Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Mes premieres billes
3 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les bouillettes
Page 1 sur 1
Mes premieres billes
Bonjour les copains et copines
Voilà j'ai choisis de franchir le pas , le materiel de roulage est commandé et j'en suis a l'étape de la commande des farines sur le site Amorces Brand tant de fois cité sur le forum .
Je fais appel a vos connaissances (Gigi si tu passes par là ) afin d'obtenir une ou deux recettes passe partout , je m'explique .
J'aimerais un recette pour faire des "fruités ou sucrés" a base de bird food et une pour faire des "carnés ou épicés" dans lesquelles je puisse changer d'aromes sans changer forcement de farine , du moment que c'est digeste et nutritif pour nos amies les carpes .
Si cela vous est bien sur possible bien sur car au vue des dizaines de recettes proposées sur le forum j'ai un peu de mal a choisir .
Un grand merci a vous
Voilà j'ai choisis de franchir le pas , le materiel de roulage est commandé et j'en suis a l'étape de la commande des farines sur le site Amorces Brand tant de fois cité sur le forum .
Je fais appel a vos connaissances (Gigi si tu passes par là ) afin d'obtenir une ou deux recettes passe partout , je m'explique .
J'aimerais un recette pour faire des "fruités ou sucrés" a base de bird food et une pour faire des "carnés ou épicés" dans lesquelles je puisse changer d'aromes sans changer forcement de farine , du moment que c'est digeste et nutritif pour nos amies les carpes .
Si cela vous est bien sur possible bien sur car au vue des dizaines de recettes proposées sur le forum j'ai un peu de mal a choisir .
Un grand merci a vous
Chunky13- Messages : 92
Re: Mes premieres billes
salut chunky. sur le site tu peut aussi commander des mix tout pret ! j'ai tester leur billes deja faites et elles sont vraiment bonne. tu as poour cela 2 solutions. soit les kit bouillettes fraiches. farines + les liquides y'a juste a rouler ( environ 10 euro les 2.5kg ). oubien des mix uniquement de farines. entre 3et 5 euro /kilo. ca c'est si tu veut pas te prendre la tête . pour un debut je trouve ca cool.
sinon tu commande tout separement a partir d'une recette que tu peut trouver sur le forum.
j'ai aussi essayer leur CSL et le liquide de foie. vraiment top qualitee.
n'hesite pas a leur demander avant la finalisation de commande un échantillon de quelques bouillettes ca peut te donner une idee. j'ai trouver les the source vraiment bonnes. le mix qui correspond c'est foie-robinred.
sinon tu commande tout separement a partir d'une recette que tu peut trouver sur le forum.
j'ai aussi essayer leur CSL et le liquide de foie. vraiment top qualitee.
n'hesite pas a leur demander avant la finalisation de commande un échantillon de quelques bouillettes ca peut te donner une idee. j'ai trouver les the source vraiment bonnes. le mix qui correspond c'est foie-robinred.
kitaflex- Messages : 262
Merci Kitaflex je vais voir cela avec eux , je veux deja faire des billes Coco , c'est un parfum que j'adore je verrais apres pour les carnés
Salut Chunky13,
Voici 2 recettes (1 fruitée et 1 carnée) un peu passe partout :
1. Recette fruitée
- 250 g de semoule de blé (couscous moyen)
- 250 g de farine de maïs
- 250 g de farine de lupin toasté
- 150 g de noix de coco râpée
- 100 g de lait en poudre pour veaux
- 2 c à soupe de sel de table
- La pulpe d'une gousse de vanille
- 10 oeufs de ferme bien frais
2. recette carnée
- 250 g de farine de poissons LT
- 150 g de chènevis moulu grillé
- 2 c à soupe de paprika
Voilà mon ami 2 recettes à partir d'une base quasi-identique mais aux qualités pourtant bien différentes. La première est une recette plus végétale destinée plus particulièrement aux sessions courtes ou aux pêches rapides. Elle se distingue de la recette "carnée" par un effet plus instantané et une saveur exotique irrésistible.
La seconde est une recette plus digeste sur le long terme qui peut servir de base pour un ALT mais aussi pour des sessions de plusieurs jours...
gigi
Voici 2 recettes (1 fruitée et 1 carnée) un peu passe partout :
1. Recette fruitée
- 250 g de farine de lupin toasté
- 150 g de noix de coco râpée
- La pulpe d'une gousse de vanille
2. recette carnée
- 250 g de farine de poissons LT
- 150 g de chènevis moulu grillé
- 2 c à soupe de paprika
Voilà mon ami 2 recettes à partir d'une base quasi-identique mais aux qualités pourtant bien différentes. La première est une recette plus végétale destinée plus particulièrement aux sessions courtes ou aux pêches rapides. Elle se distingue de la recette "carnée" par un effet plus instantané et une saveur exotique irrésistible.
La seconde est une recette plus digeste sur le long terme qui peut servir de base pour un ALT mais aussi pour des sessions de plusieurs jours...
gigi
gigi- Admin
ils font de tres bon aromes aussi! tu peut leur parler sur facebook messenger peut etre tu peut avoir la compo d'un mix. a mon avis entre leur "base" et les recette de bases de gigi ca doit etre assez proche. l'aventage d'avoir chaque farine separer c'est de pouvoir faire evoluer ta recette. apres faut pouvoir les stocker et les utiliser rapidement pour les garder fraiches.
kitaflex- Messages : 262
Un grand merci a toi Gigi , j'ai hate de pouvoir mettre cela en oeuvre et faire ma premiere carpe avec
PS: Y a t'il une utilité a rajouter du brid food dans la premiere recette ou la coco rapée le remplace ?
PS: Y a t'il une utilité a rajouter du brid food dans la premiere recette ou la coco rapée le remplace ?
Salut,
En effet la noix de coco râpée remplace le birdfood dans la première recette tout comme le chènevis dans la seconde...
gigi
En effet la noix de coco râpée remplace le birdfood dans la première recette tout comme le chènevis dans la seconde...
gigi
gigi- Admin
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les bouillettes
Page 1 sur 1