Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Dip maison carné .merci.
3 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les trempages
Page 1 sur 1
Dip maison carné .merci.
Bonjour j' ai vu pas mal de vidéos de fabrications de dip fruité mais pas de carné .avez vous une solution et les ingrédients pour que je m'en fabrique un .merci d' avance .Jul
Je reprends la peche- Messages : 89
Re: Dip maison carné .merci.
Pour info j' ai déjà huile de foie de morue,viandox,laid en poudre,et sirop de glucose.
Salut,
Pour réaliser un liquide de trempage maison il te suffit de mélanger entre eux plusieurs éléments aux propriétés différentes : Une base, un dispersant et une saveur.
- La base : Ce peut être au choix de la glycérine, du sucre de canne liquide, du miel ou encore différents sirops (érable, agave, glucose, etc.)
- Le dispersant : C'est un produit qui permet de dissoudre d'autres éléments dans l'eau. Ce peut être un alcool (gnôle, whisky, gin, vodka, etc.) ou un solvant (propylène glycol, ester éthylique, etc.)
- La saveur : Ce peut être tout simplement du sel, du sucre, ou bien une substance amère, acide ou piquante (épices) ou encore du Viandox, du NiocMân, de la sauce huîtres, de la sauce soja, du fond de veau ou de volaille, etc...
Perso j'utilise très souvent la recette suivante :
- 1/3 de sirop de glucose ou de sucre de canne liquide
- 1/3 de gnôle
- 1/3 de viandox
- 1 c à c de poudre de foie ou d'épices en poudre
En espérant t'avoir aidé...
gigi
Pour réaliser un liquide de trempage maison il te suffit de mélanger entre eux plusieurs éléments aux propriétés différentes : Une base, un dispersant et une saveur.
- La base : Ce peut être au choix de la glycérine, du sucre de canne liquide, du miel ou encore différents sirops (érable, agave, glucose, etc.)
- Le dispersant : C'est un produit qui permet de dissoudre d'autres éléments dans l'eau. Ce peut être un alcool (gnôle, whisky, gin, vodka, etc.) ou un solvant (propylène glycol, ester éthylique, etc.)
- La saveur : Ce peut être tout simplement du sel, du sucre, ou bien une substance amère, acide ou piquante (épices) ou encore du Viandox, du NiocMân, de la sauce huîtres, de la sauce soja, du fond de veau ou de volaille, etc...
Perso j'utilise très souvent la recette suivante :
- 1/3 de sirop de glucose ou de sucre de canne liquide
- 1/3 de gnôle
- 1/3 de viandox
- 1 c à c de poudre de foie ou d'épices en poudre
En espérant t'avoir aidé...
gigi
Dernière édition par gigi le Dim 9 Déc 2018 - 12:19, édité 1 fois
gigi- Admin
Merci pour l'explication .la gnôle j' en garderai un peu pour les bouills au lieu de tout me mettre dans le gosier.
moi je fais souvent ca :
1/3 de glycérine (s’achète en pharmacie en bouteille)
1/3 de nuoc nam le plus concentré possible.
1/3 de robin red liquid (la c'est un peu triché car quasiment un dip a part entiere)
1 cc de sel 1cc d'épices
je met pas d'alcool je dit pas que c'est pas une bonne idée mais a chaque fois que j'en ajoute (bouillettes y compris) je trouve mes résultats désastreux ,surement une erreur de dosage de ma part car a un certain seuil je pense que ça devient répulsif.Donc je sais pas faire je met pas...
1/3 de glycérine (s’achète en pharmacie en bouteille)
1/3 de nuoc nam le plus concentré possible.
1/3 de robin red liquid (la c'est un peu triché car quasiment un dip a part entiere)
1 cc de sel 1cc d'épices
je met pas d'alcool je dit pas que c'est pas une bonne idée mais a chaque fois que j'en ajoute (bouillettes y compris) je trouve mes résultats désastreux ,surement une erreur de dosage de ma part car a un certain seuil je pense que ça devient répulsif.Donc je sais pas faire je met pas...
Gamrun- Messages : 1329
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les trempages
Page 1 sur 1