Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 147 le Mer 5 Juin 2019 - 19:31
Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Pollution massive du forum
+4
Carp-Fishing
Nicolas
Julien MICHELIN
loic27
8 participants
Page 1 sur 1
Pollution massive du forum
Bonsoir a tous
Depuis quelque temps, quelques membres du forum ne cessent de poster des messages qui n’ont plus aucun rapport avec l’intitulé du post. Je ne citerai pas de nom, je pense qu’ils se reconnaîtront.
Exemple de message : « Ah ok lol ^^, +1 loulou-03, Ouai Lol , Haha lol, Bon a+,moi je vais regarder la télé, et j’en passe. Sans conter des discussions qui dérape sur des sujets inintéressants et qui ne font pas avancer le sujet. Tous ses message sont purement inutile, polluent et rend pénible l’utilisation de forum. (A moins peut être de rentrer dans le top ten de posteurs, se qui n’a aucun intérêt)
Si vous voulez discuter de tout et de rien, vous n’avez qu’à utiliser la chatbox qui est faite pour ça.
Depuis quelque temps, quelques membres du forum ne cessent de poster des messages qui n’ont plus aucun rapport avec l’intitulé du post. Je ne citerai pas de nom, je pense qu’ils se reconnaîtront.
Exemple de message : « Ah ok lol ^^, +1 loulou-03, Ouai Lol , Haha lol, Bon a+,moi je vais regarder la télé, et j’en passe. Sans conter des discussions qui dérape sur des sujets inintéressants et qui ne font pas avancer le sujet. Tous ses message sont purement inutile, polluent et rend pénible l’utilisation de forum. (A moins peut être de rentrer dans le top ten de posteurs, se qui n’a aucun intérêt)
Si vous voulez discuter de tout et de rien, vous n’avez qu’à utiliser la chatbox qui est faite pour ça.
Dernière édition par loic27 le Ven 17 Déc 2010 - 21:25, édité 1 fois
loic27- Modérateur
Re: Pollution massive du forum
Je partage exactement le même avis que Loïc, énorméments de messages inutiles, et desfois pas en rapport avec la pêche polluent vraiment ce merveilleux forum...
Juste un petit exemple, sans être méchant Carpiste-71, mais cela fait maintenant 3 mois que tu est inscrit et tu frôle les 600 messages...
Juste un petit exemple, sans être méchant Carpiste-71, mais cela fait maintenant 3 mois que tu est inscrit et tu frôle les 600 messages...
Invité- Invité
Bah la plupart sont des messages inutiles, ou alors qui n'ont aucuns rapports avec la pêche...
Bref, je ne voudrais pas gâcher l'ambiance sur le fofo...
Loulou - 03.
Bref, je ne voudrais pas gâcher l'ambiance sur le fofo...
Loulou - 03.
Invité- Invité
C'est sur ta raison mais je vois pas de mal a sa ? t'en que les messages sont poster au bonne endroit "Blabla" pour les messages banal, hors pêche ou pas. Chaque rubrique à c'est sujet donc no problème
Nicolas- Messages : 589
Le problème n’est pas le fait qu’il y a beaucoup de message posté, au contraire. Mais les messages à répétitions genre lol et autre smiley ne sont pas forcement utile. Et les conversations du genre je reviens je vais manger ou je reviens dans 15 min, franchement ont est pas sur MSN, ou encore les discussions qui parte en sucette comme le post sur les rêves qui finit en braquage de banque … sa fait pas vraiment avancé le sujet non ? Après lorsqu’un membre arrive sur le forum pour se mettre a jours et voire se qu’il y a de nouveaux et qu’il tombe sur une multitude de message de se genre, ya de quoi s’énervé et se découragé… Perso j’aime bien regarder tous les nouveaux messages et faire plusieurs post avec que des messages de type lol etc., c’est quand même un peu barbant pour rester poli.
Je suis d’accord, c’est super qu’il y ai une bonne ambiance mais pourquoi ne pas utiliser la chatbox pour se genre de conversation, il faut avouer que c’est quand même plus adapter.
Je suis d’accord, c’est super qu’il y ai une bonne ambiance mais pourquoi ne pas utiliser la chatbox pour se genre de conversation, il faut avouer que c’est quand même plus adapter.
loic27- Modérateur
Je suis d'accord avec toi loic pour tous se qui est des message inutille comme par exemple qu'un on répond a une phrase dans notre menbre parce-que sa sert à rien du tout de mettre juste un smiley dans un message il faut le justifier. Après je pense qu'on pourrais déconé en peut et ce tapper des délire sachant qu'on n'été pas dans la partie pêche mais dans "BLA BLA"
Carp-Fishing- Messages : 2566
Stalking26 a écrit:Je suis d'accord avec toi loic pour tous se qui est des message inutille comme par exemple qu'un on répond a une phrase dans notre menbre parce-que sa sert à rien du tout de mettre juste un smiley dans un message il faut le justifier. Après je pense qu'on pourrais déconé en peut et ce tapper des délire sachant qu'on n'été pas dans la partie pêche mais dans "BLA BLA"
Je pense que la rubrique " Bla-Bla" est plus attribuée pour des sujets de pêche inclassables, ou les problèmes concernant le fofo', du genre "Biwys obligatoires ?", ou "Problème sur le fofo"...
Loulou - 03.
Invité- Invité
je suis d accord avec toi loic,je pense que christophe devrais aussi resserer les boulons.pour info j ai mis en garde carpiste 71 y as pas longtemps et il continu.
carpx0303- Messages : 244
Tu ma dit de ne pas ressortir des vieux sujets du grenier ! je n'en ressort pas !
L'hiver est cette année très précoce et risque d'être très long, cela veut dire que beaucoup d'entre nous n'allons plus pêcher jusqu'au printemps. Cela veut dire que comme chaque année à la même époque les esprits vont s'échauffer sur tous le forums. C'est vrai aussi que lorsque personne ne pêche les sujets de conversations sur la pêche comme les lives sont rares. Mais restons zen, je crois que carpiste-71 a compris. Profitez de cette période, et parce que vous êtes débutants n'hésitez pas à poster des sujets qui vont vous faire avancer.
N'oubliez pas dans une semaine c'est
N'oubliez pas dans une semaine c'est
Invité- Invité
ecouter
bon ce forum et fait pour aprendre la pêche au debutant et pas pour dire que je vais manger des pizza ou ôtre il y a une chate box et j'ai jamais vue un mesage a linterieur si vous vouler parler de truc de noel ou des piza echanger vos msn par mp
et je pense que les moderateur et les admin seron dacor avec moi.
cordialement younes-omega
et je pense que les moderateur et les admin seron dacor avec moi.
cordialement younes-omega
younes-omega- Messages : 363
Il est vrai que la notion de +1 quand on est d'accord avec quelqu'un est bien. Mais créer un message juste pour ça a tendance à alourdir considérablement la lecture pour rien... Je me suis renseigner pour voir si je pouvais ajouter une fonction permettant de dire j'aime/j'aime pas sur un message (comme sur facebook) mais apparemment cela n'est pas possible...
Il faut donc comme l'a dit Loïc, limiter au maximum ce genre de message même si parfois on est quand même obliger d'en mettre quelques-uns pour donner de la vie au forum et de la convivialité.
Après le truc c'est de trouver le juste milieu entre l'encyclopédie (que du texte bien écris et argumenté et zéro déconnade) et MSN (presque que de la déconnade et pas beaucoup de français correcte...)
Pour palier à cela et surtout pour les plus jeunes d'entre vous je pense (qui ont besoin de beaucoup parler et de s'amuser...) il y a la tchat box, toujours d'actualité sur le forum qui permet de faire des conversations comme sur MSN entre vous et qui n'ont pas d'incidence sur les messages postés sur le forum... Et vous pouvez également vous échanger vos adresse MSN (faite-le par MP c'est plus sur...) pour pouvoir parler entre vous en dehors du fofo....
Pour l'heure je nettoierais un peu les messages, et je vous demanderai d'éviter de créer un message juste pour mettre LOL ou autre... Comme d'habitude, afin de mieux s'y retrouver, veillez à mettre des titres explicites sur vos nouveaux sujets (évitez les 'trop bien ! ' et préférez les : 'bouillette carnées STARBAITS-bien ou pas?') voila avec des titres comme celui-là, ont sais directement de quoi ont parle et on s'y retrouve...
Dernière chose, respectez les rubriques existantes et créer vos nouveaux sujets dans les bonnes rubriques...pas de question matériel dans la rubrique photo ou autre, car à chaque fois je dois déplacer le sujet et c'est pénible. Merci à vous et merci à tous pour votre participation active sur le fofo
Il faut donc comme l'a dit Loïc, limiter au maximum ce genre de message même si parfois on est quand même obliger d'en mettre quelques-uns pour donner de la vie au forum et de la convivialité.
Après le truc c'est de trouver le juste milieu entre l'encyclopédie (que du texte bien écris et argumenté et zéro déconnade) et MSN (presque que de la déconnade et pas beaucoup de français correcte...)
Pour palier à cela et surtout pour les plus jeunes d'entre vous je pense (qui ont besoin de beaucoup parler et de s'amuser...) il y a la tchat box, toujours d'actualité sur le forum qui permet de faire des conversations comme sur MSN entre vous et qui n'ont pas d'incidence sur les messages postés sur le forum... Et vous pouvez également vous échanger vos adresse MSN (faite-le par MP c'est plus sur...) pour pouvoir parler entre vous en dehors du fofo....
Pour l'heure je nettoierais un peu les messages, et je vous demanderai d'éviter de créer un message juste pour mettre LOL ou autre... Comme d'habitude, afin de mieux s'y retrouver, veillez à mettre des titres explicites sur vos nouveaux sujets (évitez les 'trop bien ! ' et préférez les : 'bouillette carnées STARBAITS-bien ou pas?') voila avec des titres comme celui-là, ont sais directement de quoi ont parle et on s'y retrouve...
Dernière chose, respectez les rubriques existantes et créer vos nouveaux sujets dans les bonnes rubriques...pas de question matériel dans la rubrique photo ou autre, car à chaque fois je dois déplacer le sujet et c'est pénible. Merci à vous et merci à tous pour votre participation active sur le fofo
Dernière édition par Christophe LAGILLE le Sam 18 Déc 2010 - 12:45, édité 1 fois
Bonne explication christophe
Carp-Fishing- Messages : 2566
Page 1 sur 1