Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
cuire des graines directement en seau
+6
Corrado
BEN
dédé du 13
floo08
gigi
Yoshi
10 participants
Pêche à la carpe - Débutant :: Pêche à la carpe-technique-matériel-appâts... :: Les âppats :: Les graines
Page 1 sur 1
cuire des graines directement en seau
https://www.1max2peche.com/astuce-cuire-graine-dans-seau/
Je vien de découvrir une petite astuce sympas pour les personnes qui veulent gagner du temps plus a transférer/égoutter nettoyer les récipients .
Quelqu'un a t'il déjà essayer ?
Je vien de découvrir une petite astuce sympas pour les personnes qui veulent gagner du temps plus a transférer/égoutter nettoyer les récipients .
Quelqu'un a t'il déjà essayer ?
Yoshi- Messages : 516
Re: cuire des graines directement en seau
Salut,
"Transformer leur cuisine en véritable champ de bataille : odeurs alertant le voisinage, bruits divers, sol et plan de travail maculés, ne manque que le sang pour tourner un film d’horreur !"
L'auteur ne serait-il pas de Marseille des fois parce que pour cuire des graines depuis plus de 50 ans, je n'ai jamais eu la sensation de transformer ma cuisine en chantier, ni non plus d'empoisonner le voisinage avec les odeurs de cuisson...
L'idée est intéressante mais je ne vois pas en quoi ce mode cuisson pourra supprimer les odeurs et réduire le nettoyage... Par contre il évite d'avoir à transférer les graines depuis la casserole vers le seau en plastique et d'avoir à rincer la casserole une fois vidée... Pas de quoi non plus révolutionner l'exercice, ni justifier l'achat d'une plaque à induction et de rondelles métalliques spécifiquement destinés à cette opération...
gigi
"Transformer leur cuisine en véritable champ de bataille : odeurs alertant le voisinage, bruits divers, sol et plan de travail maculés, ne manque que le sang pour tourner un film d’horreur !"
L'auteur ne serait-il pas de Marseille des fois parce que pour cuire des graines depuis plus de 50 ans, je n'ai jamais eu la sensation de transformer ma cuisine en chantier, ni non plus d'empoisonner le voisinage avec les odeurs de cuisson...
L'idée est intéressante mais je ne vois pas en quoi ce mode cuisson pourra supprimer les odeurs et réduire le nettoyage... Par contre il évite d'avoir à transférer les graines depuis la casserole vers le seau en plastique et d'avoir à rincer la casserole une fois vidée... Pas de quoi non plus révolutionner l'exercice, ni justifier l'achat d'une plaque à induction et de rondelles métalliques spécifiquement destinés à cette opération...
gigi
gigi- Admin
en theorie se systeme peut fonctionner mais tout depend dela nature du plastique utilisé pour la confection du sceau ,il faut qu il resiste a une chaleur donnée (on utilise bien du plastique pour mouler du plomb) .mais as t on vraiment besoin de faire ainsi ???comme dirait quelqu un qui poste beaucoup de messages sur ce forum "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué".
ca ne vaut pas la bonne veille lessiveuse de mamie qui coute 20euro a inter.
ca ne vaut pas la bonne veille lessiveuse de mamie qui coute 20euro a inter.
floo08- Messages : 39
salut,
tout a fait d'accord avec gigi, et pourtant je ne suis pas très loin de Marseille, mais mes séances de cuisson de graines ne ressemble en aucun cas au champ de bataille décris par l'auteur !!!
tout a fait d'accord avec gigi, et pourtant je ne suis pas très loin de Marseille, mais mes séances de cuisson de graines ne ressemble en aucun cas au champ de bataille décris par l'auteur !!!
dédé du 13- Messages : 238
Pour moi ce type de cuisson est complètement bidon. Car avant j'avais une plaque induction justement pareil avec le disque à induction pour faire chauffer la poêle. Et je peux vous dire que pour faire cuire un pauvre steak il fallait pas avoir faim. Alors la cuire des graines je rigole déjà. Sans oublier que le seau peut fondre avec la chaleur même si ya de l'eau dedans alors la je rigole encore plus. J'imagine déjà la scène c'est un coup de divorce assuré mdr
Perso c'est malin à condition que le sceau résiste, Après je le ferais pas... concernant l'induction ça marche très bien il suffit d'avoir une bonne plaque. Ma plaque actuelle va plus vite a chauffer l'eau des pates qu'avec le feu
Corrado- Messages : 119
salut
pour cuire des graines aussi depuis très longtemps je suis encore une fois du même avis que gigi et ne changerais pas ma façon de faire et je voudrais bien voir se que sa donne avec de la tiger
pour cuire des graines aussi depuis très longtemps je suis encore une fois du même avis que gigi et ne changerais pas ma façon de faire et je voudrais bien voir se que sa donne avec de la tiger
misterbip27- Messages : 357
Je cuit mes graines dans un bon vieux stérilisateur a confiture (entre 5 et 15€' dans une broquante) sur la terrasse avec un bruleur et une bouteille de butane, ce qui ne me pose aucun problème même avec madame et en plus il m'arrive d'emmener le tout au bord de mon étang pour les longue sessions et cuire sur place des graines trempées et cuite avec l'eau de l'étang
et je n'ai pas d'induction lol
et je n'ai pas d'induction lol
Pat57- Messages : 140
J'avais vu cet article il y a quelque temps aussi mais je rejoins assez Benjamin17 sur le risque de faire fondre le seau... Je suis pas sur qu'en voulant gagner quoi ? un peu d'odeur ? de temps de nettoyage ? On se retrouve à investir dans du nouveau matériel (encore) au risque de le bousiller si ça marche pas.
Et je suis partisant de ne jamais chauffer un plat dans un plastique pour ma cuisine personnelle alors je vais pas le faire pour dame carpe
Lacs-de-Peche
Et je suis partisant de ne jamais chauffer un plat dans un plastique pour ma cuisine personnelle alors je vais pas le faire pour dame carpe
Lacs-de-Peche
Merde c la guerre son truc.
Je reprends la peche- Messages : 89